Bonjour, j'ai besoin d'une aide précieuse pour ma moto.
J'ai une Rieju MRX de 2005
configuration moteur :
-70 Airsal (carters préparés)
- carburateur 21mm PHBG (GP de 100)
-Allumage origine avec système de batterie (détaillé plus bas) et clavette décalée de 2°
-Pipe d'admission origine
-Boîte à clapet carbone type
-Transmi 14*52 (un peu courte mais très correct)
-Pot Yasumi Cross Max 50cc (je crois)
Mon problème étant que je plafonne à 93km/h réel avec la configuration citée, certes en accélération ça marche relativement plus fort qu'un origine mais un pote avec la même moto en 50 Top noir me double sur la durée
Ma batterie est reliée de sorte à être rechargée en roulant avec un régulateur de Booster et sort 14-15v à l'arrivée
J'ai pensé mettre un MVT DD pour la performance tout en conservant la batterie, mais est-ce qu'un MVT peut recharger une batterie plomb ? Ou alors est-ce qu'il faut effectuer un changement avec une batterie lithium
Ou alors la supprimer totalement ?
Le deuxième problème que j'ai, est que si je change le pot d'échappement pour passer sur un modèle 70cc, est-ce que la différence sera notable ? Car je n'ai pas un gros budget et ça m'embêterais de dépenser 200-250€ dans un pot si cela m'apporte seulement 5km/h de plus
Et est-ce qu'une pipe d'admission différente ainsi qu'une boîte à clapet de 65SX serait bien pour cette configuration ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions
(je précise que le cylindre a 637kms donc quasiment neuf)
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Question
Kiimy_Bldl
Bonjour, j'ai besoin d'une aide précieuse pour ma moto.
J'ai une Rieju MRX de 2005
configuration moteur :
-70 Airsal (carters préparés)
- carburateur 21mm PHBG (GP de 100)
-Allumage origine avec système de batterie (détaillé plus bas) et clavette décalée de 2°
-Pipe d'admission origine
-Boîte à clapet carbone type
-Transmi 14*52 (un peu courte mais très correct)
-Pot Yasumi Cross Max 50cc (je crois)
Mon problème étant que je plafonne à 93km/h réel avec la configuration citée, certes en accélération ça marche relativement plus fort qu'un origine mais un pote avec la même moto en 50 Top noir me double sur la durée
Ma batterie est reliée de sorte à être rechargée en roulant avec un régulateur de Booster et sort 14-15v à l'arrivée
J'ai pensé mettre un MVT DD pour la performance tout en conservant la batterie, mais est-ce qu'un MVT peut recharger une batterie plomb ? Ou alors est-ce qu'il faut effectuer un changement avec une batterie lithium
Ou alors la supprimer totalement ?
Le deuxième problème que j'ai, est que si je change le pot d'échappement pour passer sur un modèle 70cc, est-ce que la différence sera notable ? Car je n'ai pas un gros budget et ça m'embêterais de dépenser 200-250€ dans un pot si cela m'apporte seulement 5km/h de plus
Et est-ce qu'une pipe d'admission différente ainsi qu'une boîte à clapet de 65SX serait bien pour cette configuration ?
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(je précise que le cylindre a 637kms donc quasiment neuf)
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