Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Perte d’accélération après une chute


JonSnow
 Partager

Question

Salut je suis tombé avec mon sym orbit 2 4T 2017, je me suis pas fait mal merci j’allais doucement, j’ai juste glissé dans un rond point à cause de la pluie. Le scoot est tombé du côté gauche et tout de suite en repartant l’accélération ne fonctionnait presque plus, c’est revenu un peu mais je ne pouvais pas dépasser les 40km/h (je suis encore bridé à 50 km/h, je l’ai acheté il y a un mois d’occasion, j’ai pas eu le temps ni vraiment la motivation de le débrider, je l’utilise encore 2 mois et je passe à un 300cc, bref passons).

Du coup là c’est la cata, plus aucune puissance, je dépasse pas les 20km/h, en tout cas je ne peux plus l’utiliser et j’en ai vraiment besoin pour travailler donc c’est très urgent que je répare ça.

J’ai jamais vraiment fait de meca mais je me renseigne un peu. Des idées de où je dois regarder ?

Il démarre nickel, j’ai juste zéro accélération / vitesse.

carburateur ? Culbuteur ? Courroie ? Câble d’accélérateur ?

Posez vos questions, donnez moi des pistes. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, JonSnow a dit :

Salut je suis tombé avec mon sym orbit 2 4T 2017, je me suis pas fait mal merci j’allais doucement, j’ai juste glissé dans un rond point à cause de la pluie. Le scoot est tombé du côté gauche et tout de suite en repartant l’accélération ne fonctionnait presque plus, c’est revenu un peu mais je ne pouvais pas dépasser les 40km/h (je suis encore bridé à 50 km/h, je l’ai acheté il y a un mois d’occasion, j’ai pas eu le temps ni vraiment la motivation de le débrider, je l’utilise encore 2 mois et je passe à un 300cc, bref passons).

Du coup là c’est la cata, plus aucune puissance, je dépasse pas les 20km/h, en tout cas je ne peux plus l’utiliser et j’en ai vraiment besoin pour travailler donc c’est très urgent que je répare ça.

J’ai jamais vraiment fait de meca mais je me renseigne un peu. Des idées de où je dois regarder ?

Il démarre nickel, j’ai juste zéro accélération / vitesse.

carburateur ? Culbuteur ? Courroie ? Câble d’accélérateur ?

Posez vos questions, donnez moi des pistes. Merci.

Salut vérifie que rien n'est enlevé et vérifie également ta boîte à air si elle est bien inséré sur ton carburateur, sinon pour débrider ton 4T à pars changer ton ECU et quelques trucs tu pourras pas faire grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Arktek_02 a dit :

Salut vérifie que rien n'est enlevé et vérifie également ta boîte à air si elle est bien inséré sur ton carburateur, sinon pour débrider ton 4T à pars changer ton ECU et quelques trucs tu pourras pas faire grand chose 

Je pensais enlever la bride du carburateur mais les deux vises sont foirées donc j’arrive pas à l’ouvrir, je vais essayer de les refaire avec une disqueuse parce que les autres techniques ont pas marchées. 
Je viens d’ouvrir le carter là pour voir si je peux enlever la bride de variateur.

J’ai acheté un cdi réglable sur Amazon malheureusement j’ai pas pu vraiment l’essayé ayant eu cette chute qui a ruiné les perf du scooter.

 

voilà pour le débridage je comptais pas faire autre chose dessus vu que de toute façon une fois le permis A en poche je passe à autre chose.

 

Sinon les gars je vois rien d’anormal de visu dans le moteur, bon je m’y connais pas mais tout à l’air en place, ça semble être plus profond.
J’ai juste remarqué que le premier 1/8 de tour de poignée est un peu mou/détendu mais je sais pas si c’est normal.

Sinon mon scoot c’est un orbit 2 de 2017 ou 2016 mais sur la carte grise et le carter il est denominé « XS » 

Bref si quelqu’un peu me dire quoi faire.. sinon j’essayerais de trouver quelqu’un qui peut venir jeter un coup d’oeil, sinon….. flemme mais je l’emmene au garage.

