Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Passer un kisbee 2t injection en carburateur

Mr Skyrix
 Partager

Question

Salut à tous!

Suite à un serrage, je voudrais passer mon kisbee 2t injection de 2020 en carburateur.
J'aimerais savoir tout d'abord si c 'est possible et quelles pièces faut-il changer?

Autre solution je me suis dit sinon pourquoi ne pas racheter un moteur d'occasion provenant d'un kisbee à carburateur et le monter sur le mien, si bien sur c'est adaptable.

A savoir que je suis pas un pro en méca mais j'ai quelques connaissances et des bons amis pour m'aider :D
Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je ne pense pas que se sois une bonne idée, j'avoue a injection j'y connais pas grand chose, est que quelqu'un me corrige si je me trompe,

L'injection fonctionne avec le CDI, 

Même si tu mets un carburateur classique tu serais obliger de faire certaine modification, qui finirais pas être onéreux.

cylindre culasse adaptable sans injection et possiblement d'autre modification

De plus si tu débranche le CDI de l'injection, rien ne dis que le CDI vas continuer de fonctionner, le scooteur pourrais se mettre en securité,

Admetons que ça fonctionne quand même, le CDI serais toujours bridé

Le mieux et le plus simple et le moins onéreux je pense serais de mêttre une CDI pour injection 2t débridé, il en vendent.

Polini vous l'a promi, Polini l'a fait. 

De plus si j'en crois des dire, (un ami a un kisbee 2t injection) il fait une révision tous les 5000km chez "bouton", un conssessionaire scooteur Peugeot, il lui aurais nettoyer son injecteur, donc si j'en crois ces dire un injecteur s'entretien.

Et ne me demande pas comment on fait je n'en sais rien.

Donc je conseil dans un premier temps  de mettre un cdi 2t injection débrider.

Modifié par Guigui80

• 0

Ça fait presque 3 ans que je galère avec mon injection je veux vraiment m'en débarrasser, quitte à mettre des frais, le coup du serrage c'est trop. Avec les injections ont peut rien régler sans passer par un garage c'est la galère.
Admettons que je prenne le moteur d'un kisbee a carburateur et son cdi. Si les pattes moteurs sont compatibles cela devrait fonctionner non?

• 0

Salutations.

Au vu de la quantité de pièces (et leur montant) à acheter afin de convertir un Kisbee d'injection à carburateur, je ne peux que te suggérer de trouver un Kisbee pour pièces (accidenté, saisie de police...)

Si tu voulais vraiment changer les pièces, il te faudrait au minimum le faisceau, l'ensemble rotor/stator, l'admission complète (filtre, carburateur, pipe), le cylindre et un cdi.

Pour l'ensemble, ça reviendrait à environ 500€, et il est possible que le compteur doive aussi être remplacé...