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scooter piaggio - gilera Gilera stalker qui n avance pas


vosigos
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bonjour à tous, j'ai acheté un stalker pas très cher avec selon le vendeur un pb de carburateur. Le scooter n avance pas il accélère bien lorsqu'il est sur la béquille, mais une fois au sol il n a aucune force ( puissance ) j'ai acheté un carburateur de 12... Aucune amélioration, j'ai acheté un carburateur de 17.5 avec plusieurs gicleur ça vas pas mieux, j'ai aussi changer le variateur avec des galets de 4.5 g la boîte a clapet prison chemise et aucune différence. La je viens de commander des ressorts d embrayage 

Le ralenti est bien stable il n y a pas l air d avoir de prise d air. Il y a un pot avec une cartouche et un cornet. Le gicleur actuellement c'est un 90 ( c'est le plus gros que j'ai ) ça me paraît déjà gros pour la configuration.

Si quelqu'un a des idées d'ou vient le problème je suis preneur.

IMG_20220620_184033.jpg

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j'ai regarder les joints spi ils ont l air bon, mais dans le doute je les ai recommandé.

j'ai bien un starter auto mais il n est pas brancher, demain je remettrai la boîte a air et je tenterai de redescendre les gicleurs.

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il y a 15 minutes, vosigos a dit :

j'ai regarder les joints spi ils ont l air bon, mais dans le doute je les ai recommandé.

j'ai bien un starter auto mais il n est pas brancher, demain je remettrai la boîte a air et je tenterai de redescendre les gicleurs.

Si ton starter auto n'est pas branché il ne vas jamais chauffer et donc rester tout le temps ouvert. Autrement dit même quand ton moteur sera chaud la starter restera enclenché comme à froid. essaie de rouler en bouchant partiellement l'entrée d'air, si il y a du mieux enrichie ta carburation, si c'est pire appauvrie (en jouant sur le gicleur principal, de ralenti, sur la vis de richesse et éventuellement sur le clip de l'aiguille même si vue ta configuration il devrait rester au cran du milieu)

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Je connaissais pas comment fonctionne le starter automatique, le carburateur inreglable le ralenti haut.... Je commence à comprendre certain problème que j'ai. Le pire c'est que j'ai un starter manuel que je n' ai pas mis....

A votre avis je remet le carburateur de 12 ou je laisse le 17 ? Et au niveau du gicleur ? j'ai tout un assortiment du 52 a 90.

Modifié par vosigos
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Le starter automatique possède un gicleur qui envoie de l'essence supplémentaire pour le démarrage à froid, il est alimenté en 12v pour faire chauffer une résistance qui chauffe une substance (un sorte d'huile) contenue dans la partie qui dépasse de ton carburateur. Quand cette substance chauffe elle se dilate et pousse l'aiguille qui bouche de plus en plus le trou du gicleur et quand le starter est chaud a peu près en même temps que le moteur, l'aiguille bouche complètement le trou et aucune essence supplémentaire n'est envoyée dans le moteur.

Laisse le carburateur de 17,5, en gicleur principale entre 70 et 90 selon ton filtre à air, gicleur de ralenti entre 36 et 42, clip d'aiguille au milieu et vis de richesse desserrée entre 1 et 2.5 tours. Si tu dois plus deviser ta vis de richesse diminue ton gicleur de ralenti et vis versa. 

  • Merci 1
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. Je reviens vers vous, après plusieurs essais depuis que j'ai mis un starter manuel c'est pire, c'est inreglable , pas moyen d'avoir un ralenti qui tienne aucune accélération j'ai essayé 8 gicleur entre 60 et 90 rien....

j'ai décroché le pot et la il y a du mieux ( hormis le bruit ).

Je sent que le prochain démontage ce sera avec une masse

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je vous donne des nouvelles après des heures d essai infructueux a régler mon carburateur ( qui ne marche bien qu avec le starter ) et vu le manque de puissance, je me suis dit que je devait avoir un problème de compression, j'ai redémonter la chemise, j'ai rien vu de bizarre, pour vraiment tester les joints spi j'ai rempli le bas moteur d essence et lorsque j 'actionne le kick de l'essence coule au niveau de l'allumage. je vais donc attendre de recevoir les nouveau joints et je vous tiendrai au courant.

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il y a 50 minutes, vosigos a dit :

je vous donne des nouvelles après des heures d essai infructueux a régler mon carburateur ( qui ne marche bien qu avec le starter ) et vu le manque de puissance, je me suis dit que je devait avoir un problème de compression, j'ai redémonter la chemise, j'ai rien vu de bizarre, pour vraiment tester les joints spi j'ai rempli le bas moteur d essence et lorsque j 'actionne le kick de l'essence coule au niveau de l'allumage. je vais donc attendre de recevoir les nouveau joints et je vous tiendrai au courant.

Très intéressant, si de l'essence coule au niveau de l'allumage, ton joint spi de vilebrequin est très certainement mort ce qui engendrerai une prise d'air. En le changeant, n'oublie pas de huiler l'intérieur et pas l'extérieur du joint.

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