J’ai des galets de 6,5 de côté aussi je vais voir ce qu’il y a dans le variateur si je les change ou pas

Ah je crois que j’ai trouvé.

 

Il y a de l’huile dans la boîte à air.

 

je fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, JonSnow a dit :

Je pensais enlever la bride du carburateur mais les deux vises sont foirées donc j’arrive pas à l’ouvrir, je vais essayer de les refaire avec une disqueuse parce que les autres techniques ont pas marchées. 
Je viens d’ouvrir le carter là pour voir si je peux enlever la bride de variateur.

J’ai acheté un cdi réglable sur Amazon malheureusement j’ai pas pu vraiment l’essayé ayant eu cette chute qui a ruiné les perf du scooter.

 

voilà pour le débridage je comptais pas faire autre chose dessus vu que de toute façon une fois le permis A en poche je passe à autre chose.

 

Sinon les gars je vois rien d’anormal de visu dans le moteur, bon je m’y connais pas mais tout à l’air en place, ça semble être plus profond.
J’ai juste remarqué que le premier 1/8 de tour de poignée est un peu mou/détendu mais je sais pas si c’est normal.

Sinon mon scoot c’est un orbit 2 de 2017 ou 2016 mais sur la carte grise et le carter il est denominé « XS » 

Bref si quelqu’un peu me dire quoi faire.. sinon j’essayerais de trouver quelqu’un qui peut venir jeter un coup d’oeil, sinon….. flemme mais je l’emmene au garage.

J’ai des galets de 6,5 de côté aussi je vais voir ce qu’il y a dans le variateur si je les change ou pas

Ah je crois que j’ai trouvé.

 

Il y a de l’huile dans la boîte à air.

 

je fais quoi ?

Nettoie ton carburateur, ta boîte à air et ton filtre à air, une fois que tout est propre graisse bien ton filtre et remonte tout.

Le rejet d'huile sur ta baa peut-être synonyme des clapets pas étanches donc hs

Modifié par Arktek_02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Arktek_02 a dit :

Nettoie ton carburateur, ta boîte à air et ton filtre à air, une fois que tout est propre graisse bien ton filtre et remonte tout.

Le rejet d'huile sur ta baa peut-être synonyme des clapets pas étanches donc hs

Avec les deux vises du dessus complètement foirée ça part mal pour un nettoyage du carburateur  :/

Mais effectivement il est bien encrassé de l’extérieur, couleur marron à certains endroit.

Sinon le filtre de la boîte à air et bien imbibé je sais pas si c’est nettoyable.

J’ai commandé un carburateur neuf et un cornet hier, ils arrivent demain. Je crois que je vais attendre jusqu’à là.

 

Pour reparler des symptômes, là j’ai eu beaucoup de mal à régler la visse de ralenti. Si je tournais la poignée d’accélérateur trop fort le scoot calait.

Toujours pas de puissance, c’est à peine si il avance voir il fait du sur place. 

Modifié par JonSnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, JonSnow a dit :

Re,

 

Du coup j’ai changé le carburateur ça vient pas de là.

 

Toujours bloqué à 10km et pas de puissance, impossible de monter une micro pente.

 

Est-ce que une boîte à air défaillante pourrait être la source du problème ?

 

 

Oui bien sur mais as tu contrôler tes clapets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, Arktek_02 a dit :

Oui bien sur mais as tu contrôler tes clapets ?

Ui.

 

En fait ça venait du filtre à air (ou de la boîte à air). J’ai mis un cornet et le problème est résolu, du coup vu que j’ai mis un carburateur débridé au passage maintenant il avance deux fois mieux.

par contre fait chié pour le bruit, je vais être obligé de travaillé 4 ou 5 jours comme ça le temps que mon nouveau filtre arrive et même là j’ai un doute sur la boîte à air parce que je crois que le joint est mort.

 

En tout cas problème résolu.

 

J’ai mis le filtre à tremper, là il sèche mais je crois qu’il est mort aussi de toute façon. 

Question, la mousse noire sur le filtre c’est une bride ?

Modifié par JonSnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, JonSnow a dit :

Ui.

