Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Mousse à air aspirée dans le carburateur


Zeonexe
 Partager

Question

Bonjour à tous je viens vers vous pour une question concernant un problème de carburation sur une DNA 50 Gilera.

après quelque recherche sur internet je n'ai pas trouvé de topic vraiment similaire alors je dépose le miens , si quelqu'un a eu le même problème sur le forum n'hésitez pas à me rediriger.

 

Profitant des beaux jours j'en ai profité pour faire tourner un peu la bécane et j'ai eu la mauvaise surprise de tomber en rade...

Je savais que cela venait du carburateur qui avait besoin d'un nettoyage sous peu mais le problème est plus complexe.

La mousse de mon filtre à air a été aspirée dans le carburateur et elle c'est vaporisée à l'interieur de celui ci , j'ai perdu environ 1/3 de la mousse qui fait 20 centimetres de long.De fine particule noir ressemblant à de la cendre de cigarette partout.

Je suis entrain de nettoyer le carburateur et je me rend compte que la boîte à clapets est juste "derriere" dans une zone ou je ne peux hélas rien atteindre après celle ci.Démonter le cylindre sur ce scooter est très difficile.. Je vais tenter de nettoyer la boîte à clapets sous peu pour l'instant je me concentre sur le carburateur.

Ma question est la suivante , il y a t'il un risque pour le cylindre ou un autre élément avec cette mousse incrustée profondement dans le "trou de la boîte a clapet".

Merci d'avance pour vos réponses , passez une belle semaine et de bonne vacances pour les plus chanceux d'entre vous !

Modifié par Zeonexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Le plan à l'air pas mal mais mais.....

Dans le fond du filtre à air ils y à les poussières lourdes même parfois des petits cailloux bah des gravillons quoi, ta mousse à été aspirer et peut-être aussi le reste, si cela ce trouve tu as déjà peut-être même déjà fait des dégâts, faudrait quand même démonter le haut moteur pour être sur de ne pas avoir de la merde autre que des bout de mousses. 

Tu auras compris que ton idée es à priori pas mauvaise mais c'est la poulette russe ton affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reviens après avoir étudié le fonctionnement du moteur après la pipe d'admission ce qui n'était pas mon fort.

Je dois avoir plein de particules de mousse collée à l'interieur du cyclindre car il y en a sur la bougie.

Je  dites ce que je compte faire en esperant ne pas faire de bétises.

 

Je compte nettoyer mon carburateur.

Démonter mon pot d'échappement et utiliser de l'ipone cleaner pour carburateur , un spray puissant par le trou de la bougie et de l'échappement puis laisser s'écouler doucement en bougeant le cylindre doucement au kick.(Un coup de souflette aussi peu être.)

Laisser échapper le surplus du produit par le trou du pot d'échappement démonté.

 

Je pense recevoir les differents joints carburateur et l'ipone d'ici 10 jours cela me laisse le temps de revenir voir ici même si je fais quelque chose "a ne surtout pas faire" ou si ce serait insuffisant.

 

Merci pour vos réponses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mission accomplie un coup d'ipone cleaner pour carburateur dans le cylindre , un nettoyage carburateur, une mousse neuve et c'est repartit.

J'ai pas pu démonter la pipe d'admission j'avais pas la clé torx avec le trou nécessaire.

par contre j'ai du démonter 2 fois le pot d'échappement car le cyclindre même après avoir kické avant remontage c'est vidé dans le pot au démarrage une fois celui ci remonté mais rien de grave.

Merci pour vos réponses ! Problème résolu.

 

Modifié par Zeonexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...