Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Bruit transmission


BENJI-3888
 Partager

Question

Bonjour  à tous 

je viens vers vous pour savoir si les ressort de poussée et embrayage sont origine ?

Et la transmission finale à t elle un jeu normal ?

Et quand je roule j'ai le bruit qui est infernal uniquement quand accélère 

 

https://youtu.be/aEg9S_IJCc0

20211020_170736.jpg

20211020_170830.jpg

Modifié par BENJI-3888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 20/10/2021 à 18:13, BENJI-3888 a dit :

Bonjour  à tous 

je viens vers vous pour savoir si les ressort de poussée et embrayage sont origine ?

Et la transmission finale à t elle un jeu normal ?

Et quand je roule j'ai le bruit qui est infernal uniquement quand accélère 

 

https://youtu.be/aEg9S_IJCc0

20211020_170736.jpg

20211020_170830.jpg

Salut, va falloir ouvrir le carter de transmi. une petit jeu léger c'est normal, mais là ça à l'air trop, en ouvrant le carter de transmi te faudra le joint neuf, le roulement d'axe primaire s'il se décroche en démontant, son joint spi et de l'huile de pont, de transmi quoi. Bien possible que ça vienne du roulement ou un des engrenage de transmi qui commence à flancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, ScootMap a dit :

Salut, va falloir ouvrir le carter de transmi. une petit jeu léger c'est normal, mais là ça à l'air trop, en ouvrant le carter de transmi te faudra le joint neuf, le roulement d'axe primaire s'il se décroche en démontant, son joint spi et de l'huile de pont, de transmi quoi. Bien possible que ça vienne du roulement ou un des engrenage de transmi qui commence à flancher.

Salut  

D'accord donc plus cas démonter pour voir quel sont les dégâts dans la transmission 

Et pour les 2 ressort sont telle origine car des il y a une petite monter je perds de la vitesse et des que j'ai un faut plat et une petite descente le scooter prend sa vitesse facilement  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , ça me parais bien gras sur le carter de transmission , et désolé pour toi mais effectivement ta transmi est bien morte j'ai eu 2 fois le même problème sur un trekker road de 1999 scoot de ma jeunesse et mon squab 1997 actuel leur transmission sont trop courte , le couvercle de carter c'est lui le point noir trop fragile pour les 2 roulement qui eux ont tendance a élargir leur emplacement , résultat les pignons de boîte finisse par ce ronger et créer ce problème de jeu , trouve un couvercle neuf .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, John27 a dit :

Salut , ça me parais bien gras sur le carter de transmission , et désolé pour toi mais effectivement ta transmi est bien morte j'ai eu 2 fois le même problème sur un trekker road de 1999 scoot de ma jeunesse et mon squab 1997 actuel leur transmission sont trop courte , le couvercle de carter c'est lui le point noir trop fragile pour les 2 roulement qui eux ont tendance a élargir leur emplacement , résultat les pignons de boîte finisse par ce ronger et créer ce problème de jeu , trouve un couvercle neuf .  

Salut il y a du gras sur tout le long de la transmission variation 

Si ma transmission finale et trop  endommager je prendrais un ensemble occasion pour speedfight 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salit merci @John27.

  • En huile de la 80w90
  • Joint de carter transmission neuf
  • Une nouvelle teansmission

Moi je met une rondelle de tansmission de plus sur l'arbre de pignon secondaire comme ca il a moins de jeu que d'origine.

démonte ta cloche,embrayage et ressort de poussée pour enlevé le cache correcteur et comme xa graisse le ca vas pas lui faire de mal;)

Graisse aussi les 2 roulements de correcteur de couple et contol si ils sont bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...