rahan Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 (modifié) Bonjour tout le monde Hier matin en allant au travail mon scooter c'est mis à ralentir et à faire un bruit anormal à l'avant du carter je ne sais pas si c'est allumage , variations , le cylindre ou bas moteur . je roulais en moyenne à 55km/h ce matin là et (depuis la fin du rodage), des fois je montais un peu plus progressivement sans tourner la poignée à fond pour atteindre 70km/h mais sans les maintenir pour me remettre à 55km/h environ . Du coup hier à un moment quand le moteur était chaud j'ai décidé de monté un peu plus 80-85km/h encore une fois progressivement et sans tourner à fond, une fois à cette vitesse j'arrête pour vouloir revenir à 55km/h et c'est à ce moment que j'ai senti qu'il s'est mis à faire comme des ratés et un bruit anormal et obligé d'être poignée à fond pour maintenir les 50km/h , j'étais casiment arrivé donc je l'ai emmené jusqu'à mon travail mais j'ai décidé de le laisser pour le remorquer la semaine prochaine pour démonter et voir ce qui ne va pas . Aussi une fois arrivé j'ai essayé de kicker sans le contact pour voir le bruit et avoir un ressenti mais ça faisait pas un bruit comme dab , toujours de la compression mais il il y a un bruit qui m'inquiète... Sur mon booster j'ai : kit 70 malossi sport fonte qui a environ 450km( notice rodage 400km) Vilebrequin renforcé doppler (450 km environ comme le kit , roulement et joint spi idem) carburateur 17.5 Dell'Orto phbn gicleur 82 (légèrement riche mais j'étais en rodage , aussi il fonctionne au mélange 2,5% pendant le rodage et là j'étais à 2% , huile motule 800 off road et toujours sp98 ) boîte à air mousse doppler et bride supprimée mais quand même un tube d'arrivée en pvc gros comme le trous sans la bride clapet carbone Pot yasuni r débridé allumage d'origine variateur Polini high speed sans la bride Galet 5g Correcteur de couple type origine top perf embrayage doppler réglable avec les ressorts qui sont déjà dessus quand on l'achète, ressort de poussée jaune malossi, cloche doppler transmission d'origine mais roulement neuf. voilà voilà si quelqu'un a une idée à ce que j'ai comme problème je suis preneur en attendant de pouvoir le démonter, merci d'avance et bon weekend à vous Modifié le 18 mars 2023 par rahan Mot répété Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 20 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2023 Le 18/03/2023 à 13:14, rahan a dit : Bonjour tout le monde Hier matin en allant au travail mon scooter c'est mis à ralentir et à faire un bruit anormal à l'avant du carter je ne sais pas si c'est allumage , variations , le cylindre ou bas moteur . je roulais en moyenne à 55km/h ce matin là et (depuis la fin du rodage), des fois je montais un peu plus progressivement sans tourner la poignée à fond pour atteindre 70km/h mais sans les maintenir pour me remettre à 55km/h environ . Du coup hier à un moment quand le moteur était chaud j'ai décidé de monté un peu plus 80-85km/h encore une fois progressivement et sans tourner à fond, une fois à cette vitesse j'arrête pour vouloir revenir à 55km/h et c'est à ce moment que j'ai senti qu'il s'est mis à faire comme des ratés et un bruit anormal et obligé d'être poignée à fond pour maintenir les 50km/h , j'étais casiment arrivé donc je l'ai emmené jusqu'à mon travail mais j'ai décidé de le laisser pour le remorquer la semaine prochaine pour démonter et voir ce qui ne va pas . Aussi une fois arrivé j'ai essayé de kicker sans le contact pour voir le bruit et avoir un ressenti mais ça faisait pas un bruit comme dab , toujours de la compression mais il il y a un bruit qui m'inquiète... Sur mon booster j'ai : kit 70 malossi sport fonte qui a environ 450km( notice rodage 400km) Vilebrequin renforcé doppler (450 km environ comme le kit , roulement et joint spi idem) carburateur 17.5 Dell'Orto phbn gicleur 82 (légèrement riche mais j'étais en rodage , aussi il fonctionne au mélange 2,5% pendant le rodage et là j'étais à 2% , huile motule 800 off road et toujours sp98 ) boîte à air mousse doppler et bride supprimée mais quand même un tube d'arrivée en pvc gros comme le trous sans la bride clapet carbone Pot yasuni r débridé allumage d'origine variateur Polini high speed sans la bride Galet 5g Correcteur de couple type origine top perf embrayage doppler réglable avec les ressorts qui sont déjà dessus quand on l'achète, ressort de poussée jaune malossi, cloche doppler transmission d'origine mais roulement neuf. voilà voilà si quelqu'un a une idée à ce que j'ai comme problème je suis preneur en attendant de pouvoir le démonter, merci d'avance et bon weekend à vous Salut, je partirais pour un présserage, je serait toi, je redémonte le haut moteur et je regarde son état. Tu avait combien de km de rodage quand tu la un peu plus pousser et tu fait combien de % d'huile pour 1L d'essence, graissage séparer ou mélange? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 (modifié) Le 20/03/2023 à 15:23, sebdu10 a dit : Salut, je partirais pour un présserage, je serait toi, je redémonte le haut moteur et je regarde son état. Tu avait combien de km de rodage quand tu la un peu plus pousser et tu fait combien de % d'huile pour 1L d'essence, graissage séparer ou mélange? Salut, j'avais plus de 450 km de rodage, sachant que pour ce kit c'est 400 et la notice précise qu'il faut augmenter progressivement après les 400 km, en plus c'est plus des brefs tirage que je fais, jamais de vitesse maintenue . Entre 400 et 450 km je le faisait monter à 60, 65 km/h max en roulant en moyenne à 50 , 55 km/h et après les 450km je testais 70, 75 km/h et le jour où ça met arrivé 85km/h compteur donc 80 en gros mais pas encore à fond, quand je fais ces tirage je ne maintiens pas je redescends direct à ma vitesse habituel comme en rodage 45km/h 50km/h , donc ça me la fait a la décélération pas en accélération, En huile 2.5 en rodage et là à partir de 450 km 2% que de la motule 100% synthèse 800 offroad . Bougie un peu noir mais pas trop humide, carburateur 17.5 phbn gicleur principal de 82, gicleur de ralenti 40 le tout avec une boîte à air mousse doppler, visse d'air ouverte au max pour gicleur de 82 donc 3 tours , a 1,5 la bougie était trop humide, après j'aurai pu mettre un 80 ou descendre encore pour voir, mais étant en rodage je préférerais être un peu plus riche pour pas trop chauffer. Maintenant il faut que je démonte je pense à un segment ou clips d'axe de piston , car j'ai essayé de kicker hier au travail, il ne démarre pas, je n'avais pas essayé depuis que je l'avais éteint et un bruit de frottement très fort se fait entendre comme un barrissement , j'espère ne pas avoir bouffer la chemise, si c'est juste le piston ça fait suer mais bon c'est moins cher que tout le kit , et je prie pour que le vilebrequin n'ai rien. J'en saurai plus une fois démonter... il y a 10 minutes, rahan a dit : Salut, j'avais plus de 450 km de rodage, sachant que pour ce kit c'est 400 et la notice précise qu'il faut augmenter progressivement après les 400 km, en plus c'est plus des brefs tirage que je fais, jamais de vitesse maintenue . Entre 400 et 450 km je le faisait monter à 60, 65 km/h max en roulant en moyenne à 50 , 55 km/h et après les 450km je testais 70, 75 km/h et le jour où ça met arrivé 85km/h compteur donc 80 en gros mais pas encore à fond, quand je fais ces tirage je ne maintiens pas je redescends direct à ma vitesse habituel comme en rodage 45km/h 50km/h , donc ça me la fait a la décélération pas en accélération, En huile 2.5 en rodage et là à partir de 450 km 2% que de la motule 100% synthèse 800 offroad . Bougie un peu noir mais pas trop humide, carburateur 17.5 phbn gicleur principal de 82, gicleur de ralenti 40 le tout avec une boîte à air mousse doppler, visse d'air ouverte au max pour gicleur de 82 donc 3 tours , a 1,5 la bougie était trop humide, après j'aurai pu mettre un 80 ou descendre encore pour voir, mais étant en rodage je préférerais être un peu plus riche pour pas trop chauffer. Maintenant il faut que je démonte je pense à un segment ou clips d'axe de piston , car j'ai essayé de kicker hier au travail, il ne démarre pas, je n'avais pas essayé depuis que je l'avais éteint et un bruit de frottement très fort se fait entendre comme un barrissement , j'espère ne pas avoir bouffer la chemise, si c'est juste le piston ça fait suer mais bon c'est moins cher que tout le kit , et je prie pour que le vilebrequin n'ai rien. J'en saurai plus une fois démonter... C'est mon 3 ème kit en 5 mois que des galères, 2 kit doppler s1r mort le premier 100km , le 2 ème monté pas par moi mais par un mécanicien qui fait que des scooters ou meca-boîte 40km . Donc j'ai pris un kit 70 fonte malossi même si je préfère alu , mais pour du tous les jours et moins d'entretien je me suis laissé tenter, au final il aura fait un peu plus que les autres autre. Modifié le 22 mars 2023 par rahan Conjugaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 Salut J'ai une question qui vas au première abord te paraître idiote, mais sur tes serrage précédent tu n'avais pas de belle rayure, sur piston ou cylindre ou les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Guigui80 