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Question

Posté(e)

Bonjour à tous !

j'ai malheureusement eu une amorce de serrage sur mon kit 70 Polini corsa. Le kit a 350 km, sortie de rodage, toujours respecté les temps de chauffe, huile de synthèse à 2,5%.

Ça s est produit à haut régime, sur une de mes première pointe un peu soutenue. Le scoot, s est coupé net, pas de blocage de roue, pas de frottement ou blocage ressenti lors de la panne. Bonne compression quand j'ai essayé de remettre un coup kick. Je viens de le démonter ce matin, voici le résultat.

Le cylindre:

20210531_121315.jpg.70468bc1a71dfc4f2445066d9a4b6195.jpg

20210531_121306.jpg.043a8acaec4c88363b701531acb67aec.jpg

On voit bien les marques du serrage, mais c'est peu profond, on ne les sent pas quand on passe le doigt dessus.

Le piston:

20210531_121346.jpg.0d979303f446338f43009d12c17a9797.jpg20210531_121356.jpg.7a061e36f065b3de6a269227ab17aa6d.jpg

Lui il est bien marqué, j'ai l impression.

Je voudrai donc savoir si le kit est rattrapable, et si oui, comment ? ESt ce qu un simple changement de piston et segments suffurait ?

Merci d avance pour vos réponses !

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)
Il y a 4 heures, Nabuchad a dit :

Bonjour à tous !

j'ai malheureusement eu une amorce de serrage sur mon kit 70 Polini corsa. Le kit a 350 km, sortie de rodage, toujours respecté les temps de chauffe, huile de synthèse à 2,5%.

Ça s est produit à haut régime, sur une de mes première pointe un peu soutenue. Le scoot, s est coupé net, pas de blocage de roue, pas de frottement ou blocage ressenti lors de la panne. Bonne compression quand j'ai essayé de remettre un coup kick. Je viens de le démonter ce matin, voici le résultat.

Le cylindre:

20210531_121315.jpg.70468bc1a71dfc4f2445066d9a4b6195.jpg

20210531_121306.jpg.043a8acaec4c88363b701531acb67aec.jpg

On voit bien les marques du serrage, mais c'est peu profond, on ne les sent pas quand on passe le doigt dessus.

Le piston:

20210531_121346.jpg.0d979303f446338f43009d12c17a9797.jpg20210531_121356.jpg.7a061e36f065b3de6a269227ab17aa6d.jpg

Lui il est bien marqué, j'ai l impression.

Je voudrai donc savoir si le kit est rattrapable, et si oui, comment ? ESt ce qu un simple changement de piston et segments suffurait ?

Merci d avance pour vos réponses !

Salut, c'est arrivé à beaucoup de mes clients et au vu de l'état de ton kit il n'est pas mort. Sur de la fonte comme ça je met un coup de rodoire monté sur perceuse à colonne et je change piston segment et sa repart très bien. 

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Posté(e)

Ok. Merci de la réponse. Je n ai pas de rodoire. Est ce que je peux faire faire ça chez un pro ? Est ce que je peux essayer de repartir avec ce cylindre dans cet état là, ou c'est risqué ?

  • 0
Posté(e)
Le 02/06/2021 à 08:52, Nabuchad a dit :

Ok. Merci de la réponse. Je n ai pas de rodoire. Est ce que je peux faire faire ça chez un pro ? Est ce que je peux essayer de repartir avec ce cylindre dans cet état là, ou c'est risqué ?

Oui ça fait en 15 à 20 min avec un peu d'huile de coupe cher un pro et sinon oui c'est possible mais avec des risques de chauffe au endroit rayé ou de rayé ton nouveau piston avec 

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