Spitrozz Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Bonsoir j’ai un booster origine avec variateur polini , un pot sito , et un carburateur 17.5 avec un gicleur de 80 et je prend 60km/h si j’achète un pot gp faudrais t’il que j’augmente de gicleur ? et le scooter pourrais prendre cmb de km/h max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 44 minutes, Spitrozz a dit : Bonsoir j’ai un booster origine avec variateur polini , un pot sito , et un carburateur 17.5 avec un gicleur de 80 et je prend 60km/h si j’achète un pot gp faudrais t’il que j’augmente de gicleur ? et le scooter pourrais prendre cmb de km/h max Tu ne gagneras quasi rien avec le pot Leovince GP, c'est un Sito déguisé. Tu as quel réglages de variation? C'est clair que 60, ce n'est pas énorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spitrozz Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 3 minutes, Alain a dit : Tu ne gagneras quasi rien avec le pot Leovince GP, c'est un Sito déguisé. Tu as quel réglages de variation? C'est clair que 60, ce n'est pas énorme... J’ai galet 4.9 variateur polini et gros ressort bleu du pack variateur polini et petit jaune malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) Les galets sont trop légers et le ressort de poussée trop dur. Je ne sais pas quel modèle de Sito tu as exactement (il existe trois versions), mais de toute façon le poids des galets devrait tourner aux alentours de 6.5/7g (voire un peu plus), et un ressort d'origine fonctionne très bien avec ce variateur. Modifié le 3 avril 2022 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spitrozz Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 28 minutes, Alain a dit : Les galets sont trop légers et le ressort de poussée trop dur. Je ne sais pas quel modèle de Sito tu as exactement (il existe trois versions), mais de toute façon le poids des galets devrait tourner aux alentours de 6.5/7g (voire un peu plus), et un ressort d'origine fonctionne très bien avec ce variateur. Donc tu me conseil de mettre des galet 6.5g et des ressorts full d’origine mais je vais perdre beaucoup en reprise non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 9 minutes, Spitrozz a dit : Donc tu me conseil de mettre des galet 6.5g et des ressorts full d’origine mais je vais perdre beaucoup en reprise non? Il n'y a qu'un réglage qui donne une accélération, une vitesse et une reprise optimales. Je ne conseille pas spécialement des 6.5g, il faut faire des tests. De toute façon, des galets de 4.9g sont trop légers sur un Booster d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spitrozz Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 2 minutes, Alain a dit : Il n'y a qu'un réglage qui donne une accélération, une vitesse et une reprise optimales. Je ne conseille pas spécialement des 6.5g, il faut faire des tests. De toute façon, des galets de 4.9g sont trop légers sur un Booster d'origine. Il faut alors que je mette au moins 6 avec les ressort d’origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 3 minutes, Spitrozz a dit : Il faut alors que je mette au moins 6 avec les ressort d’origine Teste 7 voire 7.5, et remets le ressort de poussée d'origine, tu peux laisser les ressorts d'embrayage jaunes s'il ne patine pas au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spitrozz Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 3 minutes, Alain a dit : Teste 7 voire 7.5, et remets le ressort de poussée d'origine, tu peux laisser les ressorts d'embrayage jaunes s'il ne patine pas au démarrage. Je vais essayer mais 7 ma l’air énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 à l’instant, Spitrozz a dit : Je vais essayer mais 7 ma l’air énorme T'as toujours les 6.9g livrés avec le variateur Polini? Si oui, teste ceux-là. Le variateur Polini tourne avec des galets plus lourds que l'origine, et des 4.9 sont pour moi beaucoup trop légers. Ton Booster doit méchamment mouliner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spitrozz Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 2 minutes, Alain a dit : T'as toujours les 6.9g livrés avec le variateur Polini? Si oui, teste ceux-là. Le variateur Polini tourne avec des galets plus lourds que l'origine, et des 4.9 sont pour moi beaucoup trop légers. Ton Booster doit méchamment mouliner... Ça va merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 1 minute, Spitrozz a dit : Ça va merci De rien. Si tu veux changer de pot, le Gp n'a que le look comme argument. Il n'est pas plus performant qu'un pot de type origine du genre du Yasuni Eco ou du Sito, si tu veux des perfs il faudra passer sur un pot de détente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spitrozz Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 12 minutes, Alain