Arktek_02 Posté(e) le 9 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 il y a 34 minutes, mr_fayca a dit : bonjour, je viens au nouvelles, alors j'ai réussi a ouvrir le moteur en deux, et a extraire le vilebrequin, grosse surprise ! je pense que c'est impossible d'extraire le roulement ( voir photos ) , je crois que vilebrequin est vendu comme ça avec les roulement etc ... Tu as bien avancé du coup Pour le vilebrequin vu que c'est un 4T je saurai pas trop te dire mais normalement tu peux changer les roulements ramene le chez un pro et demande lui s'il peut te mettre des nouveaux roulements en même temps il vérifie le jeu de la bielle et du vilebrequin s'il est aligné etc Et fais tourner les roulements comme ça puis essaie d'écouter le bruit, un roulement usé ca s'entend de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_fayca Posté(e) le 9 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 Il y a 2 heures, Arktek_02 a dit : Tu as bien avancé du coup Pour le vilebrequin vu que c'est un 4T je saurai pas trop te dire mais normalement tu peux changer les roulements ramene le chez un pro et demande lui s'il peut te mettre des nouveaux roulements en même temps il vérifie le jeu de la bielle et du vilebrequin s'il est aligné etc Et fais tourner les roulements comme ça puis essaie d'écouter le bruit, un roulement usé ca s'entend de toute façon merci pour ta réponse, ben exacte, sur le roulement coté transmission le roulement est mort, énorme jeu vertical et horizontal + petit déboîtement, bref foutu, sur le vilebrequin du Peugeot kisbee 4t de 2018 et +, il il y a deux roulement de chaque coté différent ( voir photo ) si sa peu aidé, en plus sur la référence il y a inscrit sur le roulement " cbs204", c'est un roulement avec palier "sa cage extérieure est plate et son serrage se fait avec des vis pointeaux. La bague intérieure déborde d'un seul côté du roulement", je pense que c'est vraiment dur de changer les roulement sur ce genre de vilebrequin, en plus quand je cherche a acheter un nouveau vilebrequin de la même réf, il est vendu avec tout le kit " embiellage etc" du coup a voir, je vais voir demain chez un pro si il confirme, du coup le changement de roulement est très difficile, à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés