Aller au contenu
  • 0

amende pour bruit excessif

Nitro-85000
 Partager

Question

Tout d'abord , je m'excuse si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie .

Bonsoir a tous . Un amis à moi c'est fait arréter cette aprem par les motard de la police , et ils lui ont demander de démarrer sa 50 pour entendre le bruit . Moi même je ne suis pas au normes niveau bruit , je voulais savoir si il avait le droit de nous demander de démarrer notre moto pour entendre le bruit . Merci .

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Vaut mieux faire en sorte dès le départ d'être en règle, ça coûte pas chère la laine de roche.. et c'est facile à installer

Un pote à moi avait acheter un pot 90€ d'occasion, il n'avait pas changé la laine de roche qui été grillé déjà grillé, il s'est fait arrêter par les flics 1 semaine après, il a du payer 90€ d'amende en plus..

Il avait vraiment les boules car finalement son pot lui aurait revenu moins cher si il l'avait acheter neuf..

• 0

en plus les motards de la police c'est pas les plus sympa^^

sinon oui il vaut mieux coopéré

Ha ça , il m'ont suivie sur un bout de ville quand j'avais mon scr, il s'arrête à côté de moi il se baisse pour entendre mieux le bruit et là ... enfin un peu de chance un mec arrive sur la deuxième file et grille le stop , les motards l'ont poursuivie , merci à lui de m'avoir sauvé ! :soeur:

C'est vrai que eux ils sont impitoyable, pour la moindre chose ils t'arrêtent, et c'est pas uniquement contrôle des papiers comme les abruties qui t'arrêtent sur les bords de route , eux ils y pompe rien tu les baratines et ça passe ...

• 0

Ha ça , il m'ont suivie sur un bout de ville quand j'avais mon scr, il s'arrête à côté de moi il se baisse pour entendre mieux le bruit et là ... enfin un peu de chance un mec arrive sur la deuxième file et grille le stop , les motards l'ont poursuivie , merci à lui de m'avoir sauvé ! :soeur:

C'est vrai que eux ils sont impitoyable, pour la moindre chose ils t'arrêtent, et c'est pas uniquement contrôle des papiers comme les abruties qui t'arrêtent sur les bords de route , eux ils y pompe rien tu les baratines et ça passe ...

la même !

j'etais en ville et d'un coup les motards sortent de je sais pas ou, ils me disent bon la plaque elle est pas assez visible et la vignette d'assurance mal placee !

le mec commence a parler avec son collegue, je pensais que j'aller y avoir droit mais finalement ils ont ete appeler en renfort sur une autre mission... quelle chance !

j'ai l'impression que la police ilsnsont vraiment la pour faire du chiffre

• 0

Mais tu peux te deffendre en disant qu"ils ont pas de sonomètre ou que le son ne peut pas être mesuré car trop de bruit au alentours que le teste doit être dans un lieux sans bruit et que le sonomètre est tros pret de ton pot !

et là ils appliquent strictement la loi pour le débridage, et t'es dans la merde. quand tu sais que tu es dans l'illégalité autant ne pas jouer au con.

• J'aime 2

• 0

et là ils appliquent strictement la loi pour le débridage, et t'es dans la merde. quand tu sais que tu es dans l'illégalité autant ne pas jouer au con.

Ah oui j'y avais pas pensés j'ai pensé a ma moto vu qu'elle est bridé ça m'a pas effloré l'esprit

• 0

Mais tu peux te deffendre en disant qu"ils ont pas de sonomètre ou que le son ne peut pas être mesuré car trop de bruit au alentours que le teste doit être dans un lieux sans bruit et que le sonomètre est tros pret de ton pot !

j'avais lu un article sur l'ancien Fo, où c'était indiqué que face à la multitude de plaintes d'habitants exaspérés les controles pouvaient être fait sans sonomètre mais que "pour se prémunir de certains habitants dans des zones sensibles" il est préférable de proceder aux interpellations munis de sonomètre

• 0

Totalement raison si ils ton arreté t'est en tord et ne joue pas au con avec eux sinon elles te verifie tous, un pote y est passer il est ressortie avec 500e d'amende et remettre son booster au normes

• 0

Mais arrêté ! Il peut refuser de ce faire contrôlé. Mais il est bien dans l'obligation de le faire et il vaut mieux coopéré avec les forces des l'ordre. Mon père à déjà refuser de soufflé dans le ballon et il l'on laissé repartir. Pourquoi ?

Lors d'un voyage en revenant d'Italie on est passé par Nice. On ce fait emboutir notre voiture par un utilitaire (des dégât léger avec par choque arrière enfoncé et un chtar sur le coffre). Une femme âgé de 50 ans. Elle a refuser de faire un constat, alors mon père décide d’appelé les flics. Ils nous on dit qu'ils ne ce déplaçaient pas pour ça. Fait du hasard, la femme à attendu et elle c'est barré.

100 km plus loin, on ce fait contrôlé par des gendarmes. Il demande à mon père de souffler dans le ballon. Il a bien sur refuser en prétextant : "Je ne coopère pas avec ces force de l'ordre ! (en levant le l'index) demandez à vos collègue de Nice." en lui expliquant ce qui c'est passé bien sur. Le flic insisté et en donnée l'ordre mais mon père, déterminé, refusa. Le flic retourne dans la camionnette pour voir son supérieure puis revient et nous dit: "Vous pouvez circulez !". Et il n'a pas soufflez dans le ballon.

Bon je sais, RTL, mais c'est pour dire qu'on peut ne pas coopéré avec les forces de l'ordre, mais si il est plus souhaitable de le faire si on veut pas aggravé notre cas.

Tous dépend à qui on à faire et dans qu'elle circonstance

Modifié par Rocketdu18

• 0

faut arrêter de prendre les flics pour des cons (rien ne passe vis a vis d'eux tu repartira tout le temps avec une amende sauf en cas de contrôle) je me suis prit 90euros d'ammende pour bruit exessif alors que je rouler a 20km/h exprès ils m'ont arrêter et mis l'amende rien a contester vu qu'il voulait le faire passer au sonometre (le poulailler été juste a coté) et même si il est loin ils peuvent te dire de les suivres jusqu'au comiko.

Et si tu coupe le contacte et il te demande de le faire tu le fait car tu sera bien obliger de repartir....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 7618-->