Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Projet : remplacer les ailettes de refroidissement par autre chose

Thefisher
 Partager

Question

Bonjour,

Les ailettes de refroidissement étant fixé sur l'allumage de mon Piaggio zip AC, ça enlève pas mal de puissance car l'allumage doit entraîner les ailettes qui brassent de l'air (sur des vidéo au banc ça enlève un peu plus de 1cv ce qui est énorme). J'aimerai trouver un autre système de refroidissement qui n'applique aucune force sur l'allumage. 

J'avais réfléchi à mettre un radiateur avec une pompe à eau électrique mais c'est beaucoup trop coûteux car il faut aussi changer le haut moteur et acheter tout le matériel nécessaire.

J'ai aussi penser à mettre un ventilateur branché à ma batteries. Qu'en pensez-vous? Comment je pourrai faire pour le mettre en place et brancher le ventilateur ?

D'autres idées de refroidissement ?

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut 

Les courbes de puissance au banc avec un moteur ac c'est vraiment à prendre avec des pincettes, d'une courbe à l'autre la puissance chute justement à cause de la température moteur qui augmente. 

En dehors du lc je doute que tu puisse trouver plus performant en terme de refroidissement en restant sur du ac, t'as seule alternative pour ne pas perdre en performance avec ton refroidissement actuel es de l'améliorer genre une écope ou du tube pvc avec prise de l'air face à la route. 

Tout ceci sera uniquement pour palier aux pertes de performances du à la température moteur et non pas gagner en performances. 

• J'aime 1

• 0
il y a 3 minutes, Bader a dit :

Salut 

Les courbes de puissance au banc avec un moteur ac c'est vraiment à prendre avec des pincettes, d'une courbe à l'autre la puissance chute justement à cause de la température moteur qui augmente. 

En dehors du lc je doute que tu puisse trouver plus performant en terme de refroidissement en restant sur du ac, t'as seule alternative pour ne pas perdre en performance avec ton refroidissement actuel es de l'améliorer genre une écope ou du tube pvc avec prise de l'air face à la route. 

Tout ceci sera uniquement pour palier aux pertes de performances du à la température moteur et non pas gagner en performances. 

D'accord, merci de ta réponse.

J'aimerais bien passer en LC mais malheureusement ça coûte cher donc je reste en AC