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scooter mbk - yamaha Booster avec prise d’air ?


Tbooster67
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Après si tu penses l'avoir bien fait, normalement c'est bon , moi c'était un scooter d'occasion que je venais d'acheter et rien allait, le vilebrequin avait trop de jeu , donc au final ma prise d'air m'a permis de voir d'autres problèmes  j'ai tout changer sauf l'allumage et la transmission .

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il y a 1 minute, rahan a dit :

Après si tu penses l'avoir bien fait, normalement c'est bon , moi c'était un scooter d'occasion que je venais d'acheter et rien allait, le vilebrequin avait trop de jeu , donc au final ma prise d'air m'a permis de voir d'autres problèmes  j'ai tout changer sauf l'allumage et la transmission .

Je pense l’avoir bien fait, je vous montre mon carter moteur ce soir et vous me dites ce que vous en pensez, car j’ai un endroit un peu GRAS

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il y a 2 minutes, Tbooster67 a dit :

Je pense l’avoir bien fait, je vous montre mon carter moteur ce soir et vous me dites ce que vous en pensez, car j’ai un endroit un peu GRAS

C'est au mélange qu'il fonctionne ou graissage séparé ? La bougie est comment? 

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Pour ma par je n'aime pas utiliser de pâte à joint

Je préfère utiliser les joint en papier, pas de question d'étanchéité à se poser à ce niveau là. 

Par contre il faut être sûr d'avoir tout bien fait avant de fermer.

https://www.google.com/amp/s/www.motorkit.com/fr/bas-moteur/23810-joint-de-carter-booster-bw-s-et-tout-moteur-minarelli-vertical.html/amp/

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il y a 1 minute, Guigui80 a dit :

Pour ma par je n'aime pas utiliser de pâte à joint

Je préfère utiliser les joint en papier, pas de question d'étanchéité à se poser à ce niveau là. 

Par contre il faut être sûr d'avoir tout bien fait avant de fermer.

https://www.google.com/amp/s/www.motorkit.com/fr/bas-moteur/23810-joint-de-carter-booster-bw-s-et-tout-moteur-minarelli-vertical.html/amp/

Maintenant c’est monté, faut que je sache si c’est ça ou non

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il y a 18 minutes, Tbooster67 a dit :

huile séparée, brune/blanche

Je préfère tourner au mélange, c'est un risque de serrage en moins , t'en que la pompe débite tout va bien, mais quand elle ne débite plus assez voir plus du tout, le temps de s'en rendre compte et c'est trop tard mais le problème n'est pas là ici et je pense que la bougie à la bonne coloration si elle n'est pas toute blanche donc gicleur de 82 ça conviendrait. Faut procéder par élimination, un booster ce n'est pas compliqué mais des fois c'est un truc tellement bête qu'on passe a côté..

il y a 24 minutes, Guigui80 a dit :

Pour ma par je n'aime pas utiliser de pâte à joint

Je préfère utiliser les joint en papier, pas de question d'étanchéité à se poser à ce niveau là. 

Par contre il faut être sûr d'avoir tout bien fait avant de fermer.

https://www.google.com/amp/s/www.motorkit.com/fr/bas-moteur/23810-joint-de-carter-booster-bw-s-et-tout-moteur-minarelli-vertical.html/amp/

Bonjour, tout a fait d'accord je mets les 2 pour être bien sûr de l'étanchéité 

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il y a 3 minutes, rahan a dit :

Je préfère tourner au mélange, c'est un risque de serrage en moins , t'en que la pompe débite tout va bien, mais quand elle ne débite plus assez voir plus du tout, le temps de s'en rendre compte et c'est trop tard mais le problème n'est pas là ici et je pense que la bougie à la bonne coloration si elle n'est pas toute blanche donc gicleur de 82 ça conviendrait. Faut procéder par élimination, un booster ce n'est pas compliqué mais des fois c'est un truc tellement bête qu'on passe a côté..

Ok on refait tout, joint spi allumage ok, joint haut moteur ok, pipe pas troué, carburateur ok, jsp trop je t’avoue

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il y a 2 minutes, rahan a dit :

Je préfère tourner au mélange, c'est un risque de serrage en moins , t'en que la pompe débite tout va bien, mais quand elle ne débite plus assez voir plus du tout, le temps de s'en rendre compte et c'est trop tard mais le problème n'est pas là ici et je pense que la bougie à la bonne coloration si elle n'est pas toute blanche donc gicleur de 82 ça conviendrait. Faut procéder par élimination, un booster ce n'est pas compliqué mais des fois c'est un truc tellement bête qu'on passe a côté..

