Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Gilera dna 50 swap 180 2t


Yannou.v2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

après mes projets de zip 125 et 180 2t , sa m’a donné envie de plus ,mais on se rend vite compte que le cadre de zip si il n’y a pas de bons freins de bonne suspension est très dangereux, alors j’ai acheté un gilera dna en régle pour une boucher de pain hier , est aujourd’hui j’ai juste poser le moteur sur le cadre.. mais il y’a déjà un souci,vue que j’ai que des moteur hexagone, la fixation de roue arrière n’est pas la même que les roue de dna d’origine, donc la je commande des roue de sr motard en espérant que la roue avant s’adapte bien même si sa m’arrangerais de trouver des carter ou un moteur 180 entier ,et vous pensez que le faisceau zip 4t s’adapterait sur le dna ?merciii

C4BF58BB-3274-49B1-8CB3-99BF42F17A8E.jpeg

A54283F6-CDE2-432C-8F8C-6F150E1F5436.jpeg

7D104B05-43B6-4FB5-8320-2A309BC9E815.jpeg

F5228E37-F44A-4E57-9E5E-C4C8F6BC652D.jpeg

B0D835A8-3770-47CA-8A56-2EED3F612583.jpeg

70D0481B-097E-4DA3-982C-27251EC48D8A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour et bonne fête à tous ! je voudrais demander si quelqu’un a des infos en fr par rapport au « SMART CARB » un carburateur avec sois disant un réglage pour affiner la richesse à haut régime de ce que j’ai compris, je trouve pas d’info en fr et j’aimerais en posséder un pour le dna ( d’ailleurs le projet et en pause car finalement le dna je veux que tout sois neuf pour le moteur et vue que je ne peut pas rassembler 6-7000€ en une fois je veux tout acheter petit à petit) moteur neuf = ottopunto et 210cc pour les connaisseurs :p

J’aimerais me faire assister d’un grand préparateur français pour la préparation des carter , le montage et réglage, car même si je sais régler et monter je ne le ferai jamais avec l’expérience d’une personne qui a fait sa toute sa vie.

cadre peinture au four , suspension, gros freinage, carénage, je suis actuellement en train de commencer à rénover la partie cycles , et pour ce projet je ne veux pas une trace de terre ou de gras ,mon nouveau garage devrait m’aider pour essayé de faire le maximum, et d’amener le moins de pièce  chez des pros...

je veux un réel gros cube boîte cvt rien que l’idée me fait marrer et de déjà le posséder et de savoir que le moteur passe sa m’a tellement exister que j’ai failli balancer un moteur d’occasion dans le cadre moyen a cause de mon impatience, mais j’ai réfléchi et je veux pas une copie de mon projet zip 125 et quand je monte dessus au final je suis pas surpris, JE VEUX MINIMUM 50 CV A LA ROUE !!!! et je sais que c’est possible avec le budget, Sur carter ottopunto en 180 avec Bielle rallonger (210cc) un néerlandais sort 59 Cv , voilà mon rêve ...

Mon kawa versys 650 de 2010 sort 64cv moteur d’après la fiche technique (et il y a des chevaux qui se sont échappés de l’écurie avec les années mais je me régale quand même), imaginez un petit 50 , quand t’es dessus t’as les pieds bien au sol ,pas de vitesse, avec la même puissance ...juste fou j’adore :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bader a dit :

Salut, les 8.1 oui j'ai vue des photos de leurs pièces les préparateurs il y en as ,mc préparation, tournois bref ceux qui tournent en dragscoot. 

Au début je pensais à l’un des 2 , de toute façon le carter je l’achète pas avant février et il met un peu de temps à arriver il’me semble , Ça me laisse le temps de découvrir d’autres peut-être moins connu mais présent en compétition …en tout cas mon projet je vais tout faire pour le faire avant 2024 c’est ma résolution de cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bader a dit :

Fais toi plaisir fonce et vu le moulin faudra sûrement une weeli barre 

J’aimerais limiter le couple au profit de la vitesse de pointe, je vais tout faire pour que sa prenne des tours malgré la cylindré et joué avec les transmissions pour donner un truc rapide au démarrage mais aberrant en vmax!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannou.v2 a dit :

J’aimerais limiter le couple au profit de la vitesse de pointe, je vais tout faire pour que sa prenne des tours malgré la cylindré et joué avec les transmissions pour donner un truc rapide au démarrage mais aberrant en vmax!

Il y as moyen. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...