Aller au contenu
  • 0

autre scooter Variateur calotte avec ou sans dent

Guigui80
 Partager

Question

Boujour

Voilà j'aimerais connaître les avantage et inconveignant des calotte avec et sans dents.

J'ai acheté un variateur Athena, voilà la calotte n'as pas de dents.

Donc j'aimerais connaître les avantage et inconveignant afin que je pèsais le pour et le contre pour sois mettre la calotte Athena ou mettre celui d'origine.

Merci

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 01/04/2022 à 18:00, Alain a dit :

Salutations.

Le flasque arrière, qu'il ait des dents ou pas, est maintenu en place par le serrage de l'écrou sur le vilebrequin.

Les dents ne servent à rien, d'ailleurs les varios Malossi et Polini n'en ont pas.

Dérouler  

Donc ça sera uniquement la courroie qui vas entraîner la joue mobile contrairement aux calotte dentelets

Dans mon esprit je vois les choses comme ça 

Pour avoir plus de puissance il devra monter plus dans les tours.

je ne me trompes pas?

et dans les monter ça vas changer quelque chose?

• 0
  Le 01/04/2022 à 18:34, Alain a dit :

Dents ou pas dents, ça ne change rien du tout. à partir du moment ou tout est serré sur le vilebrequin, le flasque arrière ne bouge plus et tourne avec le vilebrequin.

Dérouler  

Bon j'ai tester et comme tu m'a dis une fois bien serrer ça bouge pas.

Le variateur Athena rien a voir avec l'origine reprise sans problème même nickel les il y a même une côte qui fait plus de 15% c'est comme si j'étais sur du plat.

Je tien a préciser que actuellement je suis sur un kit a 30 euro carburateur de 12, j'ai acheté un kit assez performant et un carburateur de 17,5 que je monterais plus tard pour savoir combien je gagne avec juste le variateur et une courroie plus longue car celle que j'ai actuellement ne me permet pas d'utiliser tout le potentiel du variateur

• 0
  Le 03/04/2022 à 16:34, Guigui80 a dit :

Bon j'ai tester et comme tu m'a dis une fois bien serrer ça bouge pas.

Le variateur Athena rien a voir avec l'origine reprise sans problème même nickel les il y a même une côte qui fait plus de 15% c'est comme si j'étais sur du plat.

Je tien a préciser que actuellement je suis sur un kit a 30 euro carburateur de 12, j'ai acheté un kit assez performant et un carburateur de 17,5 que je monterais plus tard pour savoir combien je gagne avec juste le variateur et une courroie plus longue car celle que j'ai actuellement ne me permet pas d'utiliser tout le potentiel du variateur

Dérouler  

Pour la courroie, il faut voir si l'origine monte jusqu'au bord du correcteur de couple, sinon il serait possible d'en mettre une un peu plus longue pour gagner un peu en démultiplication.

Que toute la plage du variateur ne soit pas utilisée, c'est normal. C'est le cas même sur les varios MBK/Yamaha d'origine.

• 0
  Le 03/04/2022 à 17:28, Alain a dit :

Pour la courroie, il faut voir si l'origine monte jusqu'au bord du correcteur de couple, sinon il serait possible d'en mettre une un peu plus longue pour gagner un peu en démultiplication.

Que toute la plage du variateur ne soit pas utilisée, c'est normal. C'est le cas même sur les varios MBK/Yamaha d'origine.

Dérouler  

Non pour ça que je veux prendre une plus grande. 

• 0
  Le 03/04/2022 à 19:39, Guigui80 a dit :

Non pour ça que je veux prendre une plus grande. 

Dérouler  

Dans ce cas, il faudrait démonter la courroie et mesurer la longueur, largeur et épaisseur. Il ne faut pas prendre une courroie trop longue, sinon elle ne sera pas tendue et donnera des soucis de comportement.

• 0

Comme je le pensais avec une courroie un peu plus longue (j'insiste sur le un peu)m'as fait gagner en vitesse de pointe, j'ai gagné 8km/h  60>68 gps

Je n'ais rien perdu en accélération sauf que le moteur tourne moins vite avant et après a vitesse égal.

Seul bémol, mon kit tout pourris a 30 euro ne permet pas de monter haut dans les tours

J'ai déjà acheter un kit 50 de Moyenne game, manque plus que le carburateur 17,5

Avec sa je ne devrai pas être loint des 80km/h

Donc si ça peut servir à quelqu'un...

Modifié par Guigui80