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Question

Posté(e)

Bonsoir j’ai un booster origine avec variateur polini , un pot sito , et un carburateur 17.5 avec un gicleur de 80 et je prend 60km/h

si j’achète un pot gp faudrais t’il que j’augmente de gicleur ?

et le scooter pourrais prendre cmb de km/h max 

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Posté(e)
il y a 44 minutes, Spitrozz a dit :

Bonsoir j’ai un booster origine avec variateur polini , un pot sito , et un carburateur 17.5 avec un gicleur de 80 et je prend 60km/h

si j’achète un pot gp faudrais t’il que j’augmente de gicleur ?

et le scooter pourrais prendre cmb de km/h max 

Tu ne gagneras quasi rien avec le pot Leovince GP, c'est un Sito déguisé.

Tu as quel réglages de variation? C'est clair que 60, ce n'est pas énorme...

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Posté(e)
il y a 3 minutes, Alain a dit :

Tu ne gagneras quasi rien avec le pot Leovince GP, c'est un Sito déguisé.

Tu as quel réglages de variation? C'est clair que 60, ce n'est pas énorme...

J’ai galet 4.9 variateur polini et gros ressort bleu du pack variateur polini et petit jaune malossi 

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Posté(e) (modifié)

Les galets sont trop légers et le ressort de poussée trop dur.

Je ne sais pas quel modèle de Sito tu as exactement (il existe trois versions), mais de toute façon le poids des galets devrait tourner aux alentours de 6.5/7g (voire un peu plus), et un ressort d'origine fonctionne très bien avec ce variateur.

Modifié par Alain
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Posté(e)
il y a 28 minutes, Alain a dit :

Les galets sont trop légers et le ressort de poussée trop dur.

Je ne sais pas quel modèle de Sito tu as exactement (il existe trois versions), mais de toute façon le poids des galets devrait tourner aux alentours de 6.5/7g (voire un peu plus), et un ressort d'origine fonctionne très bien avec ce variateur.

Donc tu me conseil de mettre des galet 6.5g et des ressorts full d’origine 

mais je vais perdre beaucoup en reprise non?

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Posté(e)
il y a 9 minutes, Spitrozz a dit :

Donc tu me conseil de mettre des galet 6.5g et des ressorts full d’origine 

mais je vais perdre beaucoup en reprise non?

Il n'y a qu'un réglage qui donne une accélération, une vitesse et une reprise optimales.

Je ne conseille pas spécialement des 6.5g, il faut faire des tests. De toute façon, des galets de 4.9g sont trop légers sur un Booster d'origine.

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Posté(e)
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Il n'y a qu'un réglage qui donne une accélération, une vitesse et une reprise optimales.

Je ne conseille pas spécialement des 6.5g, il faut faire des tests. De toute façon, des galets de 4.9g sont trop légers sur un Booster d'origine.

Il faut alors que je mette au moins 6 avec les ressort d’origine 

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Posté(e)
il y a 3 minutes, Spitrozz a dit :

Il faut alors que je mette au moins 6 avec les ressort d’origine 

Teste 7 voire 7.5, et remets le ressort de poussée d'origine, tu peux laisser les ressorts d'embrayage jaunes s'il ne patine pas au démarrage.

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Posté(e)
il y a 3 minutes, Alain a dit :

Teste 7 voire 7.5, et remets le ressort de poussée d'origine, tu peux laisser les ressorts d'embrayage jaunes s'il ne patine pas au démarrage.

Je vais essayer mais 7 ma l’air énorme 

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Posté(e)
à l’instant, Spitrozz a dit :

Je vais essayer mais 7 ma l’air énorme 

T'as toujours les 6.9g livrés avec le variateur Polini? Si oui, teste ceux-là.

Le variateur Polini tourne avec des galets plus lourds que l'origine, et des 4.9 sont pour moi beaucoup trop légers. Ton Booster doit méchamment mouliner...

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Posté(e)
il y a 2 minutes, Alain a dit :

T'as toujours les 6.9g livrés avec le variateur Polini? Si oui, teste ceux-là.

Le variateur Polini tourne avec des galets plus lourds que l'origine, et des 4.9 sont pour moi beaucoup trop légers. Ton Booster doit méchamment mouliner...

Ça va merci 

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Posté(e)
il y a 1 minute, Spitrozz a dit :

Ça va merci 

De rien. 

Si tu veux changer de pot, le Gp n'a que le look comme argument. Il n'est pas plus performant qu'un pot de type origine du genre du Yasuni Eco ou du Sito, si tu veux des perfs il faudra passer sur un pot de détente.

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Posté(e)
il y a 12 minutes, Alain a dit :

De rien. 

Si tu veux changer de pot, le Gp n'a que le look comme argument. Il n'est pas plus performant qu'un pot de type origine du genre du Yasuni Eco ou du Sito, si tu veux des perfs il faudra passer sur un pot de détente.

J’aime pas trop pot de détente ça marche que quand le scooter est kite et encore 

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Posté(e) (modifié)

Galet trop léger moteur monte vite dans les tours mais l'impression que le moteur patine, et perte de vitesse de pointe. Tout simple

Modifié par Guigui80
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Posté(e)
il y a 2 minutes, Guigui80 a dit :

Galet trop léger moteur monte vite dans les tours mais l'impression que le moteur patine, et perte de vitesse de pointe. Tout simple

Oui mais avec des galet 7 je peux espérer qu’elle vitesse de pointe 

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Posté(e)
il y a 3 minutes, Spitrozz a dit :

Oui mais avec des galet 7 je peux espérer qu’elle vitesse de pointe 

Avec le bon réglage de variateur/ressort de poussée, ça devrait tourner aux alentours de 70/75 compteur.

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Posté(e)

Ça dépend des models de scooter pour le poids des Galets avec les variateur d'origine, et la

Après vue que tout le monde n'as pas la même configuration donc pas évident de préciser les quels il te faut.

Donc avant de changer le ressort de poussée il faut d'abord trouver le bon poids de Galet.

Toujours une chose à la fois sinon ça devient galère.

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Posté(e)
il y a 16 minutes, Guigui80 a dit :

Ça dépend des models de scooter pour le poids des Galets avec les variateur d'origine, et la

Après vue que tout le monde n'as pas la même configuration donc pas évident de préciser les quels il te faut.

Donc avant de changer le ressort de poussée il faut d'abord trouver le bon poids de Galet.

Toujours une chose à la fois sinon ça devient galère.

J’essayerais de mettre les 6.9 et les ressort origine pour voir ce que ça donne 

Et vous pensez que si je met un petit 70 comme le top noir j’suis obliger de changer le vilebrequin ?

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Posté(e)

 

il y a 52 minutes, Spitrozz a dit :

J’essayerais de mettre les 6.9 et les ressort origine pour voir ce que ça donne 

Et vous pensez que si je met un petit 70 comme le top noir j’suis obliger de changer le vilebrequin ?

Kit 70 faut changer de vilebrequin, donc probablement roulement et joints spi.

ce qui ferais vite monter la facture

Sinon

Tu as le 50 Athena alu qui a de bonne performance et d'après les avis des utilisateurs en son très satisfaits 

Avec un pot de détente carburateur 17,5 voir 19 boîte a air préparer, le variateur bien régler tu pourrais être proche des 90, et une bougie assez froide pour éviter la surchauffe.

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Posté(e)

Donc tu démon le carter variateur ( boîte à kick )

Met le scooter sur béquille centrale, accélère fait accélère a font et regarde si la courroie du variateur monte jusqu'en haut,

Une fois retour à l'arrêt regarde si la courroie est jusqu'en haut du correcteur de couple.

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