Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix débridé roule a 50


yannnnick
 Partager

Question

Bonjour, j'ai acheté il y a peu un Ludix à retaper. Après avoir changé le faisceau électrique et contacteur de clé, tout fonctionne , youpi ! Je lui ai remis du frein un guidon et tête de fourche d'origine, clignotants, il est tout beau. Mais il reste un problème. Mon scoot débridé au variateur, pot leovinci tt et galets de 6 g en bon état, CDI Dell'Orto, roule a 50 au compteur ... J'ai une bougie neuve b8hs, la couleur du culot est jolie, croyez vous qu'avec un piston neuf, il pourrait gagner un peu de vitesse en pointe ? Le compteur a 15000 , mais vue que le scoot a été bricoler, peut être que la segmentation est bien usée.  J'ai entendue que certains scoots comme le mien pouvaient rouler à 75/80 pouvez vous me confirmer ? Et que pourrais-je regarder d'autre qui justifierait la petite vitesse de ce scoot ?

Modifié par yannnnick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui je n'ai pas vue de bride du côté du cilindre,  je démontrait la cartouche au cas où il y en aurait une avant. Et en descente il roule bien., C'est surtout sur le plat en en côtes qu'il peine. Je pense que le scooter a déjà bien fonctionné avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bride est à l'entrée du pot ( pour rappel la suppression de cette bride supprime l'homologation du pot sur route )

bride.jpg.7c72de58cfa751b638d4cd3075f32937.jpg

La bride supprimée le GP doit être augmenté.

Sans bride variateur et pot le scoot devrais rouler autour des 70 minimum sur le plat. en côte c'est normal que la vitesse décroit c'est un 50cc et le couple moteur n'est pas top.

Tu as quoi comme configuration carburation ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup, je n'ai plus cette bride. J'ai le carburateur d'origine (12) Mais j'ai essayé un carburateur que l'ancien propriétaire m'a donné avec le scoot, un 17.5, avec gicleur de 80, et la le scooter broute et n'avance plus du tout même en serrant la vis de richesse à fond. J'ai desserré demi tour par demi tour, et rien, c'est pire ! Alors j'ai remis le carburateur d'origine. Il y a très longtemps, j'ai eu un speadeek, avec un carburateur d'origine et léovince carbone et il grimpait les cotes a 75. du coup je cherche ce qui peu déconner sur ce ludix. J'ai des galets de 5.8g. Tu penses que je devrait commander des 7 g ? J'ai l'impression,qu'il peine a s'élancer et qu'il a quand même un bonne pêche . je suis prêt a perdre un peu de patate au démarrage pour rouler plus vite. J'ai des galets de 5g que j'essaierai demain, je verrai si c'est pire pour me donner une idée. je n'en ai malheureusement pas de plus lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A 15000 km la segmentation est peut-être à changer. 

Est ce que tu as réglé ton carburateur ? Quel GP as tu ? Tu as une photo de ta bougie.

Pour les galets tu peux prendre des programmables pour les tests.  Utilise la méthode du feutre sur le variateur pour voir si ta courroie monte bien à fond. Ta courroie fait quelle largeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai un gicleur de  54 sur le carburateur d'origine et 80 sur le 17, 5. Le scooter tourne trop doucement avec l'origine, j'ai décidé de régler le 17,5 mais ce n'est pas possible. J'ai découvert que ma boîte a air fuyait et sans, le scoot ne fonctionne pas, elle avait un bout de chaussette a la sortie quand j'ai acheté le scoot. Je l'ai viré avant de faire mes essais. Du coup j'ai commandé un gicleur de 75 car le 80 était trop gros bougie noyé, et bien noir, et j'ai commandé un cornet sans marque. J'ai démonté mes clapets car le scoot fonctionne pas mal si je bride l'arrivée d'air  avec la main devant le carburateur. Et déconne encore plus moteur chaud. démarre bien à froid avec le starter électrique. J'ai mis des galets de 5 g que l'ancien proprio m'a donné. La richesse d'air était inrégrable.  Donc j'ai démonté mes clapets... Et j'ai exploser les potin de vis de merle  antivols ? qui les tenaient, on voie le jour à travers, donc j'en ai commandé aussi, et une pipe, car j'ai démonté l'ancienne en virant les *€#@** de vis de merle... J'ai commandé aussi de l'huile de transmission, la changer ne lui fera pas de mal, une pochette de joint pour le haut moteur et un piston d'origine. En espérant que  le scoot n'est pas kité. J'ai eu la flemme de démonter pour regarder... J'ai vue aussi que mes petits ressorts d'embrayage sont jaunes. Le gros a l'air d'origine.... Si je savais ce que les anciens propriétaires ont fait a ce scoot, ça serait vachement plus simple... Parce que la, c'est la misère ! La courroie a l'air toute neuve. En bridant l'aspiration d'air au carburateur en roulant, j'arrive a monter  le scoot a 80 au compteur en cote et je le bloqué en descente, j'espère que.le problème vient des clapets. Vivement que je reçoive mes pièces pour essayer ça !

 

Modifié par yannnnick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur de 12 avec un pot le GP devrait tourner dans les 60. 54 me paraît pauvre.

Je ne pense pas que gagne beaucoup en passant au 17.5 si ce n'est une plus grosse consommation.

Idem pour le cornet avec le haut moteur d'origine.  Mes une baa d'origine.

Pour les clapets oui change les ils sont hs, mais je pense qu'ils ne sont pas responsable du manque de vitesse wifi le moteur marche bien en bridant l'arrivée d'air au carburateur. Verifie si tu n'as pas une prise d'aire. Pipe d'admission ou haut moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais vérifier pour la prise d'air avec mes pièces neuves commandées. Le carburateur est à ma disposition, je vais en profiter. Le cornet, c'est surtout pour une histoire de taper au moins cher, j'ai explosé mon budget ! Sais tu à quoi servent les deux grosses durites noires qui sortent du carte sous la roue et passent vers la pipe ? J'ai un pot leovince tt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'as pas la BAA d'origine ? Le cornet mis à part faire plus de bruit ....

Comme le pot d'origine n'est plus en place ça doit être la durite de l'anti-pollution qui était branché sur l'ancien pot et qui ne sert plus à rien.

Tu as une photo des durites en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme le précise @Bader c'est l'anti-pollution (pompe à air) qui ne te sert plus puisque ça allait avec le pot d'origine.

Il y a deux version une sans rien derrière et une avec un piston et une roulette qui est entrainé par le vilebrequin.

antipollution.JPG.fab39345686662fa22b6c618b80aa85b.JPG

antipollutionpiston.JPG.c9e8624375227622568ec3e603b563a7.JPG

 

D'après ta photo ça serait le premier.

pour le premier https://www.50factory.com/pieces-neuves/72967-obturateur-de-pompe-a-air-peugeot-tkr-kisbee-ludix-citystar-50-2t-doppler.html?search_query=POMPE a AIR PEUGEOT ludix&fast_search=fs

pour le second  https://www.maxiscoot.com/fr/produit/obturateur-de-pompe-de-catalyseur-stage6-peugeot-ludix-24685?tduid=754c7896ebeee3f772e4e03f64aaa40a

 

 

PS : P'tit conseil, bouche le trou de l'emplacement de ta boîte à clapets avec du chiffon propre et nettoie le bloc moteur. Ca évitera que des saletés tombent dans le bas moteur. Ca ne sert à rien de se rajouter des problèmes :crying:

Modifié par citystar2016
ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ,merci des conseils, je vais boucher mon bas moteur, et avant de remonter, je comptait bien tout nettoyer. Je vais aussi lui remonter un garde boue arrière qui avait été supprimé par l'ancien propriétaire. Le carburateur était bien sale. Et je vais boucher ses grosses durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@yannnnick "avant de remonter, je comptait bien tout nettoyer"

En mécanique il vaut mieux nettoyer une première fois avant de démonter. 

Concernant la "pompe à air anti-pollution"

Si tu as le premier modèle tu peux boucher les durites sans problème.

