startLL Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Bonsoir à tous, je me permet de poster sur le forum car j’ai un problème avec ma Beta RR de 2016, j’ai monter une configuration bien pour du alldays: 80 Watts STOCK, Vilebrequin type origine, BAC VForce 3 65SX, Pipe most, carburateur 28 PWK, filtre à air watts, MVT DD calé a 0,35, pot most 70/80. Le problème est que je n’arrive pas à régler ma machine, j’ai essayé quelques fois mais impossible de régler le ralenti. Mon pot crache de l’huile par la cartouche et la moto quand je roule à du mal à redescendre au ralenti. Je suis en GP de 130, Gicleur ralenti de 45. Aiguille au 2ème cran Je vous parviens une vidéo de comment elle tourne. https://youtube.com/shorts/cY2h_PKta8Q?feature=share Merci d’avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Il y a 2 heures, startLL a dit : Bonsoir à tous, je me permet de poster sur le forum car j’ai un problème avec ma Beta RR de 2016, j’ai monter une configuration bien pour du alldays: 80 Watts STOCK, Vilebrequin type origine, BAC VForce 3 65SX, Pipe most, carburateur 28 PWK, filtre à air watts, MVT DD calé a 0,35, pot most 70/80. Le problème est que je n’arrive pas à régler ma machine, j’ai essayé quelques fois mais impossible de régler le ralenti. Mon pot crache de l’huile par la cartouche et la moto quand je roule à du mal à redescendre au ralenti. Je suis en GP de 130, Gicleur ralenti de 45. Aiguille au 2ème cran Je vous parviens une vidéo de comment elle tourne. https://youtube.com/shorts/cY2h_PKta8Q?feature=share Merci d’avance. Salut, Comme tu as énoncé, Lorsque ton ralenti est instable et que lorsque tu accélère la moto à du mal à descendre au ralenti ; c'est que tu es généralement trop pauvre. Mais tu as quand même un gros gicleur (130) sur un 28. Donc selon moi prise d'air éventuelle et donc à vérifier les joints et l'étanchéité du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
startLL Posté(e) le 21 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 il y a 38 minutes, Arktek_02 a dit : Salut, Comme tu as énoncé, Lorsque ton ralenti est instable et que lorsque tu accélère la moto à du mal à descendre au ralenti ; c'est que tu es généralement trop pauvre. Mais tu as quand même un gros gicleur (130) sur un 28. Donc selon moi prise d'air éventuelle et donc à vérifier les joints et l'étanchéité du moteur Merci de ta réponse, j’ai pensé à des prises d’air, j’ai mis des joints papiers au niveau des clapets et de la pipe d’admission, de la pâte à joint serait peut être mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 22 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 8 heures, startLL a dit : Merci de ta réponse, j’ai pensé à des prises d’air, j’ai mis des joints papiers au niveau des clapets et de la pipe d’admission, de la pâte à joint serait peut être mieux ? De la pâte a joint sur les joints papier serait bien oui Entre ta pipe et ton clapet tu peux avoir un joint torique n'hésite pas également à mettre une fine couche de pâte sur tout le tour du joint torique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
startLL Posté(e) le 22 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 10 heures, Arktek_02 a dit : Salut, Comme tu as énoncé, Lorsque ton ralenti est instable et que lorsque tu accélère la moto à du mal à descendre au ralenti ; c'est que tu es généralement trop pauvre. Mais tu as quand même un gros gicleur (130) sur un 28. Donc selon moi prise d'air éventuelle et donc à vérifier les joints et l'étanchéité du moteur Salut, je compte aller chercher de la pâte à joint cette après-midi, je te tiendrais au courant de l’évolution. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
startLL Posté(e) le 22 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 2 heures, Arktek_02 a dit : De la pâte a joint sur les joints papier serait bien oui Entre ta pipe et ton clapet tu peux avoir un joint torique n'hésite pas également à mettre une fine couche de pâte sur tout le tour du joint torique Arktek, le gicleur de ralenti joue peut être tu en penses quoi ? je suis en 130 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
startLL Posté(e) le 22 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Je suis en gicleur principal de 130 et j’ai changé un 45 par un 39 car c’était beaucoup trop gros, voilà comment elle tourne. aiguille 2ème cran https://youtube.com/shorts/whlcg2nnpMQ?feature=share elle reste dans les tours et elle sonne pas bien. Test d’echanteité est bon sur toute la parti admission et cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 22 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 il y a une heure, startLL a dit : Je suis en gicleur principal de 130 et j’ai changé un 45 par un 39 car c’était beaucoup trop gros, voilà comment elle tourne. aiguille 2ème cran https://youtube.com/shorts/whlcg2nnpMQ?feature=share elle reste dans les tours et elle sonne pas bien. Test d’echanteité est bon sur toute la parti admission et cylindre. Verifie tes autres joints clapets spi etc Normalement le gicleur de ralenti de 45 convient à la plupart des configuration sans modifications nécessaire, mais tu reste toujours pauvre selon moi au vu du comportement du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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