Aller au contenu

tutorial Débridage et informations sym fiddle 2 50cc 4T


Sevla_OB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

ayant acheté un sym fiddle 2 en début d'année j'ai chercher à le débrider et j'ai pu voir un tas de connerie sur internet à propos de pseudo connaisseurs qui ne savent rien au final.

c'est pourquoi j'aimerais partager avec vous le peu de connaissances que j'ai qui au moins sont fiables

 

premièrement le moteur du scooter n'est pas un gy6 mais un 137qmb (sym v2) 

vous verrez sur beaucoup de site marquer gy6 137qmb mais faites attentions ces deux n'ont rien à voir 

 

Bon, on va passer à la partie qui vous intéresse le plus: le débridage

Le sym fiddle 2 comporte 2 brides (oui oui) 

la première se trouve au variateur (comme sur la plupart des scooters) vous trouverez nombreuses vidéos sur YouTube vous indiquant comment faire sauter cette rondelle 

la deuxième elle, est un poil moins commune mais l'est quand même sur nombreux 4 temps, elle se trouve dans le chapeau du carburateur et est une tige que vous pouvez limer (pas trop bas non plus il faut que le ressort tienne)  

 

une fois ces deux brides retirées vous n'avez pas encore finis!

Bien sûr, on va entamer le sujet du CDI !

alors, je sais pas si d'autres modèles sont comme ca mais sur celui ci, le cdi ne se débride pas! le changer est nécessaire et il vous faut prendre un CDI DC! j'ai personnellement  opter pour celui ci: 

Amazon.fr : Area Longboard CDI Sym (Sanyang) Fiddle 2 50 cm3 4 temps (AF05W) Boîtier de CDI de tuning ouvert / sport

 

une fois ses 3 choses faites, votre scooter est enfin débrider

je m'attendais personnellement à plus de puissance et aussi plus de pointes, j'atteins la vitesse de:

sur plat: 67kmh

en descente: 76kmh 

je suis personnellement pas très satisfait par ces résultats et c'est donc pourquoi je compte changer principalement:

 

le kit cylindre (oui sur 4t c'est possible aussi et il y en a!) j'ai vu un kit 65cc qui m'a l'air pas mal pour 110 euros

mon vilebrequin 

mon carburateur, passant de 16mm à 18mm ( vous pouvez plutôt mettre des plus gros gicleurs)

et (seulement pout le design) mon pot d'échappement, si j'arrive à en trouver un compatible

 

voilà voilà, encore une fois j'ai pas la science infuse mais parmis toutes les conneries qu'on trouve sur internet j'espère avoir pu vous guider 

 

Modifié par ScootMap
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sevla_OB a dit :

Bonjour à tous et à toutes

 

ayant acheté un sym fiddle 2 en début d'année j'ai chercher à le débrider et j'ai pu voir un tas de connerie sur internet à propos de pseudo connaisseurs qui ne savent rien au final.

c'est pourquoi j'aimerais partager avec vous le peu de connaissances que j'ai qui au moins sont fiables

 

premièrement le moteur du scooter n'est pas un gy6 mais un 137qmb (sym v2) 

vous verrez sur beaucoup de site marquer gy6 137qmb mais faites attentions ces deux n'ont rien à voir 

 

Bon, on va passer à la partie qui vous intéresse le plus: le débridage

Le sym fiddle 2 comporte 2 brides (oui oui) 

la première se trouve au variateur (comme sur la plupart des scooters) vous trouverez nombreuses vidéos sur YouTube vous indiquant comment faire sauter cette rondelle 

la deuxième elle, est un poil moins commune mais l'est quand même sur nombreux 4 temps, elle se trouve dans le chapeau du carburateur et est une tige que vous pouvez limer (pas trop bas non plus il faut que le ressort tienne)  

 

une fois ces deux brides retirées vous n'avez pas encore finis!

Bien sûr, on va entamer le sujet du CDI !

alors, je sais pas si d'autres modèles sont comme ca mais sur celui ci, le cdi ne se débride pas! le changer est nécessaire et il vous faut prendre un CDI DC! j'ai personnellement  opter pour celui ci: 

Amazon.fr : Area Longboard CDI Sym (Sanyang) Fiddle 2 50 cm3 4 temps (AF05W) Boîtier de CDI de tuning ouvert / sport

 

une fois ses 3 choses faites, votre scooter est enfin débrider

je m'attendais personnellement à plus de puissance et aussi plus de pointes, j'atteins la vitesse de:

sur plat: 67kmh

en descente: 76kmh 

je suis personnellement pas très satisfait par ces résultats et c'est donc pourquoi je compte changer principalement:

 

le kit cylindre (oui sur 4t c'est possible aussi et il y en a!) j'ai vu un kit 65cc qui m'a l'air pas mal pour 110 euros

mon vilebrequin 

mon carburateur, passant de 16mm à 18mm ( vous pouvez plutôt mettre des plus gros gicleurs)

et (seulement pout le design) mon pot d'échappement, si j'arrive à en trouver un compatible

 

voilà voilà, encore une fois j'ai pas la science infuse mais parmis toutes les conneries qu'on trouve sur internet j'espère avoir pu vous guider 

 

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la participation au forum. :socool2:

Petite précision tout de même, GY6 est la marque qui fabrique les pièces de scooters chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ScootMap a dit :

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la participation au forum. :socool2:

Petite précision tout de même, GY6 est la marque qui fabrique les pièces de scooters chinois.

bonjour, merci pour ta réponse c'est bien la première fois que j'entends ca, j'ai toujours entendu que les gy6 étaient les 139 qmb/qma même par des professionnels mais merci !!

je prends ton information en compte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sevla_OB a dit :

bonjour, merci pour ta réponse c'est bien la première fois que j'entends ca, j'ai toujours entendu que les gy6 étaient les 139 qmb/qma même par des professionnels mais merci !!

je prends ton information en compte

 

Tiens c'est tiré de boostycom.fr qui est aussi un utilisateur du forum, il est calé en gy6

Dans cette catégories vous trouverez des moteurs GY6 50cc (139QMB), GY6 80cc (147QME),  GY6 125cc (152QMI), GY6 150cc (157qmj) et même des moteurs 175CC (161QMK) avec radiateur d'huile pour un meilleur refroidissement


https://www.boostycom.fr/283-moteurs-complets
la plupart des fabricants, comme sym, peugeot, font aussi fabriquer leur blocs moteurs par gy6, mais avec des grosses différences qui les rendent incompatibles avec les autres modèles chinois. ce qui rend ton tutoriel intéressant du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...