Agility13 Posté(e) le 19 février Signaler Posté(e) le 19 février Il y a 2 heures, Alain a dit : Salutations. Si le scooter est bridé à 45kmh à la base, le remplacement de l'ECU n'apportera qu'un peu de vitesse. Il sera alors nécessaire de monter le kit de transmission longue pour donner de la vitesse et éliminer les vibrations. La courroie et les galets sont un atout non négligeable dans la quête de performances. Pour le coup l'ECU n'apporte rien dans mon cas. Donc si je comprends bien il faut ECU + transmission longue + courroie et galets. Ou est ce que je peux faire que courroie et galets sans ECU (si je le renvoie) et sans transmission ?
Alain Posté(e) le 19 février Auteur Signaler Posté(e) le 19 février Tu gagneras un peu en accélération/reprises, mais rien d'autre car il est obligatoire de remplacer la transmission (à moins d'être en Belgique et d'avoir un scooter classe A qui possède déjà cette transmission)
Agility13 Posté(e) le 19 février Signaler Posté(e) le 19 février il y a 6 minutes, Alain a dit : Tu gagneras un peu en accélération/reprises, mais rien d'autre car il est obligatoire de remplacer la transmission (à moins d'être en Belgique et d'avoir un scooter classe A qui possède déjà cette transmission) Ok je vois, mais est ce que j'ai besoin de l'ECU du coup, car au prix de l'ECU si il y a pas de gain je vais le renvoyer. Pour la transmission, as tu une référence a conseiller ?
Alain Posté(e) le 19 février Auteur Signaler Posté(e) le 19 février Le boîtier ECU apporte un gain qui est accentué avec la transmission plus longue, car pour avoir la puissance nécessaire pour tirer la transmission, il faut un régime moteur plus élevé. https://www.boostycom.fr/transmission/2888-rapport-long-gyspeed-10-kymco-agility.html
Messages recommandés