steew94 Posté(e) le 20 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 Bonjour à tous, je viens d acquérir un piaggio NRG 2019 euro 4. Il est débridé carburateur Dell'Orto 17,5 phva, Pot yasuni z, Cdi malossi, variateur multivar malossi galet 6g, ressort de poussée malossi violet et ressorts d embrayage jaune. Le problème n 1 : il démarre poignée de gaz à fond et ne tiens pas le ralenti impossible à régler malgré carburateur nettoyer Poblème n 2 : il arrive pas à se lancé il pétarde pendant 50 mètre jusqu a se lancer doucement. au boit d une minute il fonctionne normal jusqu a vmax 80kmh. démarrage à chaud il part presque direct au bout de même pas 5 mètre. j'ai changé les clapets gicleurs filtre à air rien y fait il ne tiens jamais le ralentibet a froid il n arrive pas à se lancer je deviens fou aidez moi s'il vous plaît je débute en 50cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 20 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 Il y a 2 heures, steew94 a dit : Bonjour à tous, je viens d acquérir un piaggio NRG 2019 euro 4. Il est débridé carburateur Dell'Orto 17,5 phva, Pot yasuni z, Cdi malossi, variateur multivar malossi galet 6g, ressort de poussée malossi violet et ressorts d embrayage jaune. Le problème n 1 : il démarre poignée de gaz à fond et ne tiens pas le ralenti impossible à régler malgré carburateur nettoyer Poblème n 2 : il arrive pas à se lancé il pétarde pendant 50 mètre jusqu a se lancer doucement. au boit d une minute il fonctionne normal jusqu a vmax 80kmh. démarrage à chaud il part presque direct au bout de même pas 5 mètre. j'ai changé les clapets gicleurs filtre à air rien y fait il ne tiens jamais le ralentibet a froid il n arrive pas à se lancer je deviens fou aidez moi s'il vous plaît je débute en 50cc Avec le débridage, le carburateur a dû être réglé, quelle taille de gicleur a été montée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steew94 Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2022 la taille du gicleur principal est de 62 ET 34 pour le ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steew94 Posté(e) le 1 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2022 Bonjour à tous problème toujours présents. Les mécano me disent chaque fois c'est le carburateur pourtant non vérifier avec un neuf rien ne change la pipe d admission est neuf. Une fois chaud plus de problème de ralenti mais démarrage à froid le scooter pétards fort et n avance pas pendant 50 80 mètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2022 il y a 5 minutes, steew94 a dit : Bonjour à tous problème toujours présents. Les mécano me disent chaque fois c'est le carburateur pourtant non vérifier avec un neuf rien ne change la pipe d admission est neuf. Une fois chaud plus de problème de ralenti mais démarrage à froid le scooter pétards fort et n avance pas pendant 50 80 mètres C'est simplement le choke électrique qui est en fonction... Je te conseillerai bien de tester avec un système à levier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steew94 Posté(e) le 2 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2022 Il y a 9 heures, Alain a dit : C'est simplement le choke électrique qui est en fonction... Je te conseillerai bien de tester avec un système à levier... j'ai rien compris lol peux tu m expliquer en détails j y connais vraiment pas grand chose je débute seulement 3semaine bientôt que je met la main a la pâte en mécanique 50cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2022 Il y a 6 heures, steew94 a dit : j'ai rien compris lol peux tu m expliquer en détails j y connais vraiment pas grand chose je débute seulement 3semaine bientôt que je met la main a la pâte en mécanique 50cc Sur ton carburateur, tu as un boîtier noir avec une connexion électrique, c'est le choke électrique. Il sert lors des démarrages à froid en augmentant la quantité d'essence envoyée dans le moteur. Au fur et à mesure que le moteur chauffe, le choke obstrue progressivement cette arrivée d'essence, souvent pas axsez vite à notre goût, ce qui fait que sur les premiers 50/100 mètres, ça broute... Tu peux remplacer le système électrique par ça: Kit starter manuel à levier carburateur Dell Orto PHVA/ PHVB - Starters - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steew94 Posté(e) le 3 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2022 Ok merci je vais essayer. Que faire de l ancien électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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