Agility13 Posté(e) le 19 février Signaler Posté(e) le 19 février Il y a 2 heures, Alain a dit : Salutations. Si le scooter est bridé à 45kmh à la base, le remplacement de l'ECU n'apportera qu'un peu de vitesse. Il sera alors nécessaire de monter le kit de transmission longue pour donner de la vitesse et éliminer les vibrations. La courroie et les galets sont un atout non négligeable dans la quête de performances. Pour le coup l'ECU n'apporte rien dans mon cas. Donc si je comprends bien il faut ECU + transmission longue + courroie et galets. Ou est ce que je peux faire que courroie et galets sans ECU (si je le renvoie) et sans transmission ?
Alain Posté(e) le 19 février Auteur Signaler Posté(e) le 19 février Tu gagneras un peu en accélération/reprises, mais rien d'autre car il est obligatoire de remplacer la transmission (à moins d'être en Belgique et d'avoir un scooter classe A qui possède déjà cette transmission)
Agility13 Posté(e) le 19 février Signaler Posté(e) le 19 février il y a 6 minutes, Alain a dit : Tu gagneras un peu en accélération/reprises, mais rien d'autre car il est obligatoire de remplacer la transmission (à moins d'être en Belgique et d'avoir un scooter classe A qui possède déjà cette transmission) Ok je vois, mais est ce que j'ai besoin de l'ECU du coup, car au prix de l'ECU si il y a pas de gain je vais le renvoyer. Pour la transmission, as tu une référence a conseiller ?
Alain Posté(e) le 19 février Auteur Signaler Posté(e) le 19 février Le boîtier ECU apporte un gain qui est accentué avec la transmission plus longue, car pour avoir la puissance nécessaire pour tirer la transmission, il faut un régime moteur plus élevé. https://www.boostycom.fr/transmission/2888-rapport-long-gyspeed-10-kymco-agility.html
Dklx Posté(e) le 29 mars Signaler Posté(e) le 29 mars Bonjour tout le monde, je viens de commander un skytown 50cc et j’aurais aimé savoir si y en avait qui avait eu une expérience avec ce scooter, me donner les différence avec un super8. ‘s’il était débridable? Si vous avez des infos sur ce scooter, je suis preneur. merci et bonne journée à tous
Alain Posté(e) le 29 mars Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars Salutations @Dklx Le skytown étant un modèle très récent, difficile d'avoir un retour concret. De mon côté, je ne saurai pas dire grand chose, je ne suis plus vendeur Kymco et je n'ai plus accès aux bases de données des références de pièces pour ce modèle. Il me semble qu'il dispose du moteur de l'Agility 50/Like 50, équipé d'une injection. Je pense qu'il serait alors nécessaire de modifier la cartographie de l'ECU et de lui monter une transmission longue, mais sans certitude.
richardjean047 Posté(e) le 29 mars Signaler Posté(e) le 29 mars Bonjour j'ai un sym kymco agility carry 4t injection de 2021 (euro 5 je suppose), j'aimerais le débrider. Auriez vous des liens de cdi débridé pour pas très cher ? J'aimerais le débrider pour pas cher, merci d'avance
Alain Posté(e) le 29 mars Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars il y a 3 minutes, richardjean047 a dit : Bonjour j'ai un sym kymco agility carry 4t injection de 2021 (euro 5 je suppose), j'aimerais le débrider. Auriez vous des liens de cdi débridé pour pas très cher ? J'aimerais le débrider pour pas cher, merci d'avance Salutations. Il n'y a pas de cdi, mais un ECU. Il faut faire modifier sa cartographie dans une concession Kymco, et remplacer les engrenages de transmission. Rien que le remplacement des engrenages seuls apporte un gain non négligeable en vitesse.
richardjean047 Posté(e) le 29 mars Signaler Posté(e) le 29 mars (modifié) Au temps pour moi oui l'ECU. Il n'y a aucun ECU en vente sur le marché permettant un remplacement sans toucher à celui d'origine ? J'en ai vu dans les 140-150 euros, mais j'ai un doute sur la compatibilité. Remplacer les engrenages sans débrider l'ecu permet une augmentation de la vitesse de pointe ? Si oui de combien pourrais-je espérer avoir en gain de vitesse ? Possibilité d'avoir des liens ? Merci Modifié le 29 mars par richardjean047
Alain Posté(e) le 29 mars Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 23411A-LBD6-KLU en vente sur AZMOTORS 🚀 commandez vos pièces 1 d'origine pour Quads Motos Scooters Un gain de 15km/h est possible juste avec la transmission.
richardjean047 Posté(e) le 29 mars Signaler Posté(e) le 29 mars Merci beaucoup, ils sont prémontés ou il faut une presse ? Le point que j'aimerais comprendre c'est comment est ce qu'on arrive à augmenter la vitesse maximale avec un changement de pièces physiques alors que la bride électronique est toujours présente ? Ce n'est pas censée être impossible ? L'électronique devant toujours être la première étape du débridage non ? Désolé pour mes questions mais j'avoue ne pas comprendre
Alain Posté(e) le 29 mars Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars La bride électronique n'affecte que légèrement le régime moteur. J'avais fait le test sur un Agility Renouvo Naked à carburateur sur lequel j'avais monté un ECU débridé, le gain était de 6km/h, la faute à la transmission d'origine qui est trop courte. Lorsqu'on change la transmission, on se retrouve avec une roue arrière qui tourne plus vite, mais le moteur tourne toujours au même régime.
