stuntévo-34 Posté(e) le 20 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Bonjour à tous Je suis en train de remettre en état un scooter qui n'avait plus roulé depuis plusieurs années J'ai fait changer le vilebrequin et roulements. Piston, segment et joints neufs Lorsque je démarre au ralentis on entend un cliquetis assez fort et régulier J'ai toujours fait attention de ne rien laisser tomber dans le BM Je me demandais si ce n'est pas le piston qui tape sur la culasse? Pourtant j'ai bien mis le joint comme il faut Ou alors le mécano qui a fait n'importe quoi pour installer le vilebrquin? Mais encore une fois le bruit vient vraiment du HM et de façon réguliere, ça ressemble pas à un truc qui se balade dans le moteur J'ai démonté le cylindre une première fois et rien d'anormal. Le revetement nikasil est un peu fatigué mais sans grosse trace de ou rayure. Le HM est un ancien kit 50 polini alu pour minarelli vertical J'ai fait une vidéo pour bien comprendre quel type de bruit c'est: https://streamable.com/b6lyqx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikboxe Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 salut a tu bien serre ta culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuntévo-34 Posté(e) le 21 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 (modifié) Tout est bien fermé. j'ai verifié coté variateur, allumage, rien d'anormal Le squich est de 0.5mm, j'ai rajouté un joint d'embase en papier pour être sur mais le bruit est toujours là Il y a un jeu lateral au sur l'axe du piston je ne sais pas si c'est normal Se pourrait il que ce soit le jeu à la coupe qui soit trop important? J'ai pas verifié à ce niveau Modifié le 21 septembre 2021 par stuntévo-34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeriusse Posté(e) le 25 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 Salut, j'ai le même bruit mais en moins fort sur mon Yamaha Neos... J'ai aussi cru que le piston tapais dans la culasse, mais non.. Moi le scooter par au garage samedi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 salut ça peut être ta cage à aiguilles qui a un souci à faire très attention que si sais bien elle et que elle casse bonjour les dégat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés