Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Modification fixation d'un pot sito

Thefisher
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai actuellement un pot sito mais le problème est que la fixation est séparé en 2 partie et est tenu par des vis à un seul point sur le pot (voir première photo)

Mon problème est qu'avec les vibrations et la vieillesse du pot la vis a tendance a se dévisser ce qui fait que le pot bouge et donc provoque une moins bonne étanchéité au cylindre donc un bruit plus fort et désagréable à chaque accélération ou bosse. 

J'aimerai savoir si il est possible de mettre une fixation comme sur le pot d'origine ou d'autre pot style yasuni r (voir deuxième photo)

IMG_20220701_093940.jpg

IMG_20220701_094443.jpg

Pièces en rapports :
76
Pot d'échappement Stage6 R1400
Pot d'échappement Stage6 R1400 (296,00€)
296,00€
74
Pot d'échappement Stage6 R1200
Pot d'échappement Stage6 R1200 (296,00€)
296,00€
74
Pot d'chappement SCR Corse Hand Made 70 Alu noir MBK Booster /Stunt
Pot d'chappement SCR Corse Hand Made 70 Alu noir MBK Booster /Stunt (199,00€)
199,00€
Recherches associées : pot scooter , pot

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonjour 

a ta place j'aurai souder la fixation de la vise 

j'ai moi aussi un zip et j'ai aussi préparer ma boîte à air mais je n'arrive pas a trouver des bons réglage mon scoot galère de 0 a 20 puis part nickel si tu peux m'aider j'ai déjà fais un post dessus

• 0
  Le 01/07/2022 à 07:59, mehenzip a dit :

bonjour 

a ta place j'aurai souder la fixation de la vise 

j'ai moi aussi un zip et j'ai aussi préparer ma boîte à air mais je n'arrive pas a trouver des bons réglage mon scoot galère de 0 a 20 puis part nickel si tu peux m'aider j'ai déjà fais un post dessus

Dérouler  

Je pense que je vais faire ça merci

Qu'est ce que tu appelles préparé ta boîte a air? tu as enlevé le petit manchon derrière ? Et tu as quoi comme configuration?

Modifié par Thefisher

• 0
  Le 01/07/2022 à 08:20, Thefisher a dit :

Je pense que je vais faire ça merci

Qu'est ce que tu appelles préparé ta boîte a air? tu as enlevé le petit manchon derrière ? Et tu as quoi comme configuration?

Dérouler  

alors j'ai piston cylindre 50 top perf pot gianneli rekord variateur yasuni pro rac galet 4.7 carburateur 17.5 gicleur 65 ressort de poussée 22% et d'embrayage 30% 

J'ai augmenter le diametre d'entrer d'aire et biens sur enlever le manchon

Modifié par mehenzip

• 0
  Le 01/07/2022 à 09:36, mehenzip a dit :

alors j'ai piston cylindre 50 top perf pot gianneli rekord variateur yasuni pro rac galet 4.7 carburateur 17.5 gicleur 65 ressort de poussée 22% et d'embrayage 30% 

J'ai augmenter le diametre d'entrer d'aire et biens sur enlever le manchon

Dérouler  

Je te conseille déjà de remettre ton ressort de poussée d'origine qui est a 28kg ensuite les ressorts d'embrayage laisse comme ça le temps de régler ton carburateur et pour le carburateur je pense que ton gicleur se situera entre 75 et 82

Pour info je suis en 50 top perf, pot sito, carburateur 17,5, variateurs Polini hi-speed 5,5gr ressort d'embrayage 50%, ressort de poussée d'origine, boîte a air avec le manchon enlevé et mousse malossi et je suis en gicleur de 78 vis de richesse 0,5

Modifié par Thefisher

• 0
  Le 01/07/2022 à 17:22, Thefisher a dit :

Je te conseille déjà de remettre ton ressort de poussée d'origine qui est a 28kg ensuite les ressorts d'embrayage laisse comme ça le temps de régler ton carburateur et pour le carburateur je pense que ton gicleur se situera entre 75 et 82

Pour info je suis en 50 top perf, pot sito, carburateur 17,5, variateurs Polini hi-speed 5,5gr ressort d'embrayage 50%, ressort de poussée d'origine, boîte a air avec le manchon enlevé et mousse malossi et je suis en gicleur de 78 vis de richesse 0,5

Dérouler  

bonjour

j'ai essayé de mettre un gicleur de 80 le scoot n'avance même plus jusqu'à 10, j'ai donc voulu remettre un gicleur de 68 mais je me suis trompé j'ai mis 65 il ne démarre même plus.

je me demande tjr si j'arriverai un jours à avoir une accélération normal avec une vis de richesse sans la rondelle et joint après le ressort  

s'il vous plaît AIDEZ MOI 

• 0
  Le 07/07/2022 à 07:11, mehenzip a dit :

bonjour

j'ai essayé de mettre un gicleur de 80 le scoot n'avance même plus jusqu'à 10, j'ai donc voulu remettre un gicleur de 68 mais je me suis trompé j'ai mis 65 il ne démarre même plus.

je me demande tjr si j'arriverai un jours à avoir une accélération normal avec une vis de richesse sans la rondelle et joint après le ressort  

s'il vous plaît AIDEZ MOI 

Dérouler  

Ouai mais il y a d'autres gicleur entre 68 et 80, il faut faire petit à petit. T'as vu que le 80 est trop gros met un 75 et si c'est trop petit tu mets un 78 mais si c'est trop gros tu mets un 72

• 0
  Le 07/07/2022 à 08:55, Thefisher a dit :

Ouai mais il y a d'autres gicleur entre 68 et 80, il faut faire petit à petit. T'as vu que le 80 est trop gros met un 75 et si c'est trop petit tu mets un 78 mais si c'est trop gros tu mets un 72

Dérouler  

bonjour j'ai reussi a m'en sortir j'ai fais un post tu peux le voir sur mon profil