Ema211 Posté(e) le 3 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Bonjour, je voudrais avoir un avis sur les pièces polini? je voudrais équiper mon ludix 50 en polini cylindre 50 polini pot polini variateur hi speed carburateur 17.5 boîte à clapet Bonne idée ou pas? recherche vitesse accélération mais aussi fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Salutations. Le cylindre Polini 50 fonte ne vaut pas grand chose, je n'ai même pas l'impression qu'il ait été fait en Italie (le piston, oui) car il n'est même pas mentionné "Polini Motori" comme sur les modèles pour Yamaha, Piaggio et autres. De plus, il est cher pour ce qu'il vaut. Je l'ai comparé à un cylindre de Ludix en alu, les diagrammes sont plus bas et les transferts plus petits. Le Polini Team 4 m'est inconnu en termes de perfs, les anciennes versions n'étaient pas performantes, mais ils ont changé la conception du pot... Le variateur Polini Hi-Speed n'existe pas pour Peugeot, ce n'est qu'un Speed Control renommé, et ce variateur fait carrément perdre en perfs par rapport à l'original. Un 17.5 Dell'Orto PHVA ED est un bon choix, par contre la boîte à clapets n'a aucun intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ema211 Posté(e) le 4 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Bonjour, merci pour votre réponse avez vous des choix à me donner pour mon moteur s'il vous plaît merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 5 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2022 Kit Haut Moteur 50cc Peugeot Ludix Kisbee AC - MVT S-Race Alu 40mm /// en Stock sur Bixess™ Pot d'échappement Tecnigas Triops Peugeot Ludix Speedfight 3 et 4, Vivacity 3, 2T horizontal directement disponible au prix de (motorkit.com) Carburateur 17.5mm - Dell'Orto PHVA ED Starter Manuel /// en Stock sur Bixess™ Pas la peine de changer le variateur, et l'embrayage n'a pas besoin d'être remplacé s'il est encore en bon état. Si tu veux vraiment changer d'embrayage: Embrayage 3G " non réglable " Polini Peugeot - Piaggio - Kymco - Honda au prix de 39,99 € POLINI 249.046 disponible chez MOTOR (motorkit.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ema211 Posté(e) le 5 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2022 Bonsoir merci pour les infos je ne connais pas pas grand chose le kit moteur est vraiment performant ? j'avais vu le malossi mhr mais apparemment pas top en 50? j’avais vu aussi le pot yasumi r? et les galets faut il les changer ?ce sont ceux d’origine le scooter est d’occasion la courroie me parait également un peu fatiguée quelle type mettre? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 5 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2022 Le MHR Replica 50 est un bon 50, mais trop cher. De ce que je sais, le MVT marche pas mal. Il faudra de toute façon changer les réglages variateur et ressorts d'embrayage/poussée. Le Yasuni R marche en effet bien sur le Ludix, même si je n'ai jamais essayé personnellement, j'en ai entendu du bien. Comme courroie, reprend une origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ema211 Posté(e) le 5 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2022 Oui le malossi est très chère c’est vrai,mais si il est fiable et performant je sais pas. vous avez essayé le mvt ? je n’ai pas besoin de changer le vilebrequin ? faut il également garder ma boîte à air d’origine ?ou mettre un cornet ou autre je ne sais pas? le carburateur à besoin d’un réglage ?gicleurs? la bougie je garde la même ? avez vous une idée comme réglage pour le variateur et ressorts galets dur quand on y connais pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Je n'ai jamais testé le MVT, mais la marque est réputée. Le vilebrequin n'est pas nécessaire, le Peugeot est costaud. Pour le filtre à air, je privilégier celle du Kisbee/Speedfight 3/Vivacity 2t qui est démontable et améliorable. Pour la bougie, je conseille BR8/BR9 HS. Pour les réglages, c'est avec toutes les pièces et suivant le comportement, difficile à dire ainsi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ema211 Posté(e) le 6 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 J’ai vu aussi le kit polini 70 corsa apparemment on en dit beaucoup de bien. qu’en pensez vous? le vilebrequin doit être remplacé pour ce kit? le truc je ne veux pas acheter plusieurs moteurs pour trouver un bon performant et fiable . avez vous un avis là dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Le Polini Corsa n'existe tout simplement