richardjean047 Posté(e) le 29 mars Signaler Posté(e) le 29 mars D'accord donc première étape transmission finale. En plus, ce n'est pas censé + endommager le moteur et augmenter la consommation donc c'est top. Pour ce qui est de l'ECU, impossible d'en trouver sur le marché ? Il faut obligatoirement le faire reprogrammer ? Et en plus de la transmission finale, acheter variateur + courroie serait bénéfique ? Si oui, avant ou après le changement de l'ECU ? Merci encore
Nico Fra Posté(e) le 30 mars Signaler Posté(e) le 30 mars Bonjour, moi sur un scooter kymco j'ai remplacé la transmission par une transmission malossi. Le gain est de 10 km/h que j'ai gagné. Avant avoir changé je roulait à 45 km/h et une fois changé 56 km/h. Je n'ai pas remplacé ECU ni débridé. Le scooter en montée perd de la vitesse, je roule à 46 km/h ,sur du plat 58 km/h et en descente 60 km/h. Oui il faut une presse pour remplacé les pignon de la transmission.
richardjean047 Posté(e) le 30 mars Signaler Posté(e) le 30 mars Bonjour, merci beaucoup pour ton message. Tu aurais un lien vers la transmission malossi que tu as monté ? Il n'en existe pas de prémontées nécessitant pas de presses ? As tu remarqué une accélération plus faible après le changement de transmission ?
Alain Posté(e) le 30 mars Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars Il y a 12 heures, richardjean047 a dit : D'accord donc première étape transmission finale. En plus, ce n'est pas censé + endommager le moteur et augmenter la consommation donc c'est top. Pour ce qui est de l'ECU, impossible d'en trouver sur le marché ? Il faut obligatoirement le faire reprogrammer ? Et en plus de la transmission finale, acheter variateur + courroie serait bénéfique ? Si oui, avant ou après le changement de l'ECU ? Merci encore Il faudrait énormément de chance pour en trouver un compatible et dont la cartographie serait débridée. Sincèrement, modifier la cartographie sur les versions bridées à 45km/h n'est pas une nécessité absolue (ça l'est sur les versions 25km/h, qui sont de vrais poumons), monter un variateur et une courroie peuvent apporter un gain supplémentaire, notamment en accélération et reprises.
Nico Fra Posté(e) le 30 mars Signaler Posté(e) le 30 mars Il y a 5 heures, richardjean047 a dit : Bonjour, merci beaucoup pour ton message. Tu aurais un lien vers la transmission malossi que tu as monté ? Il n'en existe pas de prémontées nécessitant pas de presses ? As tu remarqué une accélération plus faible après le changement de transmission ? Bonjour j'avais commandé la transmission malossi 16/57 sur le site RRD préparation elle coûtait 104 euros. J'ai regardé sur le site, elle n'est plus disponible. Tu n'est pas obligé avoir une presse,avec un bon étau J'ai réussi. Il y a 5 heures, richardjean047 a dit : Bonjour, merci beaucoup pour ton message. Tu aurais un lien vers la transmission malossi que tu as monté ? Il n'en existe pas de prémontées nécessitant pas de presses ? As tu remarqué une accélération plus faible après le changement de transmission ? il y a 1 minute, Nico Fra a dit : Bonjour j'avais commandé la transmission malossi 16/57 sur le site RRD préparation elle coûtait 104 euros. J'ai regardé sur le site, elle n'est plus disponible. Tu n'est pas obligé avoir une presse,avec un bon étau J'ai réussi. J'ai remplacé la transmission sur un scooter kymco R8 en novembre 2023. L'accélération est peut-être un peu moins nerveux mais ce n'est pas flagrant. J'ai essayé en changeant la courroie, ressort de poussée du variateur et plusieurs galet au niveau du variateur mais aucune amélioration, j'ai donc simplement changer la transmission et donc gagner 12 km/h. Voilà pour information.
momozaza Posté(e) le 1 avril Signaler Posté(e) le 1 avril Le 31/07/2024 à 17:27, yansolo a dit : Bonjour, Je suis passé dans un magasin bien connu de ma région (Liège Belgique) pour faire l'achat du nécessaire pour l'entetien du Kymco Agility 50 4t euro5 classe A (25km/h) de mes gamins. A la question de l'achat d'un ECU débridé ceux-ci mon répondu que ce n'était pas possible sur classe 25km/h l'allumage étant différent des classes 45km/h. (en tous cas des boîtiers qu'ils vendent). Je me suis donc contenté de galets de variateur plus légers. En plus du canon Oui , il a raison, l allumage du A est différent du B . Faut prendre un accu compatible pour les deux. Avec. Le canon et galet... tu avances déjà très bien pour un classe A ... 45kmh sur une piste cyclable
jessicaking92 Posté(e) lundi à 03:45 Signaler Posté(e) lundi à 03:45 Really helpful breakdown, Alain! I always wondered about the différences between the Euro 4 and 5 derestricting processes. It's interesting that some variators aren't restricted at all. Does anyone know if these methods affect the longevity of the engine much? 🤔
Messages recommandés