Aller au contenu

scooter mbk - yamaha full malossi, 20 km/h de pointe

johns
 Partager

Messages recommandés

j'ai essayé 3 embrayages differents.

1er malossi ressort de poussée jaune ressort embrayage rouge ( parait que ça va pas sur kit 50 c des couilles ca marche nickel sur le spirit de mon pote qui est dorigine)

2eme embrayage origine ressort poussé" origine ressort embrayage rouge ca roule encore moins

3eme embrayage origine ressort de poussée origine ressorts embrayage bleu.

ca accroche directe sans monter dans les tours je fais du 15kmh.

Je parle pas des ressorts mais du variateur ou du correcteur, c'est soit abîmé soit mal monté.

Je parle pas des ressorts mais du variateur ou du correcteur, c'est soit abîmé soit mal monté.

mon variateur est un malossi multivar encore en bon etat juste letoile (larrière) a un peu perdu de coulleur a cause des frotements.

quant au correcteur de couple lexterrieure était un peu abîmé mais linterrieur nickel et je tennais a signaler que mes embrayages sont complets ( embrayage ; poulie et correcteur

donc j'ai fatalement essayé trois de chaque

MOI je vois qu une chose

mon embrayage malossi avec petits ressorts rouges et ressort de poussée jaune

va nickel sur le spirit de mon pote qui est FULL ORIGINE avec un pot bidalot.

alors c'est des conneries cette histoire dembrayage

Ok mais avec galet tres léger ! Toi t'as des galet trop lourd avec ressort tres dur

Ça ressemble a un problème d'ouverture du variateur ou correcteur de couple.

Merci d'arrêter les double et triple messages à la suite sur ce sujet...

Il a des galet de 6.5 avec des ressort embrayage rouge malossi... Depuis 4 pages on dis de mettre du jaune et alleger les galet mais il veux en faire qu'a sa tete.

Modifié par Sika54

ressort de poussée jaune et embrayage jaune aussi ( environ +20/+30% ) et galets 5g ( en 16*13 ) sa devrais aller mieux sinon met le scoot sur béquille avec le carter ouvert et t'accélère voir un peu si la courroie monte bien, correcteur et variateur qui marchent bien etc...

saalut a tous

donc conclusion

problème survenu du jour au lendemain sur kit 70:

le scoot démarre mais ne roule plus et ne monte plus dans les tours( il fait brrrrrrrrr) et ne démarre pas sans acceleré ( ne tient pas le ralenti).

j'ai eu sa y a pa longtemps = filtre a aire encrassé, ( si vraiment ce que tu di la haut est exact )

Ça ne choque personne de lire "j'ai une prise d'air en bouchant mon pot" ?

Moi ça me laisse perplexe sur la bonne manipulation ou montage des autres pièces...

Pas faux oui, on peut se poser des questions.

Moi je conseillerais de TOUT remonter, au moins avec un ami qui s'y connait, 2 cerveaux valent mieux qu'un de tout façon.

Salut tout le monde

Une chose est désormais sure c'est que ce n est pas un problème de RESSORTS...

le problème demeure, j'ai roulé avec le scoot une plus longue distance pour voir ce que ca faisait.

j'ai roulé 3 km j'ai remis le scoot dans le garage il sentait le plastique brulé

mon cache cylindre probablement ou mes joints moteur peut être ? mon jonit de pot sinon ...

en tout cas mon cache cylindre était bien chaud et je ne sais pas si c'est normal..

ma pipe dadmission est fort souple jarrive a tirer sur le coude sans problème vous pensez que cest une prise dair ?

On vois bien que le moteur ne monte pas dans les tours, l'embrayage qui acroche pas peut être? Mal remonté? Manque une pièces peut être?

Comme dit leve la roue arrière de ton scooter avec le carter ouvert accélère et regarde si tout ce pase bien dans le carter ;)

Si tout est bien reglé et que il y a pas de soucis niveau variation sa devrais faire comme sa:

Modifié par Kevdu06

On vois bien que le moteur ne monte pas dans les tours, l'embrayage qui acroche pas peut être? Mal remonté? Manque une pièces peut être?

Comme dit leve la roue arrière de ton scooter avec le carter ouvert accélère et regarde si tout ce pase bien dans le carter ;)

Si tout est bien reglé et que il y a pas de soucis niveau variation sa devrais faire comme sa:

on me la volé ca sert plus a rien j'ai un nouveau scoot mtn
  • J'aime 1

le mec a pas du se barer bien loin si il taper le 20 max^^ surtout si ii devait courir a coté pour ca :)

ça m'a trop fais marrer :D , bin dommage pour toi mec et puis tache de ne pas te faire voler celui ci.

Modifié par lordSSS ace