VinZ913 Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Bonsoir à tous ! Je suis Vincent, 38ans, j’habite en Essonne. Je me suis fait un kiff d’ado ! Approchant de la crise de la quarantaine, je me suis acheté un booster pour qui, j’avais une passion débordante étant plus jeune et qui, malheureusement, était inabordable à l’époque. Avec tous les tutoriel en poche de la chaîne YouTube Simon (https://youtube.com/c/Simon-chant-du-cliquet), me voilà avec un booster acheté en panne me donnant comme défi de le retaper. J’ai ouvert les carters, changer de vilebrequin par un Doppler endurance, les roulements, les spy. Jusqu’ici tout va bien ! Le problème est lorsque je sers mon variateur, le vilebrequin se bloque. Il n’est plus possible de le tourner à la main. Pourquoi? Petite précision: l’ancien propriétaire m’a donné, avec le scooter, un variateur Malossi grande plage. Lorsque je mets celui-ci, je ne retrouve pas ce blocage du vilebrequin et du coup, je peux démarrer le scoot. J’aurai un autre problème ensuite. Mais chaque chose en son temps. Merci pour vos réponses. Hâte de lire vos réponses ! Vincent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 Salut Le variateur dois touché quelque part , comme pour les artec k2 pour Peugeot verticales... Le variateur touche là partie haute du carter moteur, ou bien peut-être que dans ton cas ça pourrais venir d'une rondelle a replacé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 salut , tu as monter la cale derriere le variateur ? sinon le variateur touche .y a la taille d'origine pour les variateur petite plage et le artek/yasuni en gp (12mm) et celle pour les variateur gp malossi/polini/st6 (7mm) tu n'as pas monter la cale du gp sur le variateur petite plage ? d'ou le bloquage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZ913 Posté(e) le 23 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Merci pour votre réponse ! Alors en effet ! Tu as la cale pour le variateur d’origine et la cale pour le variateur GP. Donc, non, je pense ne pas m’être trompé. J’ai bien fait la différence entre les 2. Et j’ai tout essayé, les 2 cales avec chacun des variateurs… toujours pas de solution… je vais faire une photo de mon bas moteur, dites-moi si il y a quelque chose qui vous choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZ913 Posté(e) le 30 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 Bonsoir à tous ! Comme promis avec un peu de retard, voici les photos de mon carter. Dites-moi si il y a quelque chose qui vous choc Je pense avoir trouvé mon problème: Il manquait un petit pion sur la roue libre crantée pour le démarreur (Photo 3), j’en ai donc acheté une nouvelle. Et c’est l’épaisseur de cette roue qui me bloquait l’axe de vilebrequin. Merci en tout cas de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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