Kwintyn Posté(e) le 11 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2022 Bonjour, J’aurais besoin de la connaissance de tous sur les modèles 4T 139qmb Peugeot J’aimerais passer mon scooter à injection en carburateur pour cela il faudrait changer le faisceau (créer un faisceau simplifier) Juste pour avoir de l'étincelle et faire tourner le moteur ! (Par avance je suis au courant qu'il faudra changer de nombreuses pièces) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Salutations. Pour la conversion, cela va en effet être une tâche assez ardue, mais pas impossible. Il est évident que le nombre de pièces détachées à remplacer va être élevé, et le conseil le plus avisé que je puisse te donner est le suivant: trouves un Kisbee pour pièces. Le minimum du minimum pour que ça tourne, c'est: Le carburateur et la pipe d'admission (évidemment) L'ensemble rotor/stator, la bobine haute tension, le cdi, et les câbles pour raccorder tout ça. (coup de bol, le contacteur à clé est identique à la version à carburateur) Vu le prix de l'ensemble, une épave peut largement faire l'affaire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kwintyn Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Salut merci d’avoir répondu ! En effet je penser rechercher une épave pour récupérer les pièces . Je vous tiendrez au courant sur l’avancée de ce projet fou ! J’aimerais aussi faire quelque chose de propre pour que des personnes si ils le veulent puissent reproduire assez facilement cette conversion! Merci de ton aide. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kwintyn Posté(e) le 13 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2022 Le 12/03/2022 à 11:23, Alain a dit : Salutations. Pour la conversion, cela va en effet être une tâche assez ardue, mais pas impossible. Il est évident que le nombre de pièces détachées à remplacer va être élevé, et le conseil le plus avisé que je puisse te donner est le suivant: trouves un Kisbee pour pièces. Le minimum du minimum pour que ça tourne, c'est: Le carburateur et la pipe d'admission (évidemment) L'ensemble rotor/stator, la bobine haute tension, le cdi, et les câbles pour raccorder tout ça. (coup de bol, le contacteur à clé est identique à la version à carburateur) Vu le prix de l'ensemble, une épave peut largement faire l'affaire... Après avoir chercher plusieurs épaves dans ma région aucune ne correspond à ma recherche ou trop loin je compte acheter les pièces indépendamment , j’ai fait une petite liste pour un total de 231€ avec le faisceau d’occasion et le réservoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dz3127 Posté(e) le 3 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2023 Salut a toi si jamais ta pu le faire ton projet possible J’aimerais le faire aussi sur mon kisbee injection merci pour ta réponse Le 13/03/2022 à 18:16, Kwintyn a dit : Après avoir chercher plusieurs épaves dans ma région aucune ne correspond à ma recherche ou trop loin je compte acheter les pièces indépendamment , j’ai fait une petite liste pour un total de 231€ avec le faisceau d’occasion et le réservoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Kwintyn
Bonjour,
J’aurais besoin de la connaissance de tous sur les modèles 4T 139qmb Peugeot
J’aimerais passer mon scooter à injection en carburateur pour cela il faudrait changer le faisceau (créer un faisceau simplifier)
Juste pour avoir de l'étincelle et faire tourner le moteur !
(Par avance je suis au courant qu'il faudra changer de nombreuses pièces)
4 réponses à cette question
Messages recommandés