Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Polini Corsa, passage du 17.5 au 21 ?

SFLouiS
 Partager

Question

Salut ^^

Ma configuration :

- Zip 70 Polini Corsa

- carburateur 17.5 sur BAA non préparée ( réglage nikel gicleur 70 )

- Yasuni R

- variateur MHR

- Ressorts origine

Donc je voulais savoir quel était l'intérêt de passer à un carburateur 21 ( en fait je préfère 21 au 19 parce que j'entends beaucoup de gens dire qu'ils ont des soucis avec leur carburateur 19 à cause du puits d'aiguille ou j'sais pas quoi ), dans quels domaines je vais gagner, si c'est vraiment transcendantal ou si c'est minime, donc voilà, mon but c'est vraiment d'exploiter à fond ce fichu kit ( avec le Yasuni R ) ;)

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ah c'est du bon si je gagne en accèl, j'imaginais même pas que c'était encore possible :|

Par contre le but c'était en fait de le mettre avec ma boîte à air d'origine, mais il faut que j'agrandisse l'arrivée d'air ? Donc en gros j'élargie le trou à 21 mm ?

• 0

Tu gagneras partout et en consommation et en bruit, faut savoir que les 17,5 qu'on prend généralement sont des simple carburateur d'origine type phva ou phbn , avec un phbg c'est vraiment autre chose.

Ton pot te bride aussi en accélération et couple il est pas prévu pour ça.

• 0

Ah oui pour le pot je suis au courant mais je compte pas le changer tout de suite. ^^

Sinon vu que j'ai vu que les gens ont aussi des soucis de réglages sur leur 21, en gros je dois prendre aiguille W7 et boisseau coupe 40 ou bien les problèmes c'est seulement sur les petites configurations ?

Modifié par SFLouiS

• 0

Le 25/04/2012 à 11:50, SFLouiS a dit :

Ah oui pour le pot je suis au courant mais je compte pas le changer tout de suite. ^^

Sinon vu que j'ai vu que les gens ont aussi des soucis de réglages sur leur 21, en gros je dois prendre aiguille W7 et boisseau coupe 40 ou bien les problèmes c'est seulement sur les petites configurations ?

C'est sur sa sert a rien de tourné avec un 21 sur un kit 50 fonte .. Mais toi un 19 devrais faire l'affaire , de plus le 21 tu auras un petit peu plus de mal a le régler .

Et juste une question tu roule a combien avec ta configuration ?

• 0

Bah en fait là je me suis un peu ch*é dessus...

Avant ( carburateur 17.5 et BAA ) je prenais 95 réels ( c'est quand même fou ce que ça change la vie un variateur MHR j'ai gagné un bon 5-10 km/h hein ) et là j'ai installé un carburateur 20.5 Mikuni et en clair vu que c'est une grosse pipe d'admission j'ai fais que de la m***e, déjà j'ai pas un gicleur assez petit pour la BAA du coup j'ai mis un vieux cornet qui trainait ( au niveau du bruit c'est une CA-TA ) , j'étais mal réglé et la durite d'huile s'est débranchée, résultat, amorce... 8-)

Du coup retour en origine en attendant le kit Italkit avec lequel je roulerai en BAA, carburateur 17.5 et avec lequel j'espère avoir d'aussi bonnes perfs que le corsa...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 7751-->