Aller au contenu
  • 0

configuration all day 70 Dr sur Tnt roma (horizontale)

Adam82
 Partager

Question

Bonjour, je viens de changer mon cylindre d’origine pour un DR 70cc sur mon TnT roma de 2019. 

Ma configuration pour le moment est la suivante

Kit 70DR, carburateur de 16 (gicleur principale de 82), boîte à air origine débridé, vilebrequin d’origine, pot sito débridé et niveau variation tout est d’origine sauf le ressort de d’embrayage (Jaune) et les petit ressort (Rouge). J’ai dès galets de 4,3g et 4,7g monté en étoile. 

J’aimerai donc savoir qu’est-ce que jpeux amélioré ou changer mon but n’est pas d’avoir beaucoup de pointe genre 110 120 mais plus de couple et avoir un scoot qui arrache en monté. 

Merci d’avance

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

monte ressort embrayage jaune rouge ne vas pas vue la configuration que tu as 

après de la tu peux voir pour changer tes lamelle de clapet par des lamelle fine en Carbonne plus un variateur sport

et si vraiment tu voudrais gagner encore plus monter un pot détente et non type origine qui fait rien gagner 

• 0

merci beaucoup, je m’occupe de ça dans la semaine et savez vous si il faudra refaire un réglage carburateur et des galets ? Dans tout cas je verrais sur le coup mais je pense qu’il va pouvoir enfin sortir son vrai couple car je le sens « bridé » avec le pot sito. 

• 0
  Le 03/10/2021 à 12:54, fred82000 a dit :

oui tu devra augmenter ton gicleur au carburateur et aleget tes galet puis mettre ressort de poussée jaune et embrayage pareil le tout en marque malossi pour les ressorts

Dérouler  

j’augmente de combien de point pour le gicleur ? tu penses que 10point de plus c’est bon (82 a 92) ? après pour le moment ma carburation est parfaite. Pour le galet je pense faire du 4,3g et 2,5g en étoile (je testerai plusieurs réglage) 

• 0

prend une boîte de gicleur au cas ou et tu monte de 10 d'un coup voir 

pour les galet pas de 2.5g ces trop leget et puis quand on mix les galet comme tu fait il faut pas dépasser plus de 1g de differance 

donc pour ton cas a toi si tu veux mixer des galet sais 3,3g et 4,3 mais 3,3g et trop petit et au lieux de mixer le mieux et que tu monte diret du 4,3 si tu as ou bien du 4,5 ou ce que tu as entre 4g et 5g pour voir ce que sa donne 

• 0
  Le 03/10/2021 à 14:35, fred82000 a dit :

prend une boîte de gicleur au cas ou et tu monte de 10 d'un coup voir 

pour les galet pas de 2.5g ces trop leget et puis quand on mix les galet comme tu fait il faut pas dépasser plus de 1g de differance 

donc pour ton cas a toi si tu veux mixer des galet sais 3,3g et 4,3 mais 3,3g et trop petit et au lieux de mixer le mieux et que tu monte diret du 4,3 si tu as ou bien du 4,5 ou ce que tu as entre 4g et 5g pour voir ce que sa donne 

Dérouler  

nickel merci des conseils ! je m’occupe de tout sa demain. je te dirai si ça a rend bien. Bonne soirée à toi 

• 0
  Le 03/10/2021 à 16:00, fred82000 a dit :

merci a toi aussi 

Dérouler  

Salut, je reviens vers toi. Je sors du magasin sans pot car le vendeur m’a dit qu’avec ma configuration (variation origine, transmi origine ect) qu’il valait mieux un pot léo vince GP. Que penses tu de ça ? 

Il m’a affirmé qu’avec un pot de détente je risquerai de « brouté »

• 0

je pense que tu es aller voir un clown 

en clair pot gp évo sa donne presque rien en perf ça fait comme si tu monter un pot origine débrider pas plus 

si tu monte un pot de détente il te faut régler ta carburation et si tout bien régler tu broute même pas 

pour en conclure tu peux laisser ce clown et aller voir un autre revendeur de pièce plus compétent que lui et aux passage oublie pas de lui faire une mauvaise pub sa lui apprendrais a dire de la merde pareil 

• 0
  Le 04/10/2021 à 13:47, fred82000 a dit :

je pense que tu es aller voir un clown 

en clair pot gp évo sa donne presque rien en perf ça fait comme si tu monter un pot origine débrider pas plus 

si tu monte un pot de détente il te faut régler ta carburation et si tout bien régler tu broute même pas 

pour en conclure tu peux laisser ce clown et aller voir un autre revendeur de pièce plus compétent que lui et aux passage oublie pas de lui faire une mauvaise pub sa lui apprendrais a dire de la merde pareil 

Dérouler  

très bien merci encore (après venant de la reunion les pots gp sont très prisé car si on les modifies ça donne des perf de malade) beaucoup de mec en gros gros kit utilise ce genre de pot ici mais je suis d’accord je pense mettre un pot de détente (ça m’aurait couté entre 200e et 300e pour son pot…) un délire