Alain Posté(e) le 8 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2022 (modifié) Salutations à tous. Ce vendredi après-midi, j'ai remplacé le stator d'allumage d'une Vespa GTS 250ie car la batterie ne chargeait plus. Après avoir tout remonté, je fais le test avec un multimètre: 12.8v au ralenti, et 13.5v en accélérant. Ce lundi matin, je veux déplacer la Vespa. Je mets donc le contact et veux faire démarrer l'engin: rien. Tension de la batterie: 9v Je mets une batterie plus ou moins bien chargée: le tension diminue avec le moteur tournant. Je soupçonne le régulateur qui se met en court-circuit, mais je me demande quand même d'où vient cette consommation de courant. Je testerai prochainement un régulateur que j'ai sous la main, mais si vous avez des pistes, ça m'aiderait. Merci d'avance. Modifié le 8 août 2022 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 Finalement, j'ai testé un régulateur provenant d'un Piaggio MP3 LT 400cc (même référence), la batterie ne s'est pas déchargée depuis et à chaque démarrage, la tension tourne aux alentours de 13v au ralenti. Le régulateur était donc en court-circuit. Moralité de l'histoire: quand Alain pose une question, il obtient peu/pas de réponse, mais il trouve le problème tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 Salut Je pensais que la question était rhétorique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 il y a 39 minutes, Bader a dit : Salut Je pensais que la question était rhétorique . C'est presque ça en effet... C'est pour ça que je ne poste quasi aucune question, les réponses ne sont que des confirmations de ce que je sais déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 Il y a 1 heure, Alain a dit : C'est presque ça en effet... C'est pour ça que je ne poste quasi aucune question, les réponses ne sont que des confirmations de ce que je sais déjà... Je lis tes question mais les réponses auxquelles je pense, je me dis que tu y à forcément pensé donc autant ne rien poster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Alain
Salutations à tous.
Ce vendredi après-midi, j'ai remplacé le stator d'allumage d'une Vespa GTS 250ie car la batterie ne chargeait plus.
Après avoir tout remonté, je fais le test avec un multimètre: 12.8v au ralenti, et 13.5v en accélérant.
Ce lundi matin, je veux déplacer la Vespa. Je mets donc le contact et veux faire démarrer l'engin: rien. Tension de la batterie: 9v
Je mets une batterie plus ou moins bien chargée: le tension diminue avec le moteur tournant.
Je soupçonne le régulateur qui se met en court-circuit, mais je me demande quand même d'où vient cette consommation de courant.
Je testerai prochainement un régulateur que j'ai sous la main, mais si vous avez des pistes, ça m'aiderait.
Merci d'avance.
Modifié par AlainLien vers le commentaire
4 réponses à cette question
Messages recommandés