pas pour Ludix. Un bon petit 70cc qui marche correctement, fiable et pour un prix modéré: le Top Performances Trophy 70. Bémol, il n'est dispo nulle part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ema211 Posté(e) le 6 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Déception ! décidément il n’y a pas grand chose pour le ludix! donc je vais rester sur votre configuration, vous vous y connaissez beaucoup plus que moi, sauf peut-être pour le pot j’aime bien le look du yasumi R et si il est aussi performant que le tecnigas ,mais un peu plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Pot YASUNI R Alu Derbi (Morini)/ Peugeot horizontal AIR - Pots d échappement - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ema211 Posté(e) le 6 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 J’ai trouvé le top performance trophy 70 chez damsport il est nécessaire de changer le vilebrequin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Non, le Trophy n'est pas assez puissant, le vilebrequin d'origine tiendra sans souci. Je conseille tout de même de remplacer la cage à aiguilles par une renforcée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ema211 Posté(e) le 6 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Est il plus performant que le mvt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Vu que c'est un 70cc, il aura beaucoup, plus de couple. La vitesse sera similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ema211 Posté(e) le 6 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 La fiabilité est identique ? Et qu’elle type d’huile faut il mettre avec les kits? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Le Top Perfs est très fiable, j'en ai eu deux et ai été très satisfait. En tournqnt avec la pompe,à huile, je conseille de l'huile comme l'Ipone R2000RS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ema211 Posté(e) le 6 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Existe t’il une vidéo ou autre pour changer un vilebrequin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 7 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Le 06/07/2022 à 20:45, Ema211 a dit : Existe t’il une vidéo ou autre pour changer un vilebrequin ? Dérouler Pas besoin de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ema211 Posté(e) le 7 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Oui mais au cas où je trouve un kit 50 ou 70 vraiment performant et dans ce cas là je sois obligé de changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 7 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 En 50cc, le plus performant est l'Athena/Metrakit/Top Perfs TPR. Ce kit est très bien foutu, de très bonne qualité, mais n'a rien dans le ventre en termes de couple et il faut le faire gueuler pour que ça avance. En 70cc, c'est le MHR Replica. Il est( bien foutu et bien fini, mais est beaucoup trop cher pour ses performances. De toutes façons, faut pas se leurrer, il n'y a pas/plus de pièces vraiment performantes pour Ludix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ema211 Posté(e) le 7 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Oui j’ai bien l’impression que de trouver des pièces performantes est très compliqué mon père ne voie que par polini de son temps comme il me dit c’était le top mais pour Peugeot 103 ou encore bidalot pour mbk 51 Après j’ai vu aussi un moteur polini refroidissement à eau mais ça doit être une usine à gaz pour l’adapter sur un ludix à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ema211 Posté(e) le 7 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Votre avis,encore,sur ce kit 50 polini sport merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 7 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 C'est un cylindre foireux. Il est basé sur le modèle pour Piaggio, et en a conservé l'embase qui crée une marche énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ema211 Posté(e) le 7 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Ok bon décidément je suis au bout de ma vie avec tout ça mdr pourtant polini c’est quand même une bonne marque je suis perdue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Ema211
Bonjour,
je voudrais avoir un avis sur les pièces polini?
je voudrais équiper mon ludix 50 en polini
cylindre 50 polini
pot polini
variateur hi speed
carburateur 17.5 boîte à clapet
Bonne idée ou pas?
recherche vitesse accélération mais aussi fiabilité
36 réponses à cette question
Messages recommandés