Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème a froid (fumé blanche et ralenti)

Ozone83
 Partager

Question

Bonjour, suite a l'achat d'un booster one de 2013 qui a maintenant 29 000 km j'ai beaucoup de problèmes.

La configuration : haut moteur origine (2000 km), variateur d'origine (29 000km) nettoyer, galet 4,7 origine, courroie changer yamaha, embrayage origine (29 000km) ressort de poussée jaune malossi et ressort d'embrayage blanc malossi. Carburateur 16mm 1Tek,  gicleur 80, BAA origine bride enlevé. Pot sito type origine. Batterie neuve, bougie neuve.

Le problème est que le booster ne tient pas le ralenti a froid si je ne garde pas la poignée de gaz a 20% et n'avance pas tant qu'il n'est pas chaud. Il crache énormement de fumée blanche a froid. Pour partir je dois attendre 2min le temps qu'il chauffe.

Je pense que le problème vient du carburateur malheureusement je l'ai payer que 36 euros avec starter automatique j'ai du changer le gicleur principale sinon il caler quand j'acceleré. 

Il marche fort quand il est chaud et ne cale plus, je monte a 80km/h avec 

Le problème peut venir du gicleur secondaire ce qui expliquerais l'abondance de fumer due a la portion d'huile ? Pas assez d'essence a froid du coup que de l'huile ? 

Je sais pas trop j'attends vos réponses avec impatience !

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

le souci viens du carburateur en lui même tu as clairement pris de la chinoiserie de merde donc un seul conseil poubrlle et tu prend un bon Dell'Orto 

de la tu fait un bon réglage carburateur 

si besoin tu as un tutoriel sur le forum en parti tutoriel et guide pratique il est super bien fait et aide bien pour réglé la carburation 

• 0
Le 11/10/2021 à 22:55, fred82000 a dit :

salut

le souci viens du carburateur en lui même tu as clairement pris de la chinoiserie de merde donc un seul conseil poubrlle et tu prend un bon Dell'Orto 

si besoin tu as un tutoriel sur le forum en parti tutoriel et guide pratique il est super bien fait et aide bien pour réglé la carburation 

Ok merci pour ta réponse, je pense que ta raison ce carburateur était a chier car il était "adaptable" alors que juste pour rouler j'ai du changer le gicleur principal et la position de l'aiguille 

Je vais donc acheter un dell'Orto 17,5mm avec starter manuel, a 75 euros tu pense que c bien niveau rapport qualité prix?

• 0
Le 11/10/2021 à 22:55, fred82000 a dit :

salut

Ok merci pour ta réponse, je pense que ta raison ce carburateur était a chier car il était "adaptable" alors que juste pour rouler j'ai du changer le gicleur principal et la position de l'aiguille 

Je vais donc acheter un dell'Orto 17,5mm avec starter manuel, a 75 euros tu pense que c bien niveau rappo

Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

ces une super marque on conseille que cette marque en petit carburateur 

et bien sur tu devras aussi le régler don changer de gicleur vue que quand il le vende ces juste un pré 

Ok merci je vais en acheter un alors mais le problème c que la sortie du câble est souple et pas coudé comment je fais jen achete un appart?

Ou je prend celui de mon carburateur?