Aller au contenu
  • 0

autre scooter Débridage scooter kymco agilty 50 4t euro 5 CDI


NowiX
 Partager

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Er stonden er een paar op Boostycom.fr, maar die zijn verdwenen.

De set is te bestellen bij Kymco met de volgende referentie: 23411A-LBD6-KLU

merci Alain,

combien de vitesse je puis gagner avec cette transmission, des galets de variateur de 6g et une courroie Malossi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Heracross71 a dit :

merci Alain,

combien de vitesse je puis gagner avec cette transmission, des galets de variateur de 6g et une courroie Malossi?

Difficile à dire ainsi.

Pour la courroie Malossi, je suis perplexe. Je ne suis pas certain de sa véritable longueur, et je trouve son prix un peu élevé.

J'ai découvert cette courroie il y a deux jours, et si les dimensions sont exactes, celle-ci serait parfaite:

https://www.easyparts.fr/Courroie-BANDO-Piaggio-carter-long-50-4T-p33536912

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Heracross71 a dit :

quel effet la longueur de la courroie a-t-elle sur les performances?

la courroie Malossi a une longueur supposée de 743 mm..

La courroie d'origine fait 729mm, et est un peu trop courte. Elle ne remonte pas au maximum du correcteur de couple, et ça cause des trous en reprise et accélération. Monter une courroie plus longue règle ces soucis, mais il fallait trouver la bonne. J'ai testé différentes courroies, et j'avais obtenu des très bons résultats avec une courroie sensée aller sur Nitro/Booster, mais qui était trop courte (741mm contre 751), mais qui manquait un peu de largeur  sur Kymco.

Voilà pourquoi je pense que cette courroie serait idéale. La Malossi me refroidit un peu, tout d'abord par son prix, et ensuite par la mauvaise surprise causée par son homologue de chez Polini, annoncée à plus de 740mm, et qui en fait au final 729...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Alain a dit :

De originele riem is 729 mm en is iets te kort. Het gaat niet tôt het maximum van de koppelcorrector, en dat veroorzaakt gaten in herstel en accélératie. Het monteren van een langere riem loste deze zorgen op, maar je moest de juiste vinden. Ik heb verschillende riemen getest en had zeer goede resultaten met een riem die op Nitro / Booster zou passen, maar die te kort was (741 mm versus 751), maar een beetje breedte miste op Kymco.

Daarom denk ik dat deze band ideaal zou zijn. De Malossi maakt me een beetje koud, allereerst door zijn prijs, en vervolgens door de onaangename verrassing veroorzaakt door zijn tegenhanger van Polini, aangekondigd op meer dan 740 mm, en die het uiteindelijk 729 maakt ...

c'est évident..

le long kit de transmission peut-être ne fonctionnerait-il pas contre l'ECU, donc je peux à peine en tirer profit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Heracross71 a dit :

c'est évident..

le long kit de transmission peut-être ne fonctionnerait-il pas contre l'ECU, donc je peux à peine en tirer profit?

Je n'ai jamais essayé sur un Agility bridé électroniquement, mais de toute façon il y a de la vitesse à gagner à monter cette transmission et faire les bons réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fait installer la transmission longue aujourd'hui chez un concessionnaire Kymco près de chez moi. Mon scooter peut maintenant faire environ 65 km/h (sur le comptoir).
Il m'avait parlé d'accélérer plus vite que ces kymcos sont limités à 4700 tr/min en standard.
Cela il peut être modifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/11/2021 à 06:51, Alain a dit :

Il y en avait sur Boostycom.fr, mais ça a disparu.

L'ensemble se commande chez Kymco avec la référence suivante: 23411A-LBD6-KLU

Bonjour à toi Alain j'espère que tu vas bien. 

Je vais acheter un kymco agility 50 euro 5 neuf du magasin. 

Je voulais savoir les étapes pour le débridé après rodage effectué. 

Il faut mettre  le kit de transmission longue  23411A-LBD6-KLU.ET ensuite coupé le fil rose et vert du régime moteur  pour atteindre 60-65Kmh  ?? 

il y a t'il que ça à faire pour le débridé ?? 

Où bien il faut ensuite débridé le variateur et le Cdi ? 

Car sur le agility 50 euro 4 j'avais  fait tout cela et c'était nickel 

Mais sur le agility euro 5 je sais pas si c'est pareil ? 

 

Merci beaucoup Alain t'es un génie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...