 

En fait ça venait du filtre à air (ou de la boîte à air). J’ai mis un cornet et le problème est résolu, du coup vu que j’ai mis un carburateur débridé au passage maintenant il avance deux fois mieux.

par contre fait chié pour le bruit, je vais être obligé de travaillé 4 ou 5 jours comme ça le temps que mon nouveau filtre arrive et même là j’ai un doute sur la boîte à air parce que je crois que le joint est mort.

 

En tout cas problème résolu.

 

J’ai mis le filtre à tremper, là il sèche mais je crois qu’il est mort aussi de toute façon. 

Question, la mousse noire sur le filtre c’est une bride ?

Fais  voir une photo de la fameuse mousse noire

Si ta boîte à air n'est pas casse/fissuré et s'il est hermétique et étanche, tu peux la nettoyer ainsi que nettoyer le filtre à air dans de l'eau savonneuse sans la mettre en boule et tu le séches avec un sèche-cheveux et en pressant dessus toujours sans mettre en boule et tu le laisses sous le soleil (si tu habites dans le sud car ailleurs on ne le voit quasiment plus c'est plutôt la pluie :lol: ) et après bah tu n'aurais plus de problème de carb ou bien de bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’ai prix ces photos il y a plus d’un mois, le filtre à plus la même tête maintenant :/

14241AA9-B6BA-4EE0-8882-2F5C204A6D3F.jpeg

CAF31706-A851-4CE8-89F7-8A977411B14D.jpeg

469A3B00-858F-4507-A311-BDFC09F9F9AC.jpeg

il y a 41 minutes, Arktek_02 a dit :

Fais  voir une photo de la fameuse mousse noire

Si ta boîte à air n'est pas casse/fissuré et s'il est hermétique et étanche, tu peux la nettoyer ainsi que nettoyer le filtre à air dans de l'eau savonneuse sans la mettre en boule et tu le séches avec un sèche-cheveux et en pressant dessus toujours sans mettre en boule et tu le laisses sous le soleil (si tu habites dans le sud car ailleurs on ne le voit quasiment plus c'est plutôt la pluie :lol: ) et après bah tu n'aurais plus de problème de carb ou bien de bruit :)

J’essayerais demain quand il sera sec et je te dirai si ça marche. Je revérifierai mais la boîte à air avait pas l’air fissuré, y’a juste le joint qui s’était un peu enlevé mais je l’ai remis.

Modifié par JonSnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, JonSnow a dit :

J’ai prix ces photos il y a plus d’un mois, le filtre à plus la même tête maintenant :/

14241AA9-B6BA-4EE0-8882-2F5C204A6D3F.jpeg

CAF31706-A851-4CE8-89F7-8A977411B14D.jpeg

469A3B00-858F-4507-A311-BDFC09F9F9AC.jpeg

J’essayerais demain quand il sera sec et je te dirai si ça marche. Je revérifierai mais la boîte à air avait pas l’air fissuré, y’a juste le joint qui s’était un peu enlevé mais je l’ai remis.

Bizarre la baa mais la mousse noir ne m'a pas l'air d'être une espèce de bride en tout cas..

Attends d'autre avis au cas où 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :killme:

 

Je reçois mon filtre demain donc je donnerai des news en même temps.

 

En tout cas le petit Sym orbit 2 marche super bien avec le cornet (et le carburateur débridé) un vrai plaisir d’avoir de la reprise, seul inconvénient  le bruit mais bon en accélérant moins que mi-poignée ça reste assez discret (je travaille de nuit) et de toute façon même avec pleine poignée la reprise est pas beaucoup meilleure, voir le moteur broute, et le bruit est trop fort. (Je suis encore bridé au CDI et au variateur)

Bref.

Je me demandais si c’était normal qu’à froid le moteur broute si j’accélère et que je doive le faire chauffer 5 minutes avant qu’il soit opérationnel alors qu’avec la boîte à air d’origine ce n’est pas nécessaire ?

Et deuxième question, la pluie et l’humidité c’est mauvais avec le cornet ? Parce que là ça flotte bien chez moi.

 

Modifié par JonSnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...