a dit : Salut J'ai une question qui vas au première abord te paraître idiote, mais sur tes serrage précédent tu n'avais pas de belle rayure, sur piston ou cylindre ou les 2. Bonjour et merci pour m'avoir répondu au fait Bas si le premier rayures profonde plus plein de trous sur le dessus du piston et culasse mais rien dans le cylindre, le deuxième une énorme rayure depuis le segment du bas jusqu'au dessus, mais rien dessus et aucune rayure dans le cylindre comme le premier, la culasse rien non plus, mais je les garde j'aurais juste un piston à racheter... Après le premier j'avais de nouveau démonter les demis carter pour voir le vilebrequin et être sûr qu'aucun morceaux métallique ou autres étaient tombés, nettoyage essence+white spirit (même si déjà vraiment propre) je fais la même sur mes kits neuf au cas où il aurait des morceaux d'usinage dans les transferts, ensuite montage et pièce huilé, et premier démarrage 15 minutes de chauffe a l'arrêt je laisse refroidir et après des sessions d'environ 15 minutes entre 15 et 25km/h pour les 50 premiers kilomètres, après de 50 à 100km je roulais entre 25 et 35km/h et après de 100 a 400 km entre 35 et 50 km/h en faisant bien varier le régime. Maintenant je pense être peut être un peu rigide sur l'embrayage ce qui aurait pour effet de lui tirer un peu trop sur la gueule même poignée tournée entre 1/4 au démarrage et 2/4 une fois chaud et lancé. Mon ressort principal jaune et les 3 ressorts de mâchoires c'est ceux déjà installé quand on achète l'embrayage doppler réglable, ils sont bleus si je me rappelle, après les couleurs je n'ai aucune idée de leur rigidité Je pense avoir une belle poisse quand même, si je change de kit ou de piston je remonte un embrayage origine "un peu trop mou". Modifié le 23 mars 2023 par rahan Rajout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 Vue que c'est le 3eme kit vaux mieux faire les chose en grand même si c'est execive même le plus improbable. Filtre à essence si tu en as déjà un change le Ouvrir la boîte à air et vérifie de fond en comble si elle est en bon état ou si il est pas fendu ou si il ne manque pas des morceau Verifier le filtre à air, si il est en bon état et l'inspecteur Verifier le carburateur et le nettoyer Vérifier la pipe d'admission Vérifier la boîte à clapet Ouvrir les carter, retirer le vilebrequin et vérifier sont état Vérifier les roulement, et vérifie tout le carter Changer la cage à éguile Tout faire à la mode parano En cas de doute sur une pièce la remplacer ( doute justifier ) Toute les pièces démonter devrons être nettoyer correctement et graisser pour le remontage Inspecter et Secoué le pot d'échappement si il y a pas un objet qui se balade dedans, fort improbable mais on fait en mode parano Une fois que tout sera fait correctement, un kit neuf le moins chère du marcher 30/40 euro, et tu rodage pendans 500 borne, une fois les 500 borne fait une utilisation normal du scooter avec des petite pointe sur quelque centaine de km. Attention si la culasse est abbimer vaux mieux éviter les risque (Kit à 30/40 euro en cas de problème pas une grosse perte) Si au bout de 200/300 borne supplémentaire tout vas bien remet le kit que tu souhaite veuf si possible En cas de doute sur carter ou pièce n'hésite pas à envoyer une photo. Attention si tu trouve la cause, continuer de chercher il n'y a peut être pas qu'une seule cause Faire tout en mode parano Même si mon avis le problème se trouve dans le bas moteur, vaux mieux pas prendre de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 Il y a 9 heures, rahan a dit : Salut, j'avais plus de 450 km de rodage, sachant que pour ce kit c'est 400 et la notice précise qu'il faut augmenter progressivement après les 400 km, en plus c'est plus des brefs tirage que je fais, jamais de vitesse maintenue . Entre 400 et 450 km je le faisait monter à 60, 65 km/h max en roulant en moyenne à 50 , 55 km/h et après les 450km je testais 70, 75 km/h et le jour où ça met arrivé 85km/h compteur donc 80 en gros mais pas encore à fond, quand je fais ces tirage je ne maintiens pas je redescends direct à ma vitesse habituel comme en rodage 45km/h 50km/h , donc ça me la fait a la décélération pas en accélération, En huile 2.5 en rodage et là à partir de 450 km 2% que de la motule 100% synthèse 800 offroad . Bougie un peu noir mais pas trop humide, carburateur 17.5 phbn gicleur principal de 82, gicleur de ralenti 40 le tout avec une boîte à air mousse doppler, visse d'air ouverte au max pour gicleur de 82 donc 3 tours , a 1,5 la bougie était trop humide, après j'aurai pu mettre un 80 ou descendre encore pour voir, mais étant en rodage je préférerais être un peu plus riche pour pas trop chauffer. Maintenant il faut que je démonte je pense à un segment ou clips d'axe de piston , car j'ai essayé de kicker hier au travail, il ne démarre pas, je n'avais pas essayé depuis que je l'avais éteint et un bruit de frottement très fort se fait entendre comme un barrissement , j'espère ne pas avoir bouffer la chemise, si c'est juste le piston ça fait suer mais bon c'est moins cher que tout le kit , et je prie pour que le vilebrequin n'ai rien. J'en saurai plus une fois démonter... C'est mon 3 ème kit en 5 mois que des galères, 2 kit doppler s1r mort le premier 100km , le 2 ème monté pas par moi mais par un mécanicien qui fait que des scooters ou meca-boîte 40km . Donc j'ai pris un kit 70 fonte malossi même si je préfère alu , mais pour du tous les jours et moins d'entretien je me suis laissé tenter, au final il aura fait un peu plus que les autres autre. en rodage, je te conseille du 3% a 3,5% car a 2,5% c'est comme çi tu roulais avec un cylindre qui a déjà ete roder, après tu es en 100% synthese, je me demande si cela est vraiment necessaire, de la semi sunthese serait peut être le mieux, tu n'a pas un scoot équiper a mort, après je ne veut pas d'induire a l'erreur sur ça, regarde ton jeu de la bielle de droite a gauche si il n'y a pas trop de jeu, normalement tu en a un minimum de gauche a droite et test de bas en haut aussi, par contre de bas en haut, tu ne doit pas avoir de jeu, tu fait bien le jeu a la coupe sur les segments? tu as combien de jeu entre le piston et cylindre? par exemple ci tu prend un cylindre en 40mm et un piston également en 40mm, sa ne le fera pas du tous, je ne met pas tes compétences en doute mais il faut éliminer chaque situations, la c'est ton 4 cylindre, apparement tu respect bien le rodage, il doit avoir un souci au niveau de ton vilebrequin, hésite pas a envoyez des vidéos, tu passe par youtube, le bruit aussi est pas normale, je pense fortement que tu as resserer ou un préssérage. j'ai eu le même soucis que toi avec mon scoot que j'avais refait a neuf niveau moteur, 5km serrage, je remet un autre cylindre (j'en est une dizaine donc de quoi tester^^), resserage, un moment je me suis dit ça doit être la bielle, effectivement c'étais la bielle qui étais un peu tordu de quelques milimettre, pas évident a voir, j'ai changé le vilebrequin et nikel, après regarde des tutos pour vérifier ton vilebrequin, il serait con d'en racheter un alors que ce n'est peut être pas lui le coupable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 Il y a 9 heures, Guigui80 a dit : Vue que c'est le 3eme kit vaux mieux faire les chose en grand même si c'est execive même le plus improbable. Filtre à essence si tu en as déjà un change le Ouvrir la boîte à air et vérifie de fond en comble si elle est en bon état ou si il est pas fendu ou si il ne manque pas des morceau Verifier le filtre à air, si il est en bon état et l'inspecteur Verifier le carburateur et le nettoyer Vérifier la pipe d'admission Vérifier la boîte à clapet Ouvrir les carter, retirer le vilebrequin et vérifier sont état Vérifier les roulement, et vérifie tout le carter Changer la cage à éguile Tout faire à la mode parano En cas de doute sur une pièce la remplacer ( doute justifier ) Toute les pièces démonter devrons être nettoyer correctement et graisser pour le remontage Inspecter et Secoué le pot d'échappement si il y a pas un objet qui se balade dedans, fort improbable mais on fait en mode parano Une fois que tout sera fait correctement, un kit neuf le moins chère du marcher 30/40 euro, et tu rodage pendans 500 borne, une fois les 500 borne fait une utilisation normal du scooter avec des petite pointe sur quelque centaine de km. Attention si la culasse est abbimer vaux mieux éviter les risque (Kit à 30/40 euro en cas de problème pas une grosse perte) Si au bout de 200/300 borne supplémentaire tout vas bien remet le kit que tu souhaite veuf si possible En cas de doute sur carter ou pièce n'hésite pas à envoyer une photo. Attention si tu trouve la cause, continuer de chercher il n'y a peut être pas qu'une seule cause Faire tout en mode parano Même si mon avis le problème se trouve dans le bas moteur, vaux mieux pas prendre de risque. Bonjour, Bas en fait tout ce que tu dis je l'ai fait à chaque fois , ce n'est pas vraiment mon but de faire à les choses à l'arrache et au final casser un kit neuf, et c'est arrivé quand même. J'avais même racheter un carter moteur , du coup depuis novembre 2022 j'ai démonté 3 fois mon vilebrequin, et mes kits je les monte toujours moteur déposé au propre sur une table en intérieur en prenant mon temps, j'ai les outils easyboost pour séparer les carters et les roulements, l'outil pour monté les roulements, la cale pour installer les 2 joints spis , bloque variateur, l'arrache volant pour l'allumage, 2 clef pour bloquer et desserrer l'embrayage, l'extracteur de roulement pour la transmission, clefs dynamométrique Je vais recommencer et je reviendrai vous dire ce qu'il a, mais pour l'instant le scooter dors à mon travail à l'abri faut que je trouve quelqu'un pour le ramener chez moi . Merci pour ta réponse c'est cool. Il y a 9 heures, sebdu10 a dit : en rodage, je te conseille du 3% a 3,5% car a 2,5% c'est comme çi tu roulais avec un cylindre qui a déjà ete roder, après tu es en 100% synthese, je me demande si cela est vraiment necessaire, de la semi sunthese serait peut être le mieux, tu n'a pas un scoot équiper a mort, après je ne veut pas d'induire a l'erreur sur ça, regarde ton jeu de la bielle de droite a gauche si il n'y a pas trop de jeu, normalement tu en a un minimum de gauche a droite et test de bas en haut aussi, par contre de bas en haut, tu ne doit pas avoir de jeu, tu fait bien le jeu a la coupe sur les segments? tu as combien de jeu entre le piston et cylindre? par exemple ci tu prend un cylindre en 40mm et un piston également en 40mm, sa ne le fera pas du tous, je ne met pas tes compétences en doute mais il faut éliminer chaque situations, la c'est ton 4 cylindre, apparement tu respect bien le rodage, il doit avoir un souci au niveau de ton vilebrequin, hésite pas a envoyez des vidéos, tu passe par youtube, le bruit aussi est pas normale, je pense fortement que tu as resserer ou un préssérage. j'ai eu le même soucis que toi avec mon scoot que j'avais refait a neuf niveau moteur, 5km serrage, je remet un autre cylindre (j'en est une dizaine donc de quoi tester^^), resserage, un moment je me suis dit ça doit être la bielle, effectivement c'étais la bielle qui étais un peu tordu de quelques milimettre, pas évident a voir, j'ai changé le vilebrequin et nikel, après regarde des tutos pour vérifier ton vilebrequin, il serait con d'en racheter un alors que ce n'est peut être pas lui le coupable. Bonjour, Pour l'huile j'avais fait 3% mais je trouve que c'était trop , j'avais du noir qui sortait du pot alors que je l'avais bien nettoyé, la motule 800 offroad c'est vrai que c'est peut être pas adapté pour un 70 malossi fonte ou un 50 aluminium. Pour le vilebrequin qui à 580 km environ en faisant le calcul des 3 kits , avait un léger jeu normal de gauche à droite, de bas en haut j'avais regardé mais pas de jeu , j'ai une technique aussi pour vérifier ça, je lève le vilebrequin quand il est déposé, d'une main par la bielle là où il y a l'axe de piston et je tapote légèrement de l'autre main sûr celle qui tient, si il y a un cliquetis pour moi c'est qu'il est déjà où presque mort donc je change car je n'est pas de presse ni de quoi faire les mesures d'équilibrage. Pour le jeu à la coupe des segments, j'ai mesuré il y avait 0.15 mm , 0,10 passe pas et 0.20 ça passait trop facilement, et 0.15 ça rentrait en touchant. Le jeu du piston cylindre j'ai pas de quoi bien mesuré à part un pied à coulisse, mais j'aime bien la technique de faire tomber le piston sans segments et sans huile et de compter les secondes qu'il met à descendre(2 secondes c'est bien), si c'est trop long ou même qu'il reste sans tomber je sais que le piston n'est pas bien ajusté pour le cylindre pareil si il descend direct. Maintenant faut que je démonte et nettoye à nouveau C'est la première fois que j'ai autant de problèmes , et la première fois que je m'inscris sur ce genre de forum car jamais eu besoin. J'ai déjà eu des kit Polini et malossi fonte même aluminium qui me faisait 20 000 km tranquille avec un peu d'entretien, mon kit Yamaha d'origine c'était le plus costaud plus de 70000 km et fonctionnait toujours mais à l'époque j'avais envie de mettre un truc qui avait plus de couple . Merci beaucoup pour la réponse et les conseils, j'aurais pu passer à côté d'un truc.. je reviendrai pour dire ce qu'il s'est passé ce coup si. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 Ça me chiffonne quand même 2 serrage,, un qui rayé le piston et un qui abbimer piston culasse Et la un bruit qui viens du variateur et qui fini par abbimer le cylindre Tu as minusieusement ouvert et inspecter les carter à plusieur reprise ..... ------- question idiote, tu avais pas des morceau de piston de casser à chaque fois? Et les clips du piston était toujours en place? Tu as bien vérifier si la bielle a subit un coup Je me suis renseigner sur la motule 800 Je ne fait que dire se qu'ils ont dis Condition extrême 3 à 4 % Utilisation normal 0,5% Donc par mesure de sécurité je te conseil aussi de changer d'huile il y a de la iphone que beaucoup de gens prennent et n'ont pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 il y a 27 minutes, Guigui80 a dit : Ça me chiffonne quand même 2 serrage,, un qui rayé le piston et un qui abbimer piston culasse Et la un bruit qui viens du variateur et qui fini par abbimer le cylindre Tu as minusieusement ouvert et inspecter les carter à plusieur reprise ..... ------- question idiote, tu avais pas des morceau de piston de casser à chaque fois? Et les clips du piston était toujours en place? Tu as bien vérifier si la bielle a subit un coup Je me suis renseigner sur la motule 800 Je ne fait que dire se qu'ils ont dis Condition extrême 3 à 4 % Utilisation normal 0,5% Donc par mesure de sécurité je te conseil aussi de changer d'huile il y a de la iphone que beaucoup de gens prennent et n'ont pas de soucis Pour le premier oui , des morceaux du pistons je pense à une auto détonations, mais le 2 ème non ça a dû passer dans l'échappement car rien côté vilebrequin quand j'ai démonté j'ai des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 il y a une heure, rahan a dit : Bonjour, Bas en fait tout ce que tu dis je l'ai fait à chaque fois , ce n'est pas vraiment mon but de faire à les choses à l'arrache et au final casser un kit neuf, et c'est arrivé quand même. J'avais même racheter un carter moteur , du coup depuis novembre 2022 j'ai démonté 3 fois mon vilebrequin, et mes kits je les monte toujours moteur déposé au propre sur une table en intérieur en prenant mon temps, j'ai les outils easyboost pour séparer les carters et les roulements, l'outil pour monté les roulements, la cale pour installer les 2 joints spis , bloque variateur, l'arrache volant pour l'allumage, 2 clef pour bloquer et desserrer l'embrayage, l'extracteur de roulement pour la transmission, clefs dynamométrique Je vais recommencer et je reviendrai vous dire ce qu'il a, mais pour l'instant le scooter dors à mon travail à l'abri faut que je trouve quelqu'un pour le ramener chez moi . Merci pour ta réponse c'est cool. Bonjour, Pour l'huile j'avais fait 3% mais je trouve que c'était trop , j'avais du noir qui sortait du pot alors que je l'avais bien nettoyé, la motule 800 offroad c'est vrai que c'est peut être pas adapté pour un 70 malossi fonte ou un 50 aluminium. Pour le vilebrequin qui à 580 km environ en faisant le calcul des 3 kits , avait un léger jeu normal de gauche à droite, de bas en haut j'avais regardé mais pas de jeu , j'ai une technique aussi pour vérifier ça, je lève le vilebrequin quand il est déposé, d'une main par la bielle là où il y a l'axe de piston et je tapote légèrement de l'autre main sûr celle qui tient, si il y a un cliquetis pour moi c'est qu'il est déjà où presque mort donc je change car je n'est pas de presse ni de quoi faire les mesures d'équilibrage. Pour le jeu à la coupe des segments, j'ai mesuré il y avait 0.15 mm , 0,10 passe pas et 0.20 ça passait trop facilement, et 0.15 ça rentrait en touchant. Le jeu du piston cylindre j'ai pas de quoi bien mesuré à part un pied à coulisse, mais j'aime bien la technique de faire tomber le piston sans segments et sans huile et de compter les secondes qu'il met à descendre(2 secondes c'est bien), si c'est trop long ou même qu'il reste sans tomber je sais que le piston n'est pas bien ajusté pour le cylindre pareil si il descend direct. Maintenant faut que je démonte et nettoye à nouveau C'est la première fois que j'ai autant de problèmes , et la première fois que je m'inscris sur ce genre de forum car jamais eu besoin. J'ai déjà eu des kit Polini et malossi fonte même aluminium qui me faisait 20 000 km tranquille avec un peu d'entretien, mon kit Yamaha d'origine c'était le plus costaud plus de 70000 km et fonctionnait toujours mais à l'époque j'avais envie de mettre un truc qui avait plus de couple . Merci beaucoup pour la réponse et les conseils, j'aurais pu passer à côté d'un truc.. je reviendrai pour dire ce qu'il s'est passé ce coup si. Quand je dit 3 a 3,5% pour le rodage, c'est semi-synthese et le jeu a la coupe c'est 0.20 max, bizarre que ton jeu a la coupe passe pas a 0.20, après tu as l'air de t'y connaitre, tu connait les techniques pour le vilebrequin et pour le piston, je pense que l'on n'a pas besoin de te dire de vérifier le filtre à air, comment nettoyer un carburateur, sert a rien d'épiloguer sur ça et je pense que tu le fait a chaque foi quand tu fait une révision et que tu n'est pas bête. mon dernier cylindre et le même piston en changeant les segments bien sur, je l'ai monter a 69000km et encore c'est a cause de la pompe a huile qui ma couillé^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 à l’instant, rahan a dit : Pour le premier oui , des morceaux du pistons je pense à une auto détonations, mais le 2 ème non ça a dû passer dans l'échappement car rien côté vilebrequin quand j'ai démonté j'ai des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 et la motule est pas mal en huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 à l’instant, rahan a dit : il y a 1 minute, sebdu10 a dit : et la motule est pas mal en huile Bas j'utilisais ipone , mais la motule j'ai pensé quelle était mieux et surtout j'ai vu que je pouvais en mettre moins donc peut-être plus économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 il y a 1 minute, rahan a dit : Bon je pense qu'il est nécessaire de faire venir, car il il y a des choses qui est dite, d'autre qui son contradictoire et ça me prend la tête, lui il va te dire quel huile il vaut mieux prendre, quel % d'huile en rodage, Combien de mm de jeu a la coupe et ensuite essayer de trouver ton soucis.@fred82000 il y a 5 minutes, rahan a dit : Bas j'utilisais ipone , mais la motule j'ai pensé quelle était mieux et surtout j'ai vu que je pouvais en mettre moins donc peut-être plus économique. la motule est très bien t'inquiète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 il y a 1 minute, sebdu10 a dit : Bon je pense qu'il est nécessaire de faire venir, car il il y a des choses qui est dite, d'autre qui son contradictoire et ça me prend la tête, lui il va te dire quel huile il vaut mieux prendre, quel % d'huile en rodage, Combien de mm de jeu a la coupe et ensuite essayer de trouver ton soucis.@fred82000 Merci c'est sympa! A chaque fois c'était un problème différent je pense c'est ça qui est chiant mais je ne désespère pas je vais recommencer, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 à l’instant, rahan a dit : Merci c'est sympa! A chaque fois c'était un problème différent je pense c'est ça qui est chiant mais je ne désespère pas je vais recommencer, t'inquiète, on est la pour aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 il y a 8 minutes, sebdu10 a dit : t'inquiète, on est la pour aider Je penserai à faire des photos lors du démontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 il y a 28 minutes, rahan a dit : Pour le premier oui , des morceaux du pistons je pense à une auto détonations, mais le 2 ème non ça a dû passer dans l'échappement car rien côté vilebrequin quand j'ai démonté j'ai des photos Auto-detonation j'en doute fortement le carburant est prévue pour éviter cela, Pour la motul 800 je me suis renseigner c'est pour les moteurs qui ont manger du lion, les moteur préparer etc... Pour ça que de l'huile coule du pot et bougie noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 il y a 17 minutes, rahan a dit : Je penserai à faire des photos lors du démontage ok mais demande a guigui puisqu'il s'est mieux que tous le monde, c'est le pro du site apparemment ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 il y a 16 minutes, Guigui80 a dit : Auto-detonation j'en doute fortement le carburant est prévue pour éviter cela, Pour la motul 800 je me suis renseigner c'est pour les moteurs qui ont manger du lion, les moteur préparer etc... Pour ça que de l'huile coule du pot et bougie noir. Et en baissant le pourcentage ça ne changerait rien ? J'en ai un à la moitié et 2 autres bidons d'un litre d'avance, d'où la question à l’instant, rahan a dit : Et en baissant le pourcentage ça ne changerait rien ? J'en ai un à la moitié et 2 autres bidons d'un litre d'avance, d'où la question Sans pour autant être trop sec , ça serait possible non? Si elle lubrifie mieux, en mettre moins me semblerait possible dans la logique ? Pour mon dernier kit qui est en panne et que je n'ai pas pû encore démonter, j'ai juste une photo par le puits de bougie même si je sais que ça n'est pas vraiment utile, juste l'état au dessus du piston Si c'est juste à cause de l'huile mon problème et que ça a engendré une casse où un problème c'est vraiment très bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 Baisser progressivement jusqu'au bon dosage oui tu peux. Une photo m'intrigue les marque sont bien circulaire. Comme si le piston avais