lorenço Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 bonjour, j'ai un problème avec le phare de ma moto . Quand j'accélére (1400tour min ) le phare éclaire plus mais quand je passe a 1500tour min le phare baisse en intensiter et je ne voit plus rien la nuit si vous pouriez m'aider sa serais cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 Salutations. Je te conseille de vérifier la tension arrivant aux câbles alimentant le phare en courant. Au ralenti, ça doit tourner aux alentours de 12v, en accélérant ça grimpe aux alentours de 14v, mais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenço Posté(e) le 9 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 sa marche je regarde sa quand je peux et je te tien au jus merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenço Posté(e) le 2 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2022 Le 09/01/2022 à 16:29, Alain a dit : Salutations. Je te conseille de vérifier la tension arrivant aux câbles alimentant le phare en courant. Au ralenti, ça doit tourner aux alentours de 12v, en accélérant ça grimpe aux alentours de 14v, mais pas plus. Dérouler salut desole de ne pas avoir donné de nouvelle avant mais j'avais un pb familiale . Le 09/01/2022 à 16:29, Alain a dit : Salutations. Je te conseille de vérifier la tension arrivant aux câbles alimentant le phare en courant. Au ralenti, ça doit tourner aux alentours de 12v, en accélérant ça grimpe aux alentours de 14v, mais pas plus. Dérouler j'ai regarder ma tension au ralenti je suis a 8v presque 9 (800t/min) quand j'accélere je suis a 10v , mais le pb c'est que j'accélere sa monte a 18v (1500t/min) ce qui est pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 4 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2022 Le régulateur de tension doit déconner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenço Posté(e) le 7 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2022 Le 04/02/2022 à 19:34, Alain a dit : Le régulateur de tension doit déconner. Dérouler mais c'est bizarre car j'en ai déjà changer un et je sais pas si ça vient de sa ou pas j'ai ma batterie qui se recharge mais pas beaucoup je ne ce n'est pas si ça vient de la Le 04/02/2022 à 19:34, Alain a dit : Le régulateur de tension doit déconner. Dérouler j'ai sa comme régulateur je sais si on peut voir comment c'est que c'est le bon il existe plusieur couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 8 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2022 Ta DT est de quelle année? Selon les modèles, la forme varie et le branchement aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenço Posté(e) le 8 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2022 Le 08/02/2022 à 06:54, Alain a dit : Ta DT est de quelle année? Selon les modèles, la forme varie et le branchement aussi... Dérouler 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 8 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2022 C'est bien le bon modèle. Une autre possibilité est le stator en lui-même qui se met en court-circuit. Il faudrait débrancher le régulateur et mesurer la tension sortant des câbles (si je ne me trompe pas, un blanc et un jaune) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenço Posté(e) le 8 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2022 Le 08/02/2022 à 18:45, Alain a dit : C'est bien le bon modèle. Une autre possibilité est le stator en lui-même qui se met en court-circuit. Il faudrait débrancher le régulateur et mesurer la tension sortant des câbles (si je ne me trompe pas, un blanc et un jaune) Dérouler ok je vais sa demain dans la journée je devrais avoir combien de volts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 8 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2022 Au minimum du minimum 12 volts au ralenti, et à plus hauts régimes ça doit être beaucoup plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenço Posté(e) le 8 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2022 Le 08/02/2022 à 20:27, Alain a dit : Au minimum du minimum 12 volts au ralenti, et à plus hauts régimes ça doit être beaucoup plus haut. Dérouler sa marche je tien au jus demain dans la matinée je pense au plus tard 20h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenço Posté(e) le 9 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2022 Le 08/02/2022 à 20:27, Alain a dit : Au minimum du minimum 12 volts au ralenti, et à plus hauts régimes ça doit être beaucoup plus haut. Dérouler salut du coup j'ai fait ce que tu m'a dit au ralenti j'ai 9/10v est en haut régime 5000t/m je suis a 50v. Et aussi moi j'ai trois fils j'ai un jaune un noir et jaunerose c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2022 Je ne connais pas assez les Yamaha DT pour te dire si c'est normal, il me semble que oui. Tu as de la tension sur quels fils? En théorie, le noir c'est la masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenço Posté(e) le 10 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2022 Le 09/02/2022 à 19:32, Alain a dit : Je ne connais pas assez les Yamaha DT pour te dire si c'est normal, il me semble que oui. Tu as de la tension sur quels fils? En théorie, le noir c'est la masse Dérouler j'ai sur le noir est le jaune rose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2022 Avec le boîtier branché? En théorie, seul le jaune qui vient du stator apporte du courant alternatif non régulé, le jaune/rose renvoie le courant régulé d'un côté pour l'alimentation des phares et de l'autre pour la recharge de la batterie. Le noir est bien la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenço Posté(e) le 10 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2022 Le 10/02/2022 à 17:31, Alain a dit : Avec le boîtier branché? En théorie, seul le jaune qui vient du stator apporte du courant alternatif non régulé, le jaune/rose renvoie le courant régulé d'un côté pour l'alimentation des phares et de l'autre pour la recharge de la batterie. Le noir est bien la masse. Dérouler le boîtier c'est le régulateur ? et oui quand j'ai mesurer les volts il y avait pas de courant sur le jaune noir mais sur le jaune rose la il y avait du courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant