trendx72 Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Bonjour, ma vis de richesse est serrée à fond est mon booster fait beuh quand même. Signe que mon gicleur de ralenti est trop petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Salut, Le problème est-il intervenu après un changement de pièce? S'il fonctionnait bien avant, cela vient peut-être d'un encrassement. Donc vérifications et nettoyage durites, carburateur et filtre à air avant tout. Pour la vis de richesse, cela dépend de ton carburateur. Si elle est côté baa, ça veut dire que tu amènes plus d'essence, côté pipe d'admission, ça veut dire que tu amènes plus d'air. Ça change tout le diagnostic. Clique ici pour voir le tutoriel concernant le réglage de ton carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trendx72 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 il y a 27 minutes, Fred Loulou a dit : Salut, Le problème est-il intervenu après un changement de pièce? S'il fonctionnait bien avant, cela vient peut-être d'un encrassement. Donc vérifications et nettoyage durites, carburateur et filtre à air avant tout. Pour la vis de richesse, cela dépend de ton carburateur. Si elle est côté baa, ça veut dire que tu amènes plus d'essence, côté pipe d'admission, ça veut dire que tu amènes plus d'air. Ça change tout le diagnostic. Clique ici pour voir le tutoriel concernant le réglage de ton carburateur. J'avais déjà le problème avec mon ancien cylindre. J'ai tout changé le bas moteur, vilebrequin, joint Spy, roulement, pot etc. robinet d'essence Donc j'en déduis que c'est mon carburateur qui n'est pas réglée et donc le problème C'est un carburateur 17,5 PHVA J'ai déjà essayé de changer gicleur , déplacer le clip de l'aiguille toujours pareil Mon essence degeule du filtre à air donc niveau de cuve à faire , le seul élément que je n'ai pas touché, c'est le gicleur de ralenti à mon avis, je dois l'augmenter en taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Bah, si ça dégueule, je dirai de baisser au niveau gicleur, plutôt, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trendx72 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 à l’instant, Fred Loulou a dit : Bah, si ça dégueule, je dirai de baisser au niveau gicleur, plutôt, non? Il met 2 seconde avant de partir poignée dans l'angle donc trop pauvre Je suis obligé de scotcher un sac plastique sur mon corner pour qu'il roule donc trop d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Ok, en ce cas, n'as-tu pas une prise d'air? Vérifications des jointures au niveau haut moteur et pipe d'admission, peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trendx72 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 à l’instant, Fred Loulou a dit : Ok, en ce cas, n'as-tu pas une prise d'air? Vérifications des jointures au niveau haut moteur et pipe d'admission, peut-être? Pas possible tous les joints on était monter avec de la pâte a joint en plus des joints Tout le bas moteur est neuf C'est le gicleur de ralenti le problème à mon avis c'est la seule chose que j'ai pas changer , je suis beaucoup trop pauvre en permanence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Parce-que pas normal qu'il dégueule au niveau du cornet, nous sommes d'accord...? Bah, ok. Vas-y, a priori tu connais la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trendx72 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Fred Loulou a dit : Parce-que pas normal qu'il dégueule au niveau du cornet, nous sommes d'accord...? Bah, ok. Vas-y, a priori tu connais la solution. Gicleur 120 cornet et kit 70 avec pot doppler s3r Modifié le 6 juin 2021 par trendx72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Le gicleur de ralenti ne sert qu'au ralenti si je ne m'abuse. Si tu as ta vie de richesse serrée à fond, c'est un autre problème. Clique ici pour le tutoriel sur le réglage carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trendx72 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 il y a 1 minute, Fred Loulou a dit : Le gicleur de ralenti ne sert qu'au ralenti si je ne m'abuse. Si tu as ta vie de richesse serrée à fond, c'est un autre problème. Clique ici pour le tutoriel sur le réglage carburateur. J'ai tout essayé Dévisser la richesse jusqu'à obtenir le régime max est une baisse de régime et revisser Un coup d'accélérateur et beuh direct Trop d'air en permanence carburateur HS ? J'ai 3 sortie à gauche sur mon carburateur j'ai seulement boucher celle de l'arrivée d'huile vu que je tourne au mélange Peut être une prise d'air par la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 C'est possible, oui, pour la prise d'air. Par contre, nous