toucher la culasse, Le squish à était fait sur ce cylindre? Mais je doute que ce sois l'huile ( si j'ai bien compris tu as eu des serrage avec 2huile differente ( mais j'avoue y avoir penser ) J'ai une autre question, avant ton premier serrage tu as ouvert ton carter ou changer de vilebrequin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 il y a 1 minute, Guigui80 a dit : Baisser progressivement jusqu'au bon dosage oui tu peux. Une photo m'intrigue les marque sont bien circulaire. Comme si le piston avais toucher la culasse, Le squish à était fait sur ce cylindre? Oui comme la notice doppler n'en était pas une et rien était indiqué j'ai vérifié au fil d'étain 1 mm avec le joint d'embase fourni , le Fil était a peine écrasé, je sais plus combien il y avait c'était en novembre mais c' était bon 0.7 ou un peu plus je me souviens plus exactement , donc j'en ai déduit que sur ce kit il n'y avait pas besoin de l'ajuster avec plusieurs joint , même si je mesure à chaque fois pour pas avoir des surprises, mais c'est ce qu'un ami m'a dit , c'est mot c'était " on dirait que le piston a martelé contre la culasse" je l'aurai entendu me semble t'il non? Et si le piston touche le vilebrequin aurait pu finir ça course ? je pense que si il touche même au kick ça doit se ressentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 23 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 il y a 1 minute, rahan a dit : Oui comme la notice doppler n'en était pas une et rien était indiqué j'ai vérifié au fil d'étain 1 mm avec le joint d'embase fourni , le Fil était a peine écrasé, je sais plus combien il y avait c'était en novembre mais c' était bon 0.7 ou un peu plus je me souviens plus exactement , donc j'en ai déduit que sur ce kit il n'y avait pas besoin de l'ajuster avec plusieurs joint , même si je mesure à chaque fois pour pas avoir des surprises, mais c'est ce qu'un ami m'a dit , c'est mot c'était " on dirait que le piston a martelé contre la culasse" je l'aurai entendu me semble t'il non? Et si le piston touche le vilebrequin aurait pu finir ça course ? je pense que si il touche même au kick ça doit se ressentir. Oui ce n'est pas faux ça aurais fait un sacré potin Alors la question a 1000€ quesque peut faire des des trace au piston de façon circulaire et faire des rayure sur les piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2023 il y a 3 minutes, Guigui80 a dit : Oui ce n'est pas faux ça aurais fait un sacré potin Alors la question a 1000€ quesque peut faire des des trace au piston de façon circulaire et faire des rayure sur les piston Sur la culasse c'est vrai que c'est circulaire mais sur le piston il y en a su tout le dessus même au milieu , c'est pour ça j'ai pensé à une combustion incontrôlé et une température vraiment trop élevé, après peut être une erreur de ma part lors du montage, j'ai même pensé à un morceau d'étain pour le squish qui aurait pû être coupé par un transfert il y a 8 minutes, rahan a dit : Oui comme la notice doppler n'en était pas une et rien était indiqué j'ai vérifié au fil d'étain 1 mm avec le joint d'embase fourni , le Fil était a peine écrasé, je sais plus combien il y avait c'était en novembre mais c' était bon 0.7 ou un peu plus je me souviens plus exactement , donc j'en ai déduit que sur ce kit il n'y avait pas besoin de l'ajuster avec plusieurs joint , même si je mesure à chaque fois pour pas avoir des surprises, mais c'est ce qu'un ami m'a dit , c'est mot c'était " on dirait que le piston a martelé contre la culasse" je l'aurai entendu me semble t'il non? Et si le piston touche le vilebrequin aurait pu finir ça course ? je pense que si il touche même au kick ça doit se ressentir. il y a 8 minutes, Guigui80 a dit : Oui ce n'est pas faux ça aurais fait un sacré potin Alors la question a 1000€ quesque peut faire des des trace au piston de façon circulaire et faire des rayure sur les piston C'est vrai qu'il y en a plus sur le tour mais au milieu aussi et c'est brûlé il y a 11 minutes, Guigui80 a dit : Oui ce n'est pas faux ça aurais fait un sacré potin Alors la question a 1000€ quesque peut faire des des trace au piston de façon circulaire et faire des rayure sur les piston C'est vrai qu'il y en a plus sur le tour mais au milieu aussi et c'est brûlé, mais sur mon dernier kit faut vraiment que je démonte pour voir mais je pense à un segment qui c'est défait ou un clips d'axe , ou la cage à aiguille qui à péter même si elle était neuve, après le vilebrequin je pense pas c'est un doppler endurance c'est costaud quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés