Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pot sito speedfight 2 LC

Lucas-67
 Partager

Question

Salut je voulais savoir si il faut changer les ressort d'embrayage après le montage d'un pot sito sur un speedfight 2 LC car sur la notice de la becanerie il le dise mais vue que j'ai acheté le pot d'ocas je sais pas et c'est normal que en v/max j'ai rien gagner par rapport a l'origine ?

Sito.pdfAller chercher des informations…

Pièces en rapports :
67
Pot d'échappement scooter Stage6 Street
Pot d'échappement scooter Stage6 Street (93,00€)
93,00€
86
Pot d'chappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X
Pot d'chappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X (130,00€)
130,00€
84
Pot d'chappement LeoVince Hand Made TT Peugeot Trekker
Pot d'chappement LeoVince Hand Made TT Peugeot Trekker (148,00€)
148,00€
Recherches associées : Pot peugeot , pot scooter , pot

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

A l'époque, les pots Sito étaient vendus avec des ressorts d'embrayage et/ou galets de variateur. Si tu ressens un creux au démarrage suite au remplacement du pot, il faudra mettre des ressorts plus durs, mais ce n'est pas obligatoire, les ressorts originaux sont assez durs.

Pour la vitesse, des galets plus légers seront peut être nécessaires.

• 0
  Le 20/03/2023 à 20:50, Lucas-67 a dit :

D'accord j'ai pas de creux donc ça a l'air d'aller j'ai des galets de 6,5G et je peine a atteindre les 70km/h genre sa prends vraiment du temps 

Dérouler  

Le moteur gueule ou il est mou et pourrait prendre plus de tours? Je te conseille de démonter l'extrémité du pot: il y a trois boulons qui la maintiennent, elle a tendance à s'encrasser et les gaz d'échappement s'évacuent mal.

• 0

C'est exactement sa mais je vais pas faire plus de bruit ?

Et si je change pour un pot de détente sa serai pas mieux pour l'accélération et la v/max car j'avais vu tu avais dis que le meilleur c'étais le polini for race mais plus dispo et dur a trouver du coup je sais pas lequel prendre si jamais

Modifié par Lucas-67

• 0
  Le 21/03/2023 à 10:04, Lucas-67 a dit :

C'est exactement sa mais je vais pas faire plus de bruit ?

Et si je change pour un pot de détente sa serai pas mieux pour l'accélération et la v/max car j'avais vu tu avais dis que le meilleur c'étais le polini for race mais plus dispo et dur a trouver du coup je sais pas lequel prendre si jamais

Dérouler  

Tu démontes l'extrémité, tu la décrasses et tu la remontes.

EN pot de détente, le Polini For Race est un pot pour moteurs préparés, pas pour un moteur d'origine.

Tu veux dire quoi par exactement ça? Il gueule ou pas?

• 0

Le truc c'est que j'ai l'impression qu'il gueule pour rien comme si il avais un poids il est pas fluide du coup je m'étai dis galets trop léger mais si j'en mais des plus lourd il rame au démarrage et pour atteindre sa vitesse max donc 70 j'en ai pour plus de 1km demain je vais voir démonter le bout et le décrasser

Modifié par Lucas-67

• 0

J'ai démonter le bout du pot sito décrasser mais sa na rien changer j'ai fais une vidéo pour mieux expliquer donc je trouve que au démarrage c'est bizarre après jusqu'à 30km/h ça va et après il prends du temps a monter dans les tours 

https://youtube.com/shorts/y5Ayt2EaFc0

• 0

Je pense bien je l'avais acheter pour le refaire j'ai changé variateur enfin j'ai acheté le pack motorforce car l'ancien étais trop user j'ai vu que le ressort de poussée étais jaune donc je pense pas d'origine il faudrait que je rachète ressort de poussée et d'embrayage neuf non ?

• 0

L'embrayage ne joue qu'au démarrage, reste à voir s'il est usé ou non.

Attention que sur les Speedfight 2, il y a deux duretés de ressort de poussée d'origine car il y a deux modèles de correcteur de couple. Je te conseille vivement de démonter le correcteur et mesurer son diamètre.

• 0

Ce sont bien ces ressorts.

Pour le ressort de poussée, c'est soit:

le Jasil jaune pour Peugeot/Honda/kymco (pas facile à se procurer),

Polini 23kg pour Piaggio

ou dans l'autre cas de figure:

Malossi rouge pour Honda/Peugeot/GY6

Polini 28kg