Bonjour, tout a fait d'accord je mets les 2 pour être bien sûr de l'étanchéité 

Juste pour le carter d'allumage j'en trouve pas du coup j'achète du papier joint que je découpe .

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il y a 4 minutes, Tbooster67 a dit :

Rahan, pour toi ça pourrait venir d’être les deux carter ?

Non pas forcément si tu penses que tu l'as bien fait, normalement c'est bon, même sans papier joint ça va, mais si tu en as trop mis ça peut débordé a l'intérieur du bas moteur et des petits bouts peuvent se mettre dans les petites lumières et les boucher et un peu partout d'ailleurs mais si tu as regardé après montage, nettoyé les petites bavure de pâtes en faisant tourner le vilebrequin pour voir si il n'y en avait pas dessus normalement c'est bon  , après des tout petit bout ce n'est pas un problème, le problème c'est quand il reste des longs morceaux qui ce détachent après remontage lors du premier démarrage . Je préfère laisser sécher l'épaisseur de pâte plus longtemps que préconisé sûr la notice avant de resserrer pour éviter trop de bavure de pâtes à joint.

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à l’instant, rahan a dit :

Non pas forcément si tu penses que tu l'as bien fait, normalement c'est bon, même sans papier joint ça va, mais si tu en as trop mis ça peut débordé a l'intérieur du bas moteur et des petits bouts peuvent se mettre dans les petites lumières et les boucher et un peu partout d'ailleurs mais si tu as regardé après montage, nettoyé les petites bavure de pâtes en faisant tourner le vilebrequin pour voir si il n'y en avait pas dessus normalement c'est bon  , après des tout petit bout ce n'est pas un problème, le problème c'est quand il reste des longs morceaux qui ce détachent après remontage lors du premier démarrage . Je préfère laisser sécher l'épaisseur de pâte plus longtemps que préconisé sûr la notice avant de resserrer pour éviter trop de bavure de pâtes à joint.

Il y a un peu de pâtes certes, mais elle ne se décolle pas, depuis le dernier démontage ça a pas bougé 

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il y a 2 minutes, Tbooster67 a dit :

Oui, et rien sur mes lamelles 

Oui donc c'est bon, je pense pas qu'il y ait un problème de prise d'air à ce niveau là, et le test en bouchant le pot avec le pousse moteur tournant ? Si il s'arrête de suite il y a peut de chance que ce soit une prise d'air 

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à l’instant, rahan a dit :

Oui donc c'est bon, je pense pas qu'il y ait un problème de prise d'air à ce niveau là, et le test en bouchant le pot avec le pousse moteur tournant ? Si il s'arrête de suite il y a peut de chance que ce soit une prise d'air 

je met le pousse dans le pot d’échappement ?

Mais dans tous les cas ça va se couper non?

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il y a 1 minute, rahan a dit :

Avec une prise d'air c'est moins direct si tu bouche bien 

Après pour bien 

 

à l’instant, Tbooster67 a dit :

Ok j’essaie ca ce soir

Après pour être sûr il existe des testeurs de compression pour ça, c'est moins de 30e par contre faut arriver à rendre le pot hermétique 

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à l’instant, rahan a dit :

Après pour bien 

 

Après pour être sûr il existe des testeurs de compression pour ça, c'est moins de 30e par contre faut arriver à rendre le pot hermétique 

je dois enlever la cartouche car elle n’est pas hermétique, j’ai le joint qui est cassé 

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il y a 2 minutes, Tbooster67 a dit :

je dois enlever la cartouche car elle n’est pas hermétique, j’ai le joint qui est cassé 

Oui du coup , après à ce niveau les joints trouve qu'ils sont fragiles, du coup je met une bonne épaisseur de téflon 

à l’instant, rahan a dit :

Oui du coup , après à ce niveau les joints trouve qu'ils sont fragiles, du coup je met une bonne épaisseur de téflon 

*Je trouve

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il y a 1 minute, Guigui80 a dit :

Un teste de compression ça peut ce faire avec 2 fois rien: bricoler avec une chambre à air 2 petite plaque d'alu (ça ce coupe plus facilement) et une pompe à vélo avec baromètre.

C'est fait à la macgyver mais ça fonctionne

Oui avec quelques trucs on peut le fabriquer, quand on n'a pas trop de sous ça rend créatif encore faut il avoir les matériaux pour concevoir mais un testeur c'est 9e sur wish je crois , 20e et quelques sur mano a mano , par contre j'en ai vu un sur la becanerie  ils se gave 50 e et quelques.

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