popssss Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2021 bonjour, j'ai un souci avec ma moto peugeot xp6 qui ce comporte très bien avec le starter actif mais une fois que je l'enlève elle se met a accélerer toute seul et elle s'emballe je ne comrend pas et si je l'enlève pendant que je roule elle broute en bas régime mais elle accélère à l'arrêt pourriez-vous m'aider si vous avez des idées????
Bader Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2021 Salut Ça sent la prise d'air ton affaire. Démonte ta bougie et met en une photo.
Bubulle Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2021 Salut Regarde si le boisseau descends bien en bas, contre la vis de ralenti Ensuite essaie de régler la vis de richesse Vérifies l'état des clapets Si tout ça est ok, très possible que ça soit une prise d'air
popssss Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2021 Il y a une prise d’air mais au pot d’échappement et j’ai déjà vérifier le boisseau redescend bien de plus lorsqu’il y a le starter elle n’accélère pas comme quand je l’enlève c ça qui est bizarre mais elle chauffe beaucoup j’ai l’impression aussi J’essayerais de démonter les clapets et je met une photo de la bougie cette après-midi merci
popssss Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2021 J’ai pris la bougie en photo mais la dernière fois elle étais blanche..
Bader Posté(e) le 31 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2021 Nettoie ton gicleur puis si cela va pas le carburateur en entier puis passage de soufflette dans chaque conduit.
popssss Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2021 Oui c ce que je pensait même si jlai déjà fais juste avant car elle démarrer pas à cause du gicleur de ralenti bouché bien que depuis j’ai un filtre au robinet d’essence et un à la durite
Bader Posté(e) le 31 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2021 Il y as un sens sur les filtres . Mais fait un vrai nettoyage du carburateur .
popssss Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2021 Et voilà comment elle est après une pointe et une coupure n’est... j’ai bien nettoyé mes gicleur Celui du robinet étais déjà installer je l’ai mis neuf et l’autre J’ai mis la flèche du robinet en direction du carburateur Avec quelle produit vous nettoyé le carburateur?
Bader Posté(e) le 31 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2021 Moi je démonte tout , un plongeont dans une casserole d'eau en ébullition mélangez à du vinaigre pendant 15 minutes puis je sèche tout avec une soufflette (air comprimé) montage de joints neuf, pointeau, flotteur. Ta couleur de bougie semble correcte, tu as toujours besoin du starter ?
popssss Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2021 Oui dès que je l’enlève elle s’emballe mais quand je roule avec elle marche nickel elle a la pêche et elle s’engorge pas même au ralenti elle tourne bien mais elle chauffe Je la trouve un peu blanche la bougie Sur la deuxième photo et avec le starter impossible de faire un réglage fiable du carburateur
Bader Posté(e) le 31 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2021 Si elle tient le ralenti sans starter tu prends du déodorant que tu vaporise sur les joints et tu vois si le régime s'emballe. Sinon faut inspecté le joint spi d'allumage.
popssss Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2021 Elle accélère toute seule sans le starter
popssss Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2021 mais si il y vraiment un prise d'air je devrait quand même la voir avec le starter au ralenti vous pensez pas ? c'est sur les joint de la boîte a clapet qu'il faut regarder ou tous les joint apparent?
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