sharkan Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Salut à tous, depuis quelques temps j’ai noté un changement de comportement de mon Piaggio NRG 2018 euro 4. Ca a commencé simplement par une baisse de régime au ralentit qui ne m’inquiétait pas tant que ça. Mais depuis aujourd’hui le problème s’est largement amplifié : -le scooter lâche de gros à-coups quand j’accélère et de gros trous et perd beaucoup en vitesse à cause de ça et a beaucoup de mal à reprendre si le régime normal revient, -si je m’arrête à un feu le scooter s’éteint instantanément, il tient vraiment pas le ralenti et s’étouffe instantanément, - les feux ne s’allument plus, ils se sont allumés une fois quand je l’ai poussé à fond peu après un démarrage mais j’ai eu beau le repousser à fond rien, - le scooter chauffe très très peu alors que normalement, il atteint sa température de chauffe normal (4 barres) assez rapidement. Je sais pas si la sonde déconne, le CDI ou si il ne chauffe pas tout simplement. À noter qu’il m’est arrivé un problème similaire un soir lors d’une de mes tournées Uber Eats : les feux s’allumaient uniquement au démarrage ou lorsque j’accélérais à fond et le scooter faisait aussi quelques léger trous mais c’était uniquement au démarrage ou au départ. J’avais résolu le problème sans faire exprès simplement en poussant le scooter à fond dans une grande descente (85kmh) et après le scooter roulait de nouveau normalement, tenait le ralenti, ne faisait plus de trou et les feux s’allumaient correctement et le problème s’était volatilisé comme ça. Mais là, j’ai beau pousser les scoot à fond, ça n’a aucun effet. Les feux ne s’allument pas, il a des trous comme pas possible et il tient pas le ralenti une seule seconde. je vous remercie d’avance pour l’aide que seront en mesure d’apporter certains d’entres vous. Merci et je vous souhaite une excellente journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness006 Posté(e) le 10 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2021 Salut pour moi c'est un problème électrique vu l'histoire des feux qui s'allume quand t'es en pointe, je dirai que si d'après ton ancien post sur le nrg ta mis un cdi malossi, reteste l'origine pour voir. Ps : tu as toujours ta transmi de runner dessus ? Car tu dis 85 km/h en decente ça fait peu vu que a 1 moment tu prenait 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharkan Posté(e) le 13 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Le 10/07/2021 à 22:27, airness006 a dit : Salut pour moi c'est un problème électrique vu l'histoire des feux qui s'allume quand t'es en pointe, je dirai que si d'après ton ancien post sur le nrg ta mis un cdi malossi, reteste l'origine pour voir. Ps : tu as toujours ta transmi de runner dessus ? Car tu dis 85 km/h en decente ça fait peu vu que a 1 moment tu prenait 100. Salut, j’ai essayé avec les 2 cdi et aucuns changements. concernant la transmission, le garage m’a remit celle d’origine car certaines dents de l’axe de roue de celle du runner que j’avais mise s’étaient détériorées ( transmissions d’occasions qui devaient facilement avoir 40 000 km sans entretiens et du kit dans les pates !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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