Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter difficile à démarrer à froid

matteo_83
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir, j’ai acheté récemment un MBK Booster Naked d’origine, le scooter est seulement équipé d’un pot Sito et d’un carburateur 17,5 Dell’Orto PHVA.

Voici mon problème :
Lorsque le scooter est froid, il s’allume au premier coup de kick puis s’éteint immédiatement, ensuite je dois lui mettre une vingtaine de coup de kick pour qu’il démarre enfin normalement, tandis qu’à chaud il n’y a aucun soucis. J’ai également remarqué qu’un peu d’essence coulait du carburateur, certainement quand je kick.

J’ai pensé que la cuve se vidait et qu’il fallait la remplir à nouveau avant qu’il puisse démarrer, ou bien que le starter automatique n’était plus fonctionnel.

Merci infiniment aux personnes qui prendront la peine de m’éclairer sur ce soucis, je suis bloqué ! ;(

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonsoir 

pour commencer a voir si le starter et pas mort pour cela tu démonte la boîte à air u carburteur tu bouche un peu l'entré d'air avec du carburateur et kik si sa démarre super bien sais qu'il et mort ton starter

mais bon vue la fuite d'essence que tu dit avoir ce que je peux te conseillais ces de démonter ta cuve et controler ton pointeaux il doit être mor ou une saleté qui empche sa pleine fermeture et don l'essence coule en continu 

ce qui serais bon aussi et de savoir la couleur de ta boigie sa pourrais indique si ton carburateur et bien régler ou pas 

• 0
Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

bonsoir 

pour commencer a voir si le starter et pas mort pour cela tu démonte la boîte à air u carburteur tu bouche un peu l'entré d'air avec du carburateur et kik si sa démarre super bien sais qu'il est mort ton starter

mais bon vue la fuite d'essence que tu dit avoir ce que je peux te conseillais ces de démonter ta cuve et controler ton pointeaux il doit être mor ou une saleté qui empche sa pleine fermeture et don l'essence coule en continu 

ce qui serais bon aussi et de savoir la couleur de ta boigie sa pourrais indique si ton carburateur et bien régler ou pas 

Merci, en terme de fonctionnement le scooter marche bien mais j’ai vu que le carburateur était mal régler je pense, la vis de richesse à 0,5 tours, mais je n’ai pas la couleur de la bougie (difficile d’accès). J’ai nettoyé le carburateur hier, je ne sais pas trop quoi faire.

J’ai kicker avec la boîte à air mais en bouchait le tube à l’intérieur de celle ci, ça a mieux démarrer mais il s’est éteint (normal je pense car je l’avais pas débouché). Mais j’ai remarqué qu’il n’y avait plus la mousse à l’intérieur !

• 0

re met une mousse et si la vis d'air et a 0,5 tour sais pas bon il faut un tour minimum et maxi 2 tour 

il te faudra obligatoirement regarder la couleur de bougie donc sans sa tu ne peux savoir si le carburateur et bien régler mais pour moi le souci et de la une carburation pas bien régler du tout 

• 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

re met une mousse et si la vis d'air et a 0,5 tour sais pas bon il faut un tour minimum et maxi 2 tour 

il te faudra obligatoirement regarder la couleur de bougie donc sans sa tu ne peux savoir si le carburateur et bien régler mais pour moi le souci et de la une carburation pas bien régler du tout 

J’étais en gicleur de 80 et j’avais remarqué que lorsque j’arrêtais d’accélérer, quand je reprenais y avait une coupure avant que le scooter réagisse, j’ai mis la vis de richesse à 1,5 je crois et malheureusement gicleur j’ai mis 95 (le plus petit que j’avais), ce soucis est réglé mais le démarrage à froid c’est pas mieux, c’était une galère tout à l’heure…

• 0
il y a 52 minutes, fred82000 a dit :

déja on regle un carburateur moteur chaud de la si il démarre pas bien a froid même carburateur réglé sais le starter de mort 

J’ai viré la boîte à air, et le scooter galère toujours à froid normal, en bouchant l’entrée d’air du carburateur ça démarre au quart de tour.

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

déja on regle un carburateur moteur chaud de la si il démarre pas bien a froid même carburateur réglé sais le starter de mort 

Voici la vidéo où j’ai filmé la « fuite » de mon carburateur, au niveau de la cuve :

• 0
il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

il faut déja que le carburateur sois droit et la on dirais qu'il est pas monter droit 

C’est bon je l’ai mit droit, mais qu’est-ce que cela change ?

Après si j’en reviens au problème de base, comme je l’ai dis, à froid le scooter démarre bien quand je bouche l’entrée d’air du carburateur. Sachant que sinon si je bouche pas il démarre au premier coup puis s’éteint directement, et après c’est plus d’une vingtaine de coup de kick que je dois mettre pour qu’il démarre enfin normalement…

Modifié par matteo_83

• 0

si le carburateur et pas droit sa fausse le niveaux de cuve du coup le scoot peux calet ou avoir du mal a démaré 

bon la tout a été dit de quoi faire dans les autres message donc a toi de controler le stater puis sinon réglage carburateur à faire moteur chaud et non froid