Si tu as le second modèle avant de boucher les durites il est préférable de démonter le roulement entrainer par le vilebrequin. tiens y a un post de 2017 qui explique => ICI

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour je pense que j'ai un model a roulette. je verrai quand je retournerai dans le garage , mais si c'est les mêmes vis que la pipe, je ne démonterai pas. A moins que j'aille dans un magasin de bricolage avant pour acheter des douilles étoilées percées... Pour le nettoyage avant, vous avez raison, je suis impardonable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement c'est des vis BTR.

Au vu de ta photo (durite l'une sur l'autre) tu dois avoir le model sans roulette.  Le model avec roulette les durites sont l'une à côté de l'autre.

@yannnnick Pour le nettoyage avant, vous avez raison, je suis impardonnable !

C'est en se tapant sur les doigts qu'on apprend à manier le marteau. :D   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai tout démonter, et commencé à remonter. Du coup, mes carbus sont morts, le starter électrique qui devait être compatible avec les deux carbus que j'ai en ma possession s'est décomposé, en plus du joint mort, Le carburateur d'origine à la cuve cassé ext. j'ai un 17,5 avec la vis de purge de cuve en plastique qui s'effrite.... Je souhaite donc repartir sur une base saine avec un carburateur neuf pour ne pas avoir d'autres surpises. Que me conseillez vous comme carburateur, en cherchant au moins cher pour mon scoot ? Starter manuel ou électrique ? Origine ou plus gros avec quelle taille de gicleur ?  Quelle taille de gicleur pour un pot de détente et un cornet sur scoot d'origine  ?  J'ai démonté l'antipolution du coup, il n'y a rien dans la boîte a durites, pas de roulette, que du creux.... J'ai remonté des clapets neufs et un piston neuf, joint de culasse embase, et de clapets neuf aussi... Je penche vers un carburateur phva, je pense qu'un 17, 5 peut être car moins cher que de l'origine, mais le starter à mains est il vraiment mieux ou moins bien ? Suis je obligé de prendre une marque ? Le phva avec starter a main s'appelle t'il phva ? Existe t'il des phva sans dépression car j'ai un robinet et que je souhaite garder ce système ? 

 

Modifié par yannnnick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, du coup carburateur neuf 17.5... le scoot tourne super bien, mais la vitesse de pointe reste son point faible , il a beaucoup de pêche mais je fais peu de ville. Vers chez moi, les routes ne sont pas trop vallonées. Je pense que mes galets sont trop légers, c'est des 5.6g fournies avec le pot apparemment. D'origine , le scoot devait avoir des galets de 8g... J'ai commandé des 7g, on vas essayer.... j'ai essayé en 5 g je ne voie pas de différence, peut être un peu au départ mais la vitesse est quasiment égale.

Modifié par yannnnick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Content pour le bon fonctionnement depuis le nouveau 17.5 tu as pris quoi au final comme ref ?

Concernant les galets chez Peugeot c'est plus 8g ou 9g. Tu peux tester avec la procédure du trait au feutre sur le variateur pour voir si tes galets sont assez lourds pour fermer le variateur et donc faire monter ta courroie en haut du variateur. Il doit rester 2mm de feutre.

Après tu pourras tester si tu peux le variateur malossi le scooter de ma femme à pris près de 10km/h avec ce variateur.

Test ci-dessous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le carburateur, c'est un phva, j'ai pris le moins cher sur Amazon avec starter électrique 33 euros . J'ai rien gagné, j'etais obligé de changer de carburateur, le scoot ne fonctionnait pas. C'était le moins cher.... J'ai bouché la dépression.et je lui ai mis un gicleur de 80. Il n'y avait rien d'écrit sur le gicleur du carburateur acheté mais la bougie était blanche. Maintenant avec gicleur de 80 elle est noire,mais je préfère rouler trop riche pendant le rodage du piston. L'inconvénient, c'est que les vis de réglage ralenti et richesse sont côté pneu. J'ai fait deux petits trous dans le garde boue pour passer le tournevis. Le réglage des galets au feutre , il suffis de colorier la joue mobile avant d'aller faire un tour pour voir jusqu'où monte la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...