Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio fly 4t ne démarre plus


Drawdraw
 Partager

Question

Bonjour à tous

Je reviens vers vous concernant le piaggio fly que j'ai récupéré d'occase à un particulier. Je vous explique tout en espérant que vous y trouverez une explication.

Mercredi, le jour de l'achat, le vendeur a du le démarrer avec les pinces, impossible avec le démarreur et kick où il manque le ressort... hop il a démarré sans problème, problème semblant donc résolu. J'ai fait un petit tour aucun soucis à par que c'est un veau... le gars me propose de rentrer avec, de le faire rouler tous les jours, et de revenir dimanche pour me donner de l'équipement et changer le câble d'accélération par son frèrequi est mécanicien... bref. Je rentre, soit 10km, je sens sur la roule qu'il avait de plus en plus de mal à accélérer, sur la route il a calé 2 fois au feu rouge. Je le préviens et il me propose alors le dimanche de changer l'huile, nettoyer le carburateur et filtre à air. Le lendemain matin je vais pour le faire rouler voir et le scoot ne démarre plus, les feux clignotants et klaxon eux fonctionnent donc ce n'est pas la batterie mais dans le doute (oui moi j'y connais rien) je branche le soir et pendant plus le 15h la batterie à un chargeur, elle charge.le samedi il viens récupérer le fly en camion et commence à sen occuper. Je le récupère le lendemain, il me dit qu'il a changé l'huile, nettoyé le carburateur, et changé le joint (la photo) qui avait raidit et faisait une prise d'air, m'assure que la panne venait de là, le scoot démarre nickel. Je rentre avec et aucun soucis, c'est toujours un veau ( j'avais en vue de le débrider) mais il cale pas, ne toussotte pas. Le lendemain, aujourd'hui en fait, je pars au boulot avec, il démarre nickel, je fais mes 18km de trajet sans accroc, 9h plus tard je vais pour rentrer du boulot et rebelotte, il ne démarre plus !!!!!! j'ai essayé plusieurs fois, on entend bien le démarreur, et au bruit on il semblait comme vouloir démarrer mais n'y arrivait pas, ça commençait à sentir l'essence alors obligée de le laisser sur le parking.

Aidez moi à savoir d'où ça vient et ce qu'il y a à faire, l'impression que le gars n'a pas réellement fait le nécessaire.

 

Screenshot_20220822-230222_WhatsApp.jpg

Screenshot_20220822-230335_WhatsApp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à mon avis, il ta revendu une belle merde, les 4 temps pour moi sa reste des veaux, je n'aime pas c'est scout la , donc un coup il démarre et un coup non, déjà vérifie si tu as bien une étincelle a ta bougie quand tu kik, tu la démonte, la met dans l'anti parasite, ensuite tu colle le culot de la bougie sur ton cadre, gratte un peu la peinture pour que sa fasse bien contact, tu kik plusieurs fois et tu dois avoir une étincelle prolonger au moment que tu kik et kik plusieurs fois, si des fois tu as pas d'étincelle, soie c'est ta bougie ou une rupture de l'électricité dans le circuit, essaie sa déjà et viens nous dire.

et c'est le join de quoi ça?

ha oui pas de kik, cale la bougie pour quel soie appuyer contre le cadre et fait le au démarrage électrique et regarde ta bougie, je pense le gars ne si connait pas plus que ma sœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux