Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration Ludix

Ugly
 Partager

Question

Bonjour la teams j'ai un ludix que j'ai du mal a réglé voilà.

J'ai un cylindre top Performances 70, variateur malossi 3,5g, embrayage malossi avec ressort bleue et de poussé blanc, carburateur 17,5 et un petit pot. 

aidez-moi a trouver une bonne configuration s'il vous plaît urgent

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
Il y a 17 heures, Ugly a dit :

J'ai un cylindre top Performances 70, variateur malossi 3,5g, embrayage malossi avec ressort bleue et de poussé blanc, carburateur 17,5 et un petit pot. 

Salutations.

Etant moi même possesseur d'un Ludix (et ayant testé pas mal de pièces), je pense être en mesure de t'aider.

Tu as du mal à régler ton engin pour une raison évidente: le ressort de poussée Malossi blanc.

Ce ressort est beaucoup trop mou, quelque soit la configuration moteur, il n'a rien à faire là.

J'ai eu l'occasion de tester les Jasil jaune et rouge sur du 70cc. Ils ne vont pas mal mais sont plutôt difficiles à trouver. Si je peux te conseiller un ressort avec une dureté similaire, c'est le Polini 23kg (ref: 243.091)

Avec ça, il faudra, il faudra clairement alourdir les galets avec un poids d'environ 8g.

Pour le vilebrequin avec un kit 70 Top Perf, il n'y a pas trop de soucis à se faire. Le vilebrequin d'origine est solide, et à moins d'avoir des dizaines de milliers de kilomètres, il n'y a pas lieu de le remplacer. Le 70 Top Perf est loin d'être un kit poussé, il apporte un bon gain d'accélération mais son régime de puissance max est très similaire à celui d'un cylindre d'origine.

Je te conseille de dégager le cornet et de mettre une boîte à air de Speedfight 3/Kisbee 2t, démontable et améliorable facilement.

Pour le pot, c'est un Tecnigas Silent Pro (version pour les Vivacity d'ailleurs), qui n'est pas adapté à un 70 mais qui fait le boulot. Si tu tiens à changer de pot, Yasuni R ou Tecnigas Triops sont les références les plus adaptées.

Comme je suis sympa:

Ressort de poussée POLINI EVO (4.0) Piaggio/ Gilera 50 2T - Ressorts de poussée - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Peugeot Air Cleaner Assy - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Galets BANDO (16x13) 08,0g (6x) - Galets variateur - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

• Merci 1

• 0
Il y a 1 heure, Ugly a dit :

Salut, quesque tu appel un petit pot?

• 0

Kit 70

A 20 000km déconseiller

A 30 000km fortement déconseiller

A 40 000km la casse moteur arrivera et pas une petite

2 choix s'offre à toi

1: mettre un bon kit 50 fonte, laisser le carburateur 17,5, une cage à éguile neuve, mettre un pot (yasumi z) et le débrider , il fonctionne bien et fait pas beaucoup de bruit, et mettre une boîte à air d'origine,

Le tout avec un bon réglage tu tappera pas loint des 80

2: si tu veux absolument mettre un kit 70

Il faudra aussi changer le vilebrequin pour un renforcer, roulement renforcer, joint spi,... (pot yasumi r), cage à éguile neuve, boîte à air d'origine, manoeuvre et outillage et savoir faire. Pour donner un coup de jeune a ton moteur.

Si tu compte quand même mettre un 70 sans préparer le bas du moteur, la casse moteur est présente et c'est juste une question de temps.