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mécaboîte Quel kit Derbi €3 ?


Artaun
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Question

Salut a tous, voilà, j'ai acheté une Derbi €3 mais ça a vraiment rien dans le sac a bas régime (d'origine avec passage haut scr hm et 13/52). Je voudrais donc passer sur du 70, et j'hésite entre le 72 airsal, le 70 braikit (alu, fonte ?), et le 70 metrakit (alu fonte ? pas le pro race 3 ni le sp3 je pensais plus au hand made. Enfin dites moi tous sur ces kits, sachant que je veux garder le passage haut scr et que je peux monter en phbg 19, 21 grand max. Je cherche surtout du couple, et un 100 km/h compteur sans trop forcer ni être couché dessus. Je veux aussi laissé le vilebrequin d'origine (20k km) mais en changeant les roulements (nécessaire ?).

Merci de votre aide.

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Recherches associées : Cylindre mécaboite , kit derbi

3 réponses à cette question

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Salut,

Si tu cherches juste du couple à bas régime c'est surtout du côté du pot qu'il va falloir regarder.

 

Ton pot actuel est effectivement plutôt adapté aux kit 50 pointus ou aux kits du style 70 metrakit SP3. Mais niveau plage d'utilisation ça va chercher assez haut dans les tours, ça sera toujours creux à bas régime peu importe le cylindre utilisé même si bien sûr un kit 70 améliorera un peu ce point là.

Donc dans l'immédiat et à moindre frais je te conseille plutôt :

- raccourcir la transmission (exemple une dent de pignon en moins ou 4 dents de couronne en plus)

- changer de pot, pour un yasuni cross ML par exemple, bien plus coupleux à bas régime.

 

mais évidemment dans les deux cas tu perdra en perf: en pointe dans le premier et en performance à haut régime pour le second 

 

Donc si tu veux vraiment partir sur une nouvelle configuration en te basant sur ton pot actuel:

- kit 72 airsal au minimum voire MK SP3

- carburateur 21mm avec clapets carbone

- bougie type B9ES voire iridium

Ça c'est le tarif minimum, idéalement il faudrait en plus vilebrequin roulements, joints et embrayage renforcés mais ce n'est pas absolument nécessaire. Inutile de changer que les roulements, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose.

 

Et tout ça je rappelle pour avoir une moto toujours aussi creuse à bas régime ^^

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Salut, par apport a ta configuration actuel. Moi je partirais plus sur un 80cc .

80 barikit 4 race alu 

Most 80cc alu

Top perf 80cc fonte

c'est 3 kits sont très coupleux. Au lieu d'un carburateur de 19mm ou 21mm monte plus un 24 voir 26 le couple mteur par apport a ton pot sera très bien.

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Désolé de réagir si tard, j'ai donc acheté le 72 airsal et fait les roulements de vilebrequin, ça craint rien de rouler avec le carburateur de 17.5 ou faut directement partir sur le 21 phbg ? J'ai aussi acheté les vforces top perf. C'est bon comme transmi 13/52 ou faut que j'allonge ? Je peux m'attendre à quoi en pointe ? Toujours le 100 km/h compteur ou plus ?

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