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mécaboîte Suzuki smx perte de puissance soudaine


Fredow59
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Bonjour à tous,

Je poste ce sujet en espérant avoir une réponse car je désespère,

Je possède une Suzuki smx de 1999 tout d'origine déjà débridé,

Il y a 2 jours alors que je rentrais d'une course ( rien de suspect jusqu'à la) je coupe la moto 5 min devant chez moi pour repartir et là je constate une réelle baisse de puissance !

Je roule mais la moto mets énormément de temps a prendre ses tours et elle n'envoie plus rien après la 3eme ?!

Je décidé donc de rentrer et je démonté le carburateur, le carter moteur, l'embrayage, je deculasse pour regarder mais je n'ai rien trouvé de suspect.. alors après tout ça je pense que mes segments sont usés alors je viens d'acheter un piston et segments neuf, un nouveau carburateur ysn 17.5 phva et des joints moteur neuf,

 

J'ai tout monte et j'ai toujours le même problème malgred n'importe quel réglage carburateur.. aucune rayure dans la culasse.. je ne comprend pas je vous demande de l'aide s'il vous plaît 

Impossible de lui faire retrouver sa puissance..

J'ai essayé sans cornet, en decalaminant le pot ( pour vous dire l'air ne peut pas mieux passer ) 

D'après moi ce n'est pas un problème de mélange mais un problème mécanique, d'après vous?

Merci

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Le 13/08/2021 à 19:47, Fredow59 a dit :

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet en espérant avoir une réponse car je désespère,

Je possède une Suzuki smx de 1999 tout d'origine déjà débridé,

Il y a 2 jours alors que je rentrais d'une course ( rien de suspect jusqu'à la) je coupe la moto 5 min devant chez moi pour repartir et là je constate une réelle baisse de puissance !

Je roule mais la moto mets énormément de temps a prendre ses tours et elle n'envoie plus rien après la 3eme ?!

Je décidé donc de rentrer et je démonté le carburateur, le carter moteur, l'embrayage, je deculasse pour regarder mais je n'ai rien trouvé de suspect.. alors après tout ça je pense que mes segments sont usés alors je viens d'acheter un piston et segments neuf, un nouveau carburateur ysn 17.5 phva et des joints moteur neuf,

 

J'ai tout monte et j'ai toujours le même problème malgred n'importe quel réglage carburateur.. aucune rayure dans la culasse.. je ne comprend pas je vous demande de l'aide s'il vous plaît 

Impossible de lui faire retrouver sa puissance..

J'ai essayé sans cornet, en decalaminant le pot ( pour vous dire l'air ne peut pas mieux passer ) 

D'après moi ce n'est pas un problème de mélange mais un problème mécanique, d'après vous?

Merci

Bonjour, le problème est certainement dû à une prise d'air que vous n'avez pas vu

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Bonsoir merci pour la réponse,

Depuis mon post j'ai compris que c'était du à un mauvais calage de l'allumage si jamais ça arrive à d'autre (je n'avais pas vu les repères sur le stator et sur le carter)

Néanmoins aujourd'hui je me retrouve sans allumage, plus d'étincelle du jour au lendemain sans raison j'ai tout vérifier les masses et les possibilités de faux contact,

J'ai changé la bobine primaire et secondaire du VM, 

J'ai testé avec une autre bobine HT,

J'ai vérifié qu'il n'y ai aucune section dans les câbles via des test de continuité..

Pour l'instant j'ai pas d'idée d'où la panne d'allumage peut venir..

Help s'il vous plaît

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