a dit : De rien. Si tu veux changer de pot, le Gp n'a que le look comme argument. Il n'est pas plus performant qu'un pot de type origine du genre du Yasuni Eco ou du Sito, si tu veux des perfs il faudra passer sur un pot de détente. J’aime pas trop pot de détente ça marche que quand le scooter est kite et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) Galet trop léger moteur monte vite dans les tours mais l'impression que le moteur patine, et perte de vitesse de pointe. Tout simple Modifié le 3 avril 2022 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spitrozz Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 2 minutes, Guigui80 a dit : Galet trop léger moteur monte vite dans les tours mais l'impression que le moteur patine, et perte de vitesse de pointe. Tout simple Oui mais avec des galet 7 je peux espérer qu’elle vitesse de pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 3 minutes, Spitrozz a dit : Oui mais avec des galet 7 je peux espérer qu’elle vitesse de pointe Avec le bon réglage de variateur/ressort de poussée, ça devrait tourner aux alentours de 70/75 compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spitrozz Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 12 minutes, Alain a dit : Avec le bon réglage de variateur/ressort de poussée, ça devrait tourner aux alentours de 70/75 compteur. Sur du plat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Ça dépend des models de scooter pour le poids des Galets avec les variateur d'origine, et la Après vue que tout le monde n'as pas la même configuration donc pas évident de préciser les quels il te faut. Donc avant de changer le ressort de poussée il faut d'abord trouver le bon poids de Galet. Toujours une chose à la fois sinon ça devient galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 1 minute, Spitrozz a dit : Sur du plat? Bin oui, sur du plat. Aucun intérêt si c'est en descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spitrozz Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 16 minutes, Guigui80 a dit : Ça dépend des models de scooter pour le poids des Galets avec les variateur d'origine, et la Après vue que tout le monde n'as pas la même configuration donc pas évident de préciser les quels il te faut. Donc avant de changer le ressort de poussée il faut d'abord trouver le bon poids de Galet. Toujours une chose à la fois sinon ça devient galère. J’essayerais de mettre les 6.9 et les ressort origine pour voir ce que ça donne Et vous pensez que si je met un petit 70 comme le top noir j’suis obliger de changer le vilebrequin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 52 minutes, Spitrozz a dit : J’essayerais de mettre les 6.9 et les ressort origine pour voir ce que ça donne Et vous pensez que si je met un petit 70 comme le top noir j’suis obliger de changer le vilebrequin ? Kit 70 faut changer de vilebrequin, donc probablement roulement et joints spi. ce qui ferais vite monter la facture Sinon Tu as le 50 Athena alu qui a de bonne performance et d'après les avis des utilisateurs en son très satisfaits Avec un pot de détente carburateur 17,5 voir 19 boîte a air préparer, le variateur bien régler tu pourrais être proche des 90, et une bougie assez froide pour éviter la surchauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spitrozz Posté(e) le 4 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Alors j’ai essayer galet 6.9g avec ressort origine et petit jaune alors le scooter monte mieux en régime mais la pointe ne change pas 60km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Donc tu démon le carter variateur ( boîte à kick ) Met le scooter sur béquille centrale, accélère fait accélère a font et regarde si la courroie du variateur monte jusqu'en haut, Une fois retour à l'arrêt regarde si la courroie est jusqu'en haut du correcteur de couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spitrozz Posté(e) le 4 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Si c’est pas assez haut je fais comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 A l'arrêt si la courroie n'ais pas aussi en haut du correcteur de couple c'est qu'il te faut une courroie un peu plus longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Est ce que ton pot est débridé au moins? C'est quelle génération de Sito? Il y en a trois différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Spitrozz
Bonsoir j’ai un booster origine avec variateur polini , un pot sito , et un carburateur 17.5 avec un gicleur de 80 et je prend 60km/h
si j’achète un pot gp faudrais t’il que j’augmente de gicleur ?
et le scooter pourrais prendre cmb de km/h max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
41 réponses à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant