Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Objectif 100km/h voir plus

xenium46
 Partager

Question

Salut j'ai un Peugeot trekker de 2004 et j'aimerais atteindre les 100km/h dessus. Pour l'instant j'ai un pot yasuni, un carburateur de 17,5 et filtre à air cornet. Le moteur est d'origine je crois.

vous me conseillez quoi comme configuration pour prendre 100 voir plus

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 06/01/2022 à 10:11, xenium46 a dit :

Salut j'ai un Peugeot trekker de 2004 et j'aimerais atteindre les 100km/h dessus. Pour l'instant j'ai un pot yasuni, un carburateur de 17,5 et filtre à air cornet. Le moteur est d'origine je crois.

vous me conseillez quoi comme configuration pour prendre 100 voir plus

Dérouler  

salut 

si tu veux du gain de perf il faut un kit 70cc et une transmission primaire 

• 0

Si tu prends un variateur grande plage il faut aussi prendre le correcteur de couple grande plage sinon ça le fait pas il faut prendre une courroie plus grande aussi. Un "kit" très connu qui réunit tout ce qu'il faut par exemple c'est le pack Malossi Overrange.  Après regarde quelques vidéos explicatives sur le overrange, pour que tu puisses te faire ton propre avis sur son utilité réelle et si ça vaut le coup histoire de pas payer un bras si selon toi les perfs sont pas incroyables :socool2: Mais en théorie ca donne pas mal d'allonge au moins ^^

Au fait détail important, si tu veux faire passer le correcteur il va falloir que tu usines un peu le carter de transmi (en tous cas sur minarelli c'est le cas :huh:)

• 0

Salutations.

Pour les 100km/h, il va falloir sortir l'artillerie lourde...

Le moteur du TKR n'est pas une foudre de guerre, la faute à l'admission latérale ridiculement petite.

De plus, il n'y a plus vraiment de kit performant pour ce moteur. Il est toujours possible de prendre un kit encore disponible et de le préparer (surfaçage sommet du cylindre et cale d'embase), ou  d'adapter un kit de Piaggio (cale de 4mm obligatoire, et adaptation du pot d'échappement)