Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Problème d'accélération avec les côtes / pentes / passager / départ à l'arrêt [avec un bonne configuration je crois]

marcunbut
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté un ZIP 2temps il y a de ça 3 mois.  Et... il galère niveau accélération. Depuis j'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait : je galère dans les côtes / pentes / avec passager(e) / au départ à l'arrêt ( c'est encore pire lorsque je fais un départ à l'arrêt, dans une côte avec passager ).

En gros, le scoot galère à passer un palier ( bruit du moteur / vitesse ), ça dure souvent un petit temps (1 à 2 seconde ) avant que finalement il parte "correctement" ( le bruit devient plus fort et le scooter accélère, enfin ).  Pour prendre les côtes je dois donc être très élancé ! Mais parfois dans les pentes/côtes  même avec de l’élan le scooter fini par ralentir et revenir à ce "palier" ( bruit moteur bas, transmission vitesse faible/inexistante ).

J'habite une île assez nivelée mais ça va les côtes font rarement plus de 200/300m de long..

Le scoot est configuré ainsi actuellement:

Kit 50 malossi / pot Yasuni R / carburateur 17.5 (gicleur 70) / variateur et embrayage malossi ( full ressort jaune ) galets je dispose de plusieurs jeux ( 6.1g [ou alors] 5g [ou alors [4.5g] )  / courroie neuve / piston neuf

> il fait du 75/80 sur plat et plutôt du 25/40 en côte ( avec élan préalable )

NB: j'ai quelques problèmes d’électricité ( pas de clignotants et j'ai galéré à remettre les phares ) si jamais ca peut avoir un impact..

Voilà, le scooter passe entre d'autres mains que les miennes, mais les gars m'indiquent les modifications et galèrent quand même avec ca depuis bien 2/3 semaines. Du coup j'ai pensé à ce forum pour avoir de l'aide. Désolé pour le pavé & merci d'avance

Kenavo

Modifié par marcunbut

Up please

2 pistes en réflexions: 

- la transmission malossi est pas adapté au scooter en général ou problème technique

-c'est le pot qui n'est pas adapté ( kit 50 ou chez pas quel autre caractéristique pas adapté ) 

Modifié par marcunbut

Le 03/02/2022 à 19:38, marcunbut a dit :

Bonsoir,

J'ai acheté un ZIP 2temps il y a de ça 3 mois.  Et... il galère niveau accélération. Depuis j'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait : je galère dans les côtes / pentes / avec passager(e) / au départ à l'arrêt ( c'est encore pire lorsque je fais un départ à l'arrêt, dans une côte avec passager ).

En gros, le scoot galère à passer un palier ( bruit du moteur / vitesse ), ça dure souvent un petit temps (1 à 2 seconde ) avant que finalement il parte "correctement" ( le bruit devient plus fort et le scooter accélère, enfin ).  Pour prendre les côtes je dois donc être très élancé ! Mais parfois dans les pentes/côtes  même avec de l’élan le scooter fini par ralentir et revenir à ce "palier" ( bruit moteur bas, transmission vitesse faible/inexistante ).

J'habite une île assez nivelée mais ça va les côtes font rarement plus de 200/300m de long..

Le scoot est configuré ainsi actuellement:

Kit 50 malossi / pot Yasuni R / carburateur 17.5 (gicleur 70) / variateur et embrayage malossi ( full ressort jaune ) galets je dispose de plusieurs jeux ( 6.1g [ou alors] 5g [ou alors [4.5g] )  / courroie neuve / piston neuf

> il fait du 75/80 sur plat et plutôt du 25/40 en côte ( avec élan préalable )

NB: j'ai quelques problèmes d’électricité ( pas de clignotants et j'ai galéré à remettre les phares ) si jamais ca peut avoir un impact..

Voilà, le scooter passe entre d'autres mains que les miennes, mais les gars m'indiquent les modifications et galèrent quand même avec ca depuis bien 2/3 semaines. Du coup j'ai pensé à ce forum pour avoir de l'aide. Désolé pour le pavé & merci d'avance

Kenavo

Dérouler  

Bonjour, 

essaie de remettre ton ressort de poussée d'origine et monte les galet de 5g et vois ce que ça donne ça moi sur mon zip j'ai un 50 top perd, pot sito, carburateur 17,5 et variateur Polini hi-speed je prend 85 sur le plat et j'ai un bon démarrage

Mes réglages c'est galet de 5,5gr, ressort de poussée d'origine, ressort d'embrayage rouge leovince (+50%), gicleur de 78 car bride de boîte à air enlevé

Modifié par Thefisher

Salut ,

Pour moi c'est les ressorts d'embrayage qui sont pas assez durs , je sais qu'en kit 50 Stage6 sur Typhoon j'avais des rouges LeoVince +50% . (Perso j'ai trouvé les miens à Passam , au comptoir pièces autos ^^) .
ou alors si ça change rien , creuser au niveau de la carburation ( à l'oreille , puis ajuster l'aiguille / gicleurs / richesse en fonction du ressenti )
Ps : contrairement à l'opinion de Fisher , je pense qu'il faut garder un ressort de poussée plus dur que l'origine car le Yasuni R est creux à bas régime , faut prendre des tours pour que ça marche

Modifié par SeFo
Oublie de détails