Aller au contenu
  • 0

Conversion injection vers carburateur 4t 139QMB PEUGEOT

Question

Posté(e)

Bonjour, 

J’aurais besoin de la connaissance de tous sur les modèles 4T 139qmb Peugeot

J’aimerais passer mon scooter à injection en carburateur pour cela il faudrait changer le faisceau (créer un faisceau simplifier)

Juste pour avoir de l'étincelle et faire tourner le moteur ! 

(Par avance je suis au courant qu'il faudra changer de nombreuses pièces) 

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salutations.

Pour la conversion, cela va en effet être une tâche assez ardue, mais pas impossible.

Il est évident que le nombre de pièces détachées à remplacer va être élevé, et le conseil le plus avisé que je puisse te donner est le suivant: trouves un Kisbee pour pièces.

Le minimum du minimum pour que ça tourne, c'est:

Le carburateur et la pipe d'admission (évidemment)

L'ensemble rotor/stator, la bobine haute tension, le cdi, et les câbles pour raccorder tout ça. (coup de bol, le contacteur à clé est identique à la version à carburateur)

Vu le prix de l'ensemble, une épave peut largement faire l'affaire...

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Salut merci d’avoir répondu ! 

En effet je penser rechercher une épave pour récupérer les pièces .

Je vous tiendrez au courant sur l’avancée de ce projet fou !

J’aimerais aussi faire quelque chose de propre pour que des personnes si ils le veulent puissent reproduire assez facilement cette conversion!

Merci de ton aide.

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)
Le 12/03/2022 à 11:23, Alain a dit :

Salutations.

Pour la conversion, cela va en effet être une tâche assez ardue, mais pas impossible.

Il est évident que le nombre de pièces détachées à remplacer va être élevé, et le conseil le plus avisé que je puisse te donner est le suivant: trouves un Kisbee pour pièces.

Le minimum du minimum pour que ça tourne, c'est:

Le carburateur et la pipe d'admission (évidemment)

L'ensemble rotor/stator, la bobine haute tension, le cdi, et les câbles pour raccorder tout ça. (coup de bol, le contacteur à clé est identique à la version à carburateur)

Vu le prix de l'ensemble, une épave peut largement faire l'affaire...

Après avoir chercher plusieurs épaves dans ma région aucune ne correspond à ma recherche ou trop loin je compte acheter les pièces indépendamment , j’ai fait une petite liste pour un total de 231€ avec le faisceau d’occasion et le réservoir !

• 0
Posté(e)

Salut a toi 

si jamais ta pu le faire ton projet possible 

J’aimerais le faire aussi sur mon kisbee injection 

merci pour ta réponse 

Le 13/03/2022 à 18:16, Kwintyn a dit :

Après avoir chercher plusieurs épaves dans ma région aucune ne correspond à ma recherche ou trop loin je compte acheter les pièces indépendamment , j’ai fait une petite liste pour un total de 231€ avec le faisceau d’occasion et le réservoir !