sommes d'accord que c'est visser la vis de ralenti jusqu'à obtenir un régime élevé puis visser la vis de richesse (qui doit être à 2 tours/2 tours et demi avant réglage) afin de faire baisser le régime? Le tout avec un moteur chaud? Ensuite, à partir du moment où tu mets les gaz, faut jouer sur l'aiguille de la plage 1/4 à 3/4 des gaz et, enfin, c'est la taille du gicleur (que tu peaufines avec l'état de la bougie) pour les gaz à fond. Comment est ta bougie? Sa couleur? Ton carburateur est ancien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trendx72 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 (modifié) Exactement , quand j'ai obtenu le bon réglage il fait beuh directement je suis obligé de viser à fond Trop d'air donc je monte ou descend l'aiguille ? Toute noir C'est un adaptable que j'ai acheté sur un site Modifié le 6 juin 2021 par trendx72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Toute noire donc trop riche, ok. Faudra descendre la taille du gicleur. Pour l'aiguille, check le tutoriel, il est bien expliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trendx72 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Mon mécano a déjà essayé de le régler. Il n'a pas réussi, il est inreglable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Ok, bah carburateur HS, peut-être, comme tu disais... Mais là, comme ça, on ne peut rien te confirmer. Si tu as confiance en ton mécano, go! Si c'est une marque perrave, ça peut venir de là, en soi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trendx72 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 à l’instant, Fred Loulou a dit : Ok, bah carburateur HS, peut-être, comme tu disais... Mais là, comme ça, on ne peut rien te confirmer. Si tu as confiance en ton mécano, go! J'ai tout essayer gicleur de 80 à 120 toujours trop d'air. Clip d'aiguille en bas Rien ne change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Ok, bah si tu es sûr de tous tes joints, de tes durites, aucune prise d'air, que ton carburateur dégueule, malgré une bougie noire, ton carburateur a peut-être un problème, change le... Je ne sais pas trop quoi dire si tout le reste est bon... Si je te demande si tes clapets sont bons, je suppose que tu auras déjà vérifié et que ça ne vient pas de là non plus. Du coup, je laisse les copains proposer une autre solution, je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trendx72 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 il y a 5 minutes, Fred Loulou a dit : Ok, bah si tu es sûr de tous tes joints, de tes durites, aucune prise d'air, que ton carburateur dégueule, malgré une bougie noire, ton carburateur a peut-être un problème, change le... Je ne sais pas trop quoi dire si tout le reste est bon... Si je te demande si tes clapets sont bons, je suppose que tu auras déjà vérifié et que ça ne vient pas de là non plus. Du coup, je laisse les copains proposer une autre solution, je ne vois pas. le carburateur en question : https://www.maxi-pieces-50.fr/product/pack-carburation-universel-racing-phva-175-pour-moto-50-a-boîte-scooter-cyclomoteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 On dirait un Dell'Orto mais il ne le précise pas, bizarre... Ceci dit, tes clapets sont en bon état? S'ils restent ouverts, qu'ils sont défectueux, ça peut poser problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trendx72 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 à l’instant, Fred Loulou a dit : On dirait un Dell'Orto mais il ne le précise pas, bizarre... Ceci dit, tes clapets sont en bon état? S'ils restent ouverts, qu'ils sont défectueux, ça peut poser problème. Les anciennes lamelles de clapets étaient morteJ'ai installé des athena carbone neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Nous sommes d'accord que piston/segments ont été changés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trendx72 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 il y a 5 minutes, Fred Loulou a dit : Nous sommes d'accord que piston/segments ont été changés? kit 70 neuf 27km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Bon, en faisant une recherche rapide, a priori il est conseillé de passer à un carburateur de 21 ou de 24. Peut-être est-ce la piste à suivre. Je laisse les anciens te confirmer ça. Sinon, je ne vois pas. Tu penses pouvoir t'en faire prêter un pour tester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution trendx72 Posté(e) le 8 juillet 2021 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 Problème résolu depuis longtemps Joint spy mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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