Fred Loulou Posté(e) le 1 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2021 Salut à tous! Bon, je viens de changer mon haut moteur par un kit50 Artek K2. Je suis en rodage et j'arrive à 100km et donc je décide de pousser un peu pour voir comment il monte en vitesse. Du coup, il démarre à balle avec une très bonne accélération mais stagne à 50km/h! À savoir qu'avec mon cylindre d'origine, il allait à 75-80km/h donc juste le kit 50 en plus d'installé... Ma configuration: Kit50 Artek K2 Pot Yasuni Z débridé, nettoyé et mousse cartouche changée carburateur Dell'Orto 17,5 avec gicleur de 80 Clapets d'origine nettoyés Embrayage d'origine Variateur Polini Hi-Speed avec galets de 5,5g Vers quoi je dois me tourner pour avoir au moins ma vitesse d'avant? Se rappeler qu'au démarrage, il part comme une fusée... Mes galets seraient trop légers? Mon gicleur trop petit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 1 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2021 Bon, j'ai fait un test avec la moitié de mes galets, donc 5,5g x 3, et ça me semble grave mieux! En poussant - un peu car je suis un peu après la moitié du rodage - j'ai atteint les 60km/h en légère montée. Ceci dit, il gueule le cochon! Bien sûr, 2,75g en moyenne, ce n'est carrément pas assez! Je vais tenter les 3,5g demain pour tester et augmenter ma pointe, comme ça je pourrais faire une moyenne avec mes 5,5g si vraiment trop bas. Par contre, moteur qui s'est coupé en route! Heureusement pas loin de chez moi. Un peu peur du serrage et comme j'étais déjà en train de braver le couvre-feu (ouh, vilain Fred! ), je n'ai pas pris le temps de voir si c'était la bougie (de bonne couleur). Mais elle avait une étincelle en testant sur le châssis. ne serait-ce pas cet enfoiré d'antiparasite? Donc en rentrant, démontage (encore et encore!) de la culasse pour vérifier l'état du cylindre mais aucune rayures apparentes quand le piston est au plus bas. Oui, j'ai eu la flemme de tout démonter. Du coup, test demain matin pour checker. Si aucune rayure sur le haut du cylindre, au-dessus du piston au plus bas, je peux oublier le serrage, nous sommes d'accord? Et du coup, pensez-vous qu'en plus des galets, j'aurai satisfaction ou mon embrayage est à modifier? En sachant que l'accélération est presque instantanée et franche, et que je dois retenir la bête car je suis encore en rodage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Fred Loulou Posté(e) le 3 juin 2021 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Alors, monologue en cours mais pour aider les personnes rencontrant le même problème. J'avais calculé et peaufiné mon squish, réduit à 1.3mm. Je me suis rendu compte en enlevant la culasse pour regarder l'état de mon cylindre par le haut que mon piston semblait être plus bas que lors de l'installation. Réflexions... Puis un éclair dans mon esprit et j'enlève mon cylindre pour confirmer. Du coup, un jeu vertical au niveau de mon vilebrequin. Ok, mon cylindre d'origine n'a pas supporté la patate de mon nouveau kit 50. Normal... Je me souviens de ma fumée blanche et me dit qu'un joint spi défectueux peut en être la cause, aussi. Donc voilà, coupure moteur dû au vilebrequin qui a lâché, quoi... C'est reparti pour du démontage et remontage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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