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scooter mbk - yamaha Booster qui fait BEUHh


trendx72
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Salut,

Le problème est-il intervenu après un changement de pièce?

S'il fonctionnait bien avant, cela vient peut-être d'un encrassement. Donc vérifications et nettoyage durites, carburateur et filtre à air avant tout.

Pour la vis de richesse, cela dépend de ton carburateur. Si elle est côté baa, ça veut dire que tu amènes plus d'essence, côté pipe d'admission, ça veut dire que tu amènes plus d'air. Ça change tout le diagnostic.

Clique ici pour voir le tutoriel concernant le réglage de ton carburateur.

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il y a 27 minutes, Fred Loulou a dit :

Salut,

Le problème est-il intervenu après un changement de pièce?

S'il fonctionnait bien avant, cela vient peut-être d'un encrassement. Donc vérifications et nettoyage durites, carburateur et filtre à air avant tout.

Pour la vis de richesse, cela dépend de ton carburateur. Si elle est côté baa, ça veut dire que tu amènes plus d'essence, côté pipe d'admission, ça veut dire que tu amènes plus d'air. Ça change tout le diagnostic.

Clique ici pour voir le tutoriel concernant le réglage de ton carburateur.

J'avais déjà le problème avec mon ancien cylindre.

 

J'ai tout changé le bas moteur, vilebrequin, joint Spy, roulement, pot etc. robinet d'essence

 

Donc j'en déduis que c'est mon carburateur qui n'est pas réglée et donc le problème

C'est un carburateur 17,5 PHVA

J'ai déjà essayé de changer gicleur , déplacer le clip de l'aiguille toujours pareil

Mon essence degeule du filtre à air donc niveau de cuve à faire , le seul élément que je n'ai pas touché, c'est le gicleur de ralenti à mon avis, je dois l'augmenter en taille 

 

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à l’instant, Fred Loulou a dit :

Bah, si ça dégueule, je dirai de baisser au niveau gicleur, plutôt, non? ^^

Il met 2 seconde avant de partir poignée dans l'angle donc trop pauvre 

 

Je suis obligé de scotcher un sac plastique sur mon corner pour qu'il roule donc trop d'air 

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à l’instant, Fred Loulou a dit :

Ok, en ce cas, n'as-tu pas une prise d'air?

Vérifications des jointures au niveau haut moteur et pipe d'admission, peut-être?

Pas possible tous les joints on était monter avec de la pâte a joint en plus des joints 

Tout le bas moteur est neuf 

 

C'est le gicleur de ralenti le problème à mon avis c'est la seule chose que j'ai pas changer , je suis beaucoup trop pauvre en permanence

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il y a 2 minutes, Fred Loulou a dit :

Parce-que pas normal qu'il dégueule au niveau du cornet, nous sommes d'accord...?

Bah, ok. Vas-y, a priori tu connais la solution. :P

Gicleur 120 cornet et kit 70 avec pot doppler s3r

Modifié par trendx72
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il y a 1 minute, Fred Loulou a dit :

Le gicleur de ralenti ne sert qu'au ralenti si je ne m'abuse.

Si tu as ta vie de richesse serrée à fond, c'est un autre problème.

Clique ici pour le tutoriel sur le réglage carburateur.

J'ai tout essayé

Dévisser la richesse jusqu'à obtenir le régime max est une baisse de régime et revisser 

 

Un coup d'accélérateur et beuh direct 

 

Trop d'air en permanence

carburateur HS ?

 

J'ai 3 sortie à gauche sur mon carburateur j'ai seulement boucher celle de l'arrivée d'huile vu que je tourne au mélange

Peut être une prise d'air par la ?

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C'est possible, oui, pour la prise d'air.

Par contre, nous sommes d'accord que c'est visser la vis de ralenti jusqu'à obtenir un régime élevé puis visser la vis de richesse (qui doit être à 2 tours/2 tours et demi avant réglage) afin de faire baisser le régime? Le tout avec un moteur chaud?

Ensuite, à partir du moment où tu mets les gaz, faut jouer sur l'aiguille de la plage 1/4 à 3/4 des gaz et, enfin, c'est la taille du gicleur (que tu peaufines avec l'état de la bougie) pour les gaz à fond.

Comment est ta bougie? Sa couleur?

Ton carburateur est ancien?

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Exactement , quand j'ai obtenu le bon réglage il fait beuh directement je suis obligé de viser à fond 

 

Trop d'air donc je monte ou descend l'aiguille ?

 

Toute noir 

C'est un adaptable que j'ai acheté sur un site 

Modifié par trendx72
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à l’instant, Fred Loulou a dit :

Ok, bah carburateur HS, peut-être, comme tu disais... Mais là, comme ça, on ne peut rien te confirmer. Si tu as confiance en ton mécano, go! ^^ 

J'ai tout essayer gicleur de 80 à 120 toujours trop d'air. 
Clip d'aiguille en bas  

Rien ne change. 

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Ok, bah si tu es sûr de tous tes joints, de tes durites, aucune prise d'air, que ton carburateur dégueule, malgré une bougie noire, ton carburateur a peut-être un problème, change le...

Je ne sais pas trop quoi dire si tout le reste est bon... Si je te demande si tes clapets sont bons, je suppose que tu auras déjà vérifié et que ça ne vient pas de là non plus.

Du coup, je laisse les copains proposer une autre solution, je ne vois pas.

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il y a 5 minutes, Fred Loulou a dit :

Ok, bah si tu es sûr de tous tes joints, de tes durites, aucune prise d'air, que ton carburateur dégueule, malgré une bougie noire, ton carburateur a peut-être un problème, change le...

Je ne sais pas trop quoi dire si tout le reste est bon... Si je te demande si tes clapets sont bons, je suppose que tu auras déjà vérifié et que ça ne vient pas de là non plus.

Du coup, je laisse les copains proposer une autre solution, je ne vois pas.

le carburateur en question : https://www.maxi-pieces-50.fr/product/pack-carburation-universel-racing-phva-175-pour-moto-50-a-boîte-scooter-cyclomoteur

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à l’instant, Fred Loulou a dit :

On dirait un Dell'Orto mais il ne le précise pas, bizarre... :unsure:

Ceci dit, tes clapets sont en bon état? S'ils restent ouverts, qu'ils sont défectueux, ça peut poser problème.

Les anciennes lamelles de clapets étaient morte
J'ai installé des athena carbone neuve. 

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