Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Configuration d'un limiteur de tojr

-9-
 Partager

Question

Bonjour, 

J'ai installé un limiteur de tour pour limiter le scooter à 45km/h vu que sa vitesse max est de 55 km/h- 60 km/h avec waze 

Donc je règle le potentiel blanc à 1 et je roule en scooter cependant il arrive a environs 30 km/h puis fait des a cous assez violents mais continue de monter jusqu'à 40 et même plus, je règle à 2 il monte à 20 km/h puis des accou avec des gros claque 

C'est vraiment efficace le limiteur de tour ? 

C'est un limiteur de tour universelle que j'ai trouvé sur la becannerie

Bien à vous

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 14/02/2022 à 19:34, jimmy@ a dit :

salut , pourquoi vouloir sur-bridé un scoot qui l'est déjà ? trop rapide les 55 km/h ? je pige pas la demande ... les limiteur de tours ce n'est pas super au points comme "combine" .

Dérouler  

Salut, 

Je voulais mettre 45 km/h avec le limiteur au cas où je passerais au rouleau x) 

J'ai confondu le stator avec la bobine haute tension (quand j'ai vu le schéma électrique dans le manuel du propriétaire) voilà pourquoi sa ne fonctionnais pas bien, j'espère que j'ai pas griller quelque chose non plus x) 

(comme il pleut dans ma région je peux pas tester pour l'instant) 

Mais pourquoi les limiteur de tours ce n'est pas super comme combine ? 

Modifié par -9-

• 0

le limiteur joue sur l'allumage , il t'empeche de prendre le max de régime (il le fait rupter plus tôt) , ton moteur de serie ne peut pas (normalement) dépassé les 50 km/h. . le rouleaux est déstiné aux scoot pas clair (pas vraiment d'origine a l'oeil, pot de detente bruyant ect ...) et y a longtemps que j'en entend plus parlé , 55/60 ça passe , de toute façon le scoot est full origine , ce n'est pas à toi de le bridé.

Modifié par jimmy@
  • Merci 1

• 0
  Le 15/02/2022 à 19:19, jimmy@ a dit :

le limiteur joue sur l'allumage , il t'empeche de prendre le max de régime (il le fait rupter plus tôt) , ton moteur de serie ne peut pas (normalement) dépassé les 50 km/h. . le rouleaux est déstiné aux scoot pas clair (pas vraiment d'origine a l'oeil, pot de detente bruyant ect ...) et y a longtemps que j'en entend plus parlé , 55/60 ça passe , de toute façon le scoot est full origine , ce n'est pas à toi de le bridé.

Dérouler  

Ah OK super merci à toi, y a til des dégâts (au scoot ou limiteur) vu que j'ai relier le limiteur à la bobine haute tension et pas au stator ?