Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Consommation piaggio euro 4 2t


airness006
 Partager

Question

Salut,  j'ai un aprilia sr motard 2020 et je consomme énormément !!!! Entre 80 et 100 km avec 6l d essence !  plus que les anciens piaggio !!!

 

J'ai juste pot sito gicleur 65. Piaggio me dit que c'est normal que les nouveaux consomme plus.

 

Je voulais connaître la consommation de vos scooters piaggio euro 4 2t pour comparer. 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut !

Alors je n'ai pas ce scooter mais effectivement pour un scooter juste équipé d'un pot et qui ne va pas a 70... c'est déjà un signe de problème qu'il ne monte pas a cette vitesse avec le sito. 

Moi avec mon stalker, kit 70, carburateur 17.5 et pot touring, je fais 90-100km d'autonomie avec 4 - 4.5 litres...

Il faut vérifier que toutes les brides soit enlevées pour commencer !

Qui t'as installé le pot ? 

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un pot sito installé en concession piaggio.

 

En fait c'est le aprilia sr motard 2020, niveau perfs ils marchent tous pareil c'est un scooter euro 4 donc de la merde mais c'est pour me déplacer au quotidien. 

 

Ce qui men merde c'est la consommation car les anciens marchent mieux et consommait moins, j'ai eu 4 ou 5 scooter piaggio avant et ça n'a jamais consommer autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais ce n'est pas ça.. mon pote l'a aussi (en rouge/noir), un 2020. Un pot leovince TT dessus et rien d'autres si ce n'est débridé. 

Il a aucun soucis de consommation, donc c'est pour ça que je te dis que ça doit être un bug quelque part, soit une bride, soit un mauvais réglage.

Et les conces' ne sont pas toujours top et tu le vois ici en lisant un peu les sujets du forum ^^

Il a aucun soucis a rouler ? juste le souci de consommation ? 

Par exemple, pour commencer simple, regarder la couleur de ta bougie, voir l'état de ta mousse du filtre à air et ainsi de suite pousser un peu plus loin si toujours ce problème (carburateur, clapet etc..)

:socool2:

 

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Couleur de la bougie marron brique! Aucun problème de comportement il accélère parfaitement avec une pointe a 65/70 sur plat!

Il consomme combien ton pote?

 

Avec mon ex scooter le changement du carburateur avait régler ce soucis, mais le concessionnaire ne veut pas me le faire passer sous garantie alors qu'il a moins de 1 an!

 

 

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, airness006 a dit :

Couleur de la bougie marron brique! Aucun problème de comportement il accélère parfaitement avec une pointe a 65/70 sur plat!

Il consomme combien ton pote?

 

Avec mon ex scooter le changement du carburateur avait régler ce soucis, mais le concessionnaire ne veut pas me le faire passer sous garantie alors qu'il a moins de 1 an!

 

 

il calcul pas précisément, mais comme on boss ensemble en scooter (livreur), je peux dire qu'il va moins souvent que moi a la station.. 

Beh je pensais que c'était de la merde le tiens qui allait pas a 70 :tongue2: ça va si il accélère parfaitement jusqu'à 70 sur plat.

Il fume normal ou plus ? pas de fuite niveau carburateur, pipe admission ? pas de taches dans le garage en dessous du scoot ? 

Niveau consommation huile, t'en mets tous les ... ?

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'huile normal, un demi litre tous les 500/600 km.

 

Aucune fuite, fume normal comme tout 2 temps, comportement vraiment sain avec une sale patate de 0 a 65/70.

 

Le seul souci c'est la consommation,  genre 90 km 6l en ville et sur route 100 km 5l5. Donc consomme comme 1 voiture !!!

 

Il a toujours beaucoup consommer au debut a 600 km a la pose du pot c'était un poil moins genre 100 km 6l, et brider c'était un peu mieux, peut-être 110/120 km 6litre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...