Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Une autre bride sur le pot sito plus?


Thefisher
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un pot sito plus (court) sur mon Piaggio zip. Par curiosité j'ai dévissé les 3 vis à la sortie d'échappement et j'ai enlevé pour voir ce que c'était. C'est un tube en métal avec une mitraillette dedans mais sans laine de roche. Ma question est est ce que c'est une sorte de bride? Si j'y coupe je gagnerait de l'accélération ou de la pointe ou bien rien dutout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 50 minutes, POTENTIELS a dit :

Je ne saurais pas te répondre avec certitude mais oui ca doit être une bride et je pense que ca te fra gagner un peu de pointe et pas mal d’accélération, après a vérifier chuis aps sur

Bonjour , sa ne tue pas .

 

Le 09/08/2021 à 10:16, Thefisher a dit :

Bonjour, j'ai un pot sito plus (court) sur mon Piaggio zip. Par curiosité j'ai dévissé les 3 vis à la sortie d'échappement et j'ai enlevé pour voir ce que c'était. C'est un tube en métal avec une mitraillette dedans mais sans laine de roche. Ma question est est ce que c'est une sorte de bride? Si j'y coupe je gagnerait de l'accélération ou de la pointe ou bien rien dutout?

C'est la cartouche , parfois il peut y avoir une bride ( trèèèèss rare ) mais à part faire plus de bruit ( et détruire la cartouche ) sa ne vas pas servir du tout , les brides sont directement dans le pot ( entrer et sortir avant la cartouche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Tangron a dit :

Bonjour , sa ne tue pas .

 

C'est la cartouche , parfois il peut y avoir une bride ( trèèèèss rare ) mais à part faire plus de bruit ( et détruire la cartouche ) sa ne vas pas servir du tout , les brides sont directement dans le pot ( entrer et sortir avant la cartouche )

Merci de votre réponse.

J'ai déjà enlevé la bride classique au niveau du cylindre mais quelle est la bride a la sortie du pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, Thefisher a dit :

Merci de votre réponse.

J'ai déjà enlevé la bride classique au niveau du cylindre mais quelle est la bride a la sortie du pot?

Comme dit sortie du pot avant la cartouche et la ou sa rejoins le cylindre et le pot :

unnamed.jpg

Ne pas oublier le réglage carburateur après le débridage /!\

Modifié par Tangron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/08/2021 à 06:45, Tangron a dit :

Comme dit sortie du pot avant la cartouche et la ou sa rejoins le cylindre et le pot :

unnamed.jpg

Ne pas oublier le réglage carburateur après le débridage /!\

Oui, j'ai déjà retiré la bride classique au niveau du cylindre mais sur le sito plus court il n'y a pas de cartouche

Je parle de ce pot

IMG_20210821_083257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Thefisher a dit :

Oui, j'ai déjà retiré la bride classique au niveau du cylindre mais sur le sito plus court il n'y a pas de cartouche

Je parle de ce pot

IMG_20210821_083257.jpg

Honnêtement part sur un autre pot dans se cas en plus du gain de perf .

En cas de contrôle ou on vas te demander de remettre d'origine pour faire un passage chez les bleus tu pourras remettre se pot , ça pourrait te sauver les miches et le porte feuilles , sans oublier que tu pourrait avoir plus de chance de le vendre avec un pot type origine et un autres modifier :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Tangron a dit :

Honnêtement part sur un autre pot dans se cas en plus du gain de perf .

En cas de contrôle ou on vas te demander de remettre d'origine pour faire un passage chez les bleus tu pourras remettre se pot , ça pourrait te sauver les miches et le porte feuilles , sans oublier que tu pourrait avoir plus de chance de le vendre avec un pot type origine et un autres modifier :)

 

Le problème c'est que j'habite à côté de la gendarmerie et ils me connaissent un peu donc je ne peux pas changer, j'ai garder mon pote d'origine bridé à côté mais là j'ai un kit 50 top perf et mon pot sito avec ressort d'embrayage rouge leovince et galet de 5,3 mais je suis en rodage

D'ailleurs est ce que vous savez combien je peux prendre à peu près avec un kit 50 et un pot sito car j'ai envie de savoir mais je suis en rodage donc je ne peux pas voir de moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah j'avoue que c'est complexe la , généralement la bride c'est le petit bout au niveau de l'échappement qui est souder comme un prolongement ou alors  c'est planquer dans le gros ( toujours un petit tube ) , si ce n'est pas sa j'avoue que la je suis paumer ou alors y a plus de bride 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Tangron a dit :

Bon bah j'avoue que c'est complexe la , généralement la bride c'est le petit bout au niveau de l'échappement qui est souder comme un prolongement ou alors  c'est planquer dans le gros ( toujours un petit tube ) , si ce n'est pas sa j'avoue que la je suis paumer ou alors y a plus de bride 

Je sais que quand j'ai enlevé le petit tube à la sortie du pot a l'intérieur il y a une grande plaque qui bouche tout le pot avec juste un petit tube pour que les gazes passent mais bon je pense que c'est pour faire moins de bruit et puis pour l'enlever il faudrait couper le pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux