kozik Posté(e) le 31 mai 2022 Signaler Posté(e) le 31 mai 2022 Bonsoir tout le monde, Un soir en voulant partir rouler, je kick mon scooter il démarre mais s'éteint, je kick a nouveau mais il ne veut plus rien savoir Alors je regarde un peu ce qu'il se passe et je vois qu'un câble de mon starter est coupé. Depuis j'en ai acheté un, ce que je trouve bizarre c'est qu'avant j'avais un starter phva (piaggio) et que cela marché bien, mais la le nouveau starter a une tige un peu plus grande, cela pourrait être ça ? je l'ai monté premier coup de kick il est un petit peu partis, mais plusieurs kick plus tars le scooter ne veut toujours pas démarrer J'ai vérifier quelques trucs, j'ai une étincelle a la bougie le carburant arrive au piston (j'ai vu a travers le trou de la culasse qu'il était mouillé) je n'ai pas serré et j'ai dla compression Alors au début je pensais que mon moteur était noyé donc j'ai démonté la culasse, enleve le carburateur et j'ai kicker pour enlever tout l'essence, j'ai tout remonté mais le scooter ne veut toujours rien savoir ! J'ai pensé hier soir a peut être un décalement du rotor mais le scooter n'a subit aucune chute entre temps donc pour moi c'est une piste à éviter J'ai toutes les conditions réunis pour que le scooter démarre, mais il ne démarre pas ! Pour le coup là j'ai vraiment besoin de votre aide Et si le problème vient du starter, est t'il possible de démarrer le scooter sans starter ? si oui donnez moi l'astuce pour savoir si le problème vient de là. PS : ma batterie est complètement à plat mais je ne pense pas que cela peut jouer ?
Alain Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 Salutations. Un nettoyage du carburateur pour commencer aurait été plus judicieux. Pour savoir si le souci vient du stater, il faut démonter les deux vis et la plaque de maintien, et le sortir de 2-3mm et essayer de démarrer ainsi. Si ça démarre, c'est que le nouveau n'est pas bon.
kozik Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 Il y a 3 heures, Alain a dit : Salutations. Un nettoyage du carburateur pour commencer aurait été plus judicieux. Pour savoir si le souci vient du stater, il faut démonter les deux vis et la plaque de maintien, et le sortir de 2-3mm et essayer de démarrer ainsi. Si ça démarre, c'est que le nouveau n'est pas bon. Merci de ta réponse. Le nettoyage carburateur a déjà été fait, j'avais oublié de le préciser. Ok donc le fait de le sortit un petit peu il va agir comme si le starter fonctionnait c'est ça ? Donc peu importe si c'est un starter non compatible, il va quand même démarrer ?
Messages recommandés