Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Quelle est le meilleur variateur et embrayage racing ?

Xenopred2022
 Partager

Question

Salut a tous :)

Alors voilà j'ai depuis peut un speedfight 4 que je kiffe mais encore en pot d'origine. Bientôt j'ai prévu une petit configuration avec mon yasuni r que j'avais déjà sur mon ancien kisbee il est en attente de réparation (coude a re soudé)

bref et avec sa je voulais prend variateur et embrayage mais je sais pas le quelle choisir j'hésite beaucoup entre le Stage6 sport pro le yasuni pro race v2 le Polini hig speed et la fameux malossi multivar 2000 

pour l'embrayage je pensai à prendre le Stage6 roque contrôle mk2 mais sûrement galère à réglé j'ai pense ? Ou le malossi delta clutct

Et enfin derrière chose je voulais savoir si il est indispensable de prend le correcteur de couple et la joue fix du variateur de la même marque et modèle que le variateur et l'embrayage ? Ou ça n'a pas de grande importance ? 

Merci a tous de votre aide et de vos futurs réponse bonne journée soirée ride safe V :)

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour le variateur, à part le Stage6 que je n'ai jamais testé (et qui serait le seul intéressant même s'il serait chiant à régler correctement), aucun variateur.

Pour l'embrayage, il semble que le Stage6 soit bien en termes de perfs, mais j'ai des doutes sur sa longévité. Sur les anciennes versions, les points d'ancrage des ressorts se creusaient à cause du matériau trop tendre. Le phénomène s'est déjà manifesté sur des embrayages Polini Evo 3g.

Le correcteur de couple n'est utile que sur des configurations avancées, pas d'utilité sur de l'origine.

Pour la joue fixe, il n'y a pas de modèle "racing".

• 0

Hey Alain re merci d'avoir répondu à mes deux forum de bon matin t'es top ;) du coup tu me conseilles de rester avec la variateur d'origine ou de prendre le Stage6 mais chiant à réglé tu dit ? Qu'es que tu veux dire par là pour le poids des galets ou autre chose ? Car un variateur ne change pas le réglages si je me trompe pas mais juste le poids des galets non ? Dessolé si je dit des bêtises je suis pas encore t'es expérimenté j'apprends avec un amis au fur et à mesure ^^

Pour l'embrayage ont est dac le Stage6 est l'un des meilleurs mais c'est vrai que si c'est pour faire 10 000 km et que sa lâche au prix qu'il coûte ça fait mal lol. Et merci pour les conseils sur le correcteur et joue fixe mais j'ai vu des jour fixe Stage6 Polini etc ça change quoi ? 

• 0

Je ne saurai pas te dire exactement pour le variateur Stage6, mais selon les dires d'un possesseur à l'époque, il a pas mal galéré à trouver le bon compromis poids de galets/ressort de poussée, et c'était il y a plus de dix ans...

Pour les joues fixes, il y a bien la Stage6 mais vu qu'elle n'est pas ventilée, là encore la durée de vie en pâtit.

• 0

Mais pour quoi un variateur n'apporterait rien sur Peugeot ? Et pour l'embrayage je pense prendre le Polini ou le Stage6 du coup mais pour les led c'est bien sûr chaque empoule individuelle que je dois relié les fils ou les deux empoule ensemble que je relis ?